Contact a Torrevieja

Bonjour a tous et a toute,

Mon mari et moi (somment belge) et nous avons déjà fait plusieurs fois le voyage pour acheter a Torrevieja (pour y passer notre retraite) et déjà par deux fois on avait choisi une maison en infraction urbanistique, heureusement que notre avocat (Espagnol) nous a ni en garde  on as reçu notre acompte de retour mais on y laisse le prix du travail de l'avocat.
Nous ne somment pas de courage et en juillet on remet ça,
J'ai lu avec attention tout vos messages, ce qui ma donnée l'envie de vous écrire.
Nous voudrions savoir si il y a des clubs francophone dans la région pour faire des activités car nous avons peur de nous retrouve seul et surtout entouré d'anglais.
Merci a vous de me renseigner.

bonjour,
tout d'abord il n'est pas nécessaire de prendre un avocat si vous vous rendez dans une agence sérieuse car elle possède du personnel parlant français et un avocat qui s'occupe de toutes les recherches sur le bien à vendre et elle effectue toutes les opérations de la vente jusqu'à la remise des clés de la maison.
je suis passé par "barclay properties" qui est à la Marina urbanizacion (il y a aussi smart immobilier) ce sont des agences sérieuses.
depuis quelque temps sur la Marina urbanizacion il y a un phénomène qui se crée, il y a des anglais, des allemands et des hollandais âgés qui repartent en angleterre et ils sont remplacés par des français et des belges.
A torrevieja il y a des belges puisque je fait partie d'un club de pétanque belge francophone avec belges flamants qui parlent français, des français et quelques espagnols qui parlent français, nous sommes plus de 120 membres.
Si je peu vous aider c'est avec plaisir.

cordialement. Antlou

nous venons de passer un mois a villamartin ( près de la zénia ) nous voudrions trouver une maison ou un appartement a louer mais pour y vivre pas pour les vacances !
si vous connaissez des possibilités allant dans ce sens voudriez vous me mettre un e-mail sur ([email protected])
merci d'avance.
cordialement
hélène et jacques

Bonjour, nous sommes a la retraite et nous avons decider de nous installer a torrevieja, mais dans un premier temps nous cherchons a louer un appartement pour 10 mois a un an environ, afin de vois si on se plait vraiment pour y vivre, nous aimerions louer un appartement avec internet et la tele francaise par satellite, et la climatisation (cause santé), nous venons au mois d'aout en vacances un mois, et allons chercher pour le 1 octobre une location, mais si vous avez des pistes, et une idée sur le prix, nous serions preneurs, car je ne sais trop comment on doit faire en espagne. merci de votre aide

Bonjour,

Nous sommes retraités et nous installons pour les hivers à partir de septembre 2014  à guardamar del segura, c'est à dire à 10 mn de Torrevieja.

Vous  pouvez nous écrire à
xxx

Nous aurons aussi besoin de créer du lien social

Bonjour.Mon épouse et moi même avons acheter une maison à Torrevieja.Mais nous vivons en Belgique et y allons de temps en temps .On recherche des compatriotes dans le secteur pour essayer de mieux comprendre la région.Si vous désirez des renseignements ou une bonne agence immobilière pas de soucis.
Bon WE.
anne et Daniel.

Spaindreams a écrit:

Bonjour.Mon épouse et moi même avons acheter une maison à Torrevieja.Mais nous vivons en Belgique et y allons de temps en temps .On recherche des compatriotes dans le secteur pour essayer de mieux comprendre la région.Si vous désirez des renseignements ou une bonne agence immobilière pas de soucis.
Bon WE.
anne et Daniel.


Bonjour,

Volontiers, nous avons un projet d'achat immobilier prévu pour 2015 dans ce secteur.

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,

Denis

Bonsoir.Denis.Merci de votre réponse.Personnellement après avoir contacter différentes agences immobilières à Torrevieja nous sommes tomber sur la SIT.C'est une agence sérieuse et professionnelle, Il y a une personne qui se nomme Mm Virtudes Simon qui parle français et qui est très compétente.Elle a directement trouver ce que nous noulions.Don E mail est [email protected].
Le site de l'agence est sitorrevieja.com.
Voilà j'espère que cela pourra vous aider.
Bonne soirée.
Anne er Daniel

Merci beaucoup, je prend contact avec cette personne.

Amicalement,

Denis

Et comment se passe votre vie à TORREVIEJA ? Que pensez vous de cette ville ? des alentours etc. ... ?

Pour l'instant on ne vas pas souvent mais c'est très agréable et pas trop touristique.La vie est moins chère qu'en Belgique,les magasins sont ouverts plus tard et beaucoup d'espagnols parlent anglais.On mange à des prix raisonnables et il y a beaucoup de grandes surfaces.Par contre pour rouler il faut être prudent.Difficile de se parquer et beaucoup de rond-points.Je vous conseille une parabole avec un décodeur pour la TV en français.Enfin disons qu'il ua pas mal de chose à raconter.Vous ^tes d'où en Belgique?Bonne soirée.

Bonjour.Comme je n'avais plus de vos nouvelles je vous écrit un petit mot.Avez vous reçu mon dernier message? Bon WE et à bientôt.
Anne et Daniel.

ca me parait être un   très belle endroit pour la retraite me semble

bonjour,nous serons à Lo Crispin en septembre,nous serions contents de faire de nouvelles connaissances et de partager quelques activités si c'est possible,peut-être à bientôt..

Bonsoir,

Nous aussi, début septembre :)

Tu peux me contacter en privée.

Bonne soirée.

Denis

Bonjour a tous:) je compte achetez une petite maison dans le coin de torejieva..et j'aimerai connaître les démarches  pour acheter la maison dans de bonnes conditions...est ce qu'il y a des personnes qui pourrai m'aider :)  merci a vous.

bonsoir,

je ne peux que te faire partager mon expérience récente si tu veux, j'ai acheté un bien en début d'année.

cordialement,

denis

C'est vraiment sympa de votre part..je peux vous contacter demain si vous le désirez? Sa sera plus simple par contact téléphonique car j'ai beaucoup de question lol merci a vous

Bonjour tout le monde,

Du coup, je me demande s'il ne serait pas temps de mettre en place un petit "collectif" des expats francophones de la région de TORREVIEJA ?

L'idée serait que nous prenions contacts ensemble dans un 1er temps et selon les emplois du temps et les envies de chacun, imaginer se faire des petites sorties, soirées apéros, partage de bonnes adresses, de bons plans enfin en deux mots, échanger en toute simplicité sans prise de tête, à l'image de la douceur de vivre de cette belle région et qui nous réunis tous visiblement :)

Donc voilà, je lance l'idée comme ça, je veux bien prendre les infos de tout le monde, à savoir se qui serait bien dans un 1er temps, c'est que vous puissiez me faire parvenir des informations sur vous, situation actuelle, professionnelle, âge, adresse en Espagne, expat à temps complet ou temporaire, vos loisirs et bien sur, un numéro de tel et mail pour les contacts.

Bonne journée à tout le monde,

Denis

nous trouvons l'idee tres bonne il en existe d'autres dans diverses régions .nous sommes retraités Français et habitons l'Espagne depuis le debut de l'annee nous sommes un peu plus eloignés de torrevieja car nous habitons hondon de los frailes mais pourquoi pas se voir de temps en temps entre francophones ?? ici nous n'avons pas beaucoup de contacts Français il y a plus de la moitié du village qui est anglais (pubs -magasins- )tout est anglais !dommage pour nous car on nous ignore !
bien alors si quelque chose se prepare tenez nous au courant !pour l'inscription comment faut il faire ?
en attendant merci d'avoir une si bonne idee!
michelle

Je commence à recevoir des contacts pour l'idée de notre petit collectif et c'est très motivant.

Juste une petite chose, afin de compléter mon annonce, l'idée et bien entendu de nous retrouver entre "expats" mais sans exclure bien entendu l'échange et les rencontres avec les locaux, histoire que l'on ne reste pas qu'entre nous ;)

Bonjour,

Je recherche des contacts parlant français et habitants Torrévieja  (ou alentours) afin d'avoir des informations utiles concernant ma venue dans un avenir proche vivre 1 an dans cette ville.
Tous  les contacts sont les bienvenus (clubs, rencontres amicales, collectifs, activités,..)

denague a écrit:

Bonjour tout le monde,

Du coup, je me demande s'il ne serait pas temps de mettre en place un petit "collectif" des expats francophones de la région de TORREVIEJA ?

L'idée serait que nous prenions contacts ensemble dans un 1er temps et selon les emplois du temps et les envies de chacun, imaginer se faire des petites sorties, soirées apéros, partage de bonnes adresses, de bons plans enfin en deux mots, échanger en toute simplicité sans prise de tête, à l'image de la douceur de vivre de cette belle région et qui nous réunis tous visiblement :)

Donc voilà, je lance l'idée comme ça, je veux bien prendre les infos de tout le monde, à savoir se qui serait bien dans un 1er temps, c'est que vous puissiez me faire parvenir des informations sur vous, situation actuelle, professionnelle, âge, adresse en Espagne, expat à temps complet ou temporaire, vos loisirs et bien sur, un numéro de tel et mail pour les contacts.

Bonne journée à tout le monde,

Denis


Bonjour,

Je souhaiterais habiter Torrevieja (Belge, retraitée) mais étant allée précédemment à Valencia, je me suis un peu cassée les dents car personne là-bas ne parle français, ni anglais, ni italien.
Je cherche vraiment des contacts à Torrevieja et surtout une agence immo sérieuse pouvant me louer un appart à l'année.
Jusqu'ici toutes mes tentatives d'écrire à des agences depuis la Belgique, se sont révélées vaines. Aucune réponse de milanuncios, secundo, habitaclia etc.
Pouvez-vous me donner le nom d'une agence sérieuse pour location à l'année.
Merci et belle journée.

Ah ben voila que maintenant à Valencia, personne ne parle français, anglais ou italien :)

Je connais plusieurs agences qui parlent au moins anglais....

Il ne faut pas écrire, il faut téléphoner si on veut avoir un rdv avec une agence.

Peu répondent par mail.

Les limites de vouloir se débrouiller seul.

Il est souvent plus efficace de se faire accompagner.

Nous avons passé tout l'hiver à Torrevieja et nous revenons dans la même région cet hiver.
Je peux, peut-être, vous aider. Si vous le désirez, mettez moi un message privé, je ne veux pas faire de publicité pour une agence plutôt qu'une autre mais je peux vous dire comment j'ai procédé
Cordialement - MARIE

sdompy a écrit:

Ah ben voila que maintenant à Valencia, personne ne parle français, anglais ou italien :)

Je connais plusieurs agences qui parlent au moins anglais....

Il ne faut pas écrire, il faut téléphoner si on veut avoir un rdv avec une agence.

Peu répondent par mail.

Les limites de vouloir se débrouiller seul.

Il est souvent plus efficace de se faire accompagner.


oui j'en ai fait l'expérience; dans une agence de voyage seulement, il y avait une dame parlant anglais; dans une autre, une dame qui disait parler français mais on ne la comprenait pas (hi ! hi !). Elle "croyait" parler le français.
Je ne prétends pas me débrouiller seule mais malheureusement souvent les gens donnent de fausses infos ou ne comprennent pas ce qu'on cherche. Et donc il faut souvent se débrouiller seule.
Se faire accompagner ?  Par QUI ?
Je ne peux pas non plus, étant en Belgique, téléphoner dans toute l'Espagne chaque fois que je vois un appart qui peut me convenir.
Je vien en janvier à Torrevieja et en attendant je vais essayer de prendre des contacts.

Ken et Marie a écrit:

Nous avons passé tout l'hiver à Torrevieja et nous revenons dans la même région cet hiver.
Je peux, peut-être, vous aider. Si vous le désirez, mettez moi un message privé, je ne veux pas faire de publicité pour une agence plutôt qu'une autre mais je peux vous dire comment j'ai procédé
Cordialement - MARIE


Bonjour Ken et Marie,

Je cherche en fait un appartement à louer à l'année à Torrevieja, dont le propriétaire accepte les animaux.
Merci d'avance si vous avez une adresse d'agence sérieuse parlant français ou anglais.

Pour ma part, je prends déjà un "ticket" pour se voir entre francophones à Torrevieja, prendre un verre, faire des excursions, aller dîner.... et papoter.
Je suis une personne très sociable (retraitée d'un hôpital) qui parle à tout le monde.... enfin aux gens corrects.

francalyna a écrit:

Se faire accompagner ?  Par QUI ?
Je ne peux pas non plus, étant en Belgique, téléphoner dans toute l'Espagne chaque fois que je vois un appart qui peut me convenir.
Je vien en janvier à Torrevieja et en attendant je vais essayer de prendre des contacts.


Sur Alicante, vous avez Machenri (Expatriespagne) : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

sdompy a écrit:
francalyna a écrit:

Se faire accompagner ?  Par QUI ?
Je ne peux pas non plus, étant en Belgique, téléphoner dans toute l'Espagne chaque fois que je vois un appart qui peut me convenir.
Je vien en janvier à Torrevieja et en attendant je vais essayer de prendre des contacts.


Sur Alicante, vous avez Machenri (Expatriespagne) : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/


"Peu de gens répondent aux emails" ????????????
Comme en France alors. Très antipathique.
Mais pourquoi indiquer un email si on ne veut pas y répondre ?
Alors simplement un n° de tél.

Le numéro de tel est systématiquement indiqué sur les annonces.

Il faut donc, d'abord envoyer un mail (en espagnol c'est mieux).
Puis relancer par téléphone si on a  pas de réponse dans la journée.
Et même en ayant eu une réponse par mail et téléphone, il faut les relancer, car ils ont la mémoire courte.

Bonjour,
Oui je connais une agence située à Torrevieja où l'on y parle couramment le français...
Je ne sais pas, je ne pense pas que l'on puisse donner des coordonnées sur ce site, en fait je n'en sais rien, je me suis abonnée hier pour avoir moi même besoin d'un renseignement.
Si vous êtes vraiment intéressée, vous me mettez un message privé et je vous donnerai le N° de téléphone de l'agence et on vous répondra en français sans problème.
C'est parce que je les connais bien ainsi que leurs services que je me permets de vous en parler.
Avant eux, j'ai eu aussi des difficultés....
Cordialement - Marie

francalyna a écrit:
sdompy a écrit:
francalyna a écrit:

Se faire accompagner ?  Par QUI ?
Je ne peux pas non plus, étant en Belgique, téléphoner dans toute l'Espagne chaque fois que je vois un appart qui peut me convenir.
Je vien en janvier à Torrevieja et en attendant je vais essayer de prendre des contacts.


Sur Alicante, vous avez Machenri (Expatriespagne) : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/


"Peu de gens répondent aux emails" ????????????
Comme en France alors. Très antipathique.
Mais pourquoi indiquer un email si on ne veut pas y répondre ?
Alors simplement un n° de tél.


Bonjour francalyna,

Je ne comprend pas bien ni vos attentent ni vos dires !!
En effet Stompy vous a simplement répondu en vous donnant un lien (le mien) Donc pourquoi ce genre de réponse, remarque, alors que vous ne m'avez jamais contactée !?
Nous avons un site officiel, contenant tous les procédure, articles légaux et reportage et ceci consultable de manière totalement gratuite et sans pub !!! Je reçois en moyenne 60 message de demandes par jour et j'y répond toujours dans les 24 heures !

Pour répondre à votre idée et message de départ, je vous dirais que lorsque vous serez un peu sur place, ou feriez un minimum de recherches, vous constaterez que sur toute la côte espagnole il existe un tas de groupe, petite ou grand organisant des rencontres, activités etc. Ils sont tous sur FB, suffit de taper francophone dans le moteur de recherche et un peu se renseigner. Ceci est valable tant sur Valencia que sur les autres Communautés Autonomes. Et donc que PARTOUT on parle le Français, Italien, Anglais ....

L'Espagne est un pays de fiesta ! et donc il ya a des fêtes et amusement tous les jours et dans chaque villages. Bien sur pour tout cela il faut se déplacer, y vivre et s'intégrer dans le pays et sa langue. AUCUN médecin de vous fera un diagnostique par téléphone ni même par Email.

Cordialement

bonjour je recherge des personne intereser par la petanque merci bonne soiree

Guide des francophones d'Alicante (version en papier et en version electronique)
Françoise Plassart,  [email protected]
Facebook
Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour favoriser les échanges entre expatriés, demander et recevoir des conseils.
•    Les francophones autour de Torrevieja (groupe fermé) Les francophones autour de Torrevieja (Facebook) :Réseau ayant pour objectif l'entraide, un partage d'in-formations et d'expériences vécues, le tout dans un esprit de convivialité.
•    Les Français de Torrevieja (nouveau)
•    Les francophones de Calpe, Altea, Javea, Moraira  (Groupe public)
•    Les Belges de la Costa Blanca (groupe fermé)
•    Les Belges de Torrevieja (groupe public)
•    Le centre belge de Torrevieja (groupe fermé)
•    Francophones de la Marina Alta
•    Francophones à Denia
•    Les Francophones de La Marina Urbanizacìon (et alentours) Groupe public
•    Petites annonces des francophones de Denia & Javea Groupe fermé
•    Les francophones de ciudad quesada (rojales) et les alentours Groupe fermé
•    Les francophones de Rojales-Quesada (groupe public)
•    Entreprises et artisans francophones de la marina alta ! Groupe public
•    Les Français de Costa Banca
Valence
Union francophone de Valencia (Groupe public)
Les francophones de Valencia (Groupe public)
http://www.expat-valencia.com/
Internet
http://www.torrevieja-en-francais.com/http://www.expatriespagne.com/ SIte d'expatriés francophones province d'Alicante
http://www.expatis.com/fr/espagne/  (vivre et travailler en Espagne)
http://installation-en-andalousie.blog4 … -sur-place (blog de l'expat avec plein de conseils de la vie en Espagne)
Travailler en Espagne
http://professionnelsfrancophonesespagne.blogspot.fr/
Liste des professionnels, artisans, commerçants, avocats, juristes ou services parlant le français en Espagne
http://www.emploi-espagne.org/fr/home (recrutement des francophones en Espagne)
https://www.expat.com/fr/emploi/   (annonce d'emploi et de l'imobilier)
Bonjour à tous, Je vais peut-être me répéter, mais n'oubliez pas que vous pouvez proposer vos petites annonces et événements sur notre lien dédié aux bons plans :
http://www.lepetitjournal.com/lesbonspl … …Une maison à louer, une offre d'emploi à partager, des propositions pour du baby-sitting ou de la garde d'animaux, votre CV, un menu spécial dans votre restaurant, n'hésitez pas à déposer vos annonces : c'est gratuit ! Elles resteront pendant 1 mois sur le site et seront dans la newsletter de nos 900 abonnés pendant 1 semaine !  https://www.facebook.com/profile.php?id … mp;fref=nf

Location
http://locations-vacances-particuliers.com/
Bonjour à tous, Je vais peut-être me répéter, mais n'oubliez pas que vous pouvez proposer vos petites annonces et événements sur notre lien dédié aux bons plans :
http://www.lepetitjournal.com/lesbonspl … …Une maison à louer, une offre d'emploi à partager, des propositions pour du baby-sitting ou de la garde d'animaux, votre CV, un menu spécial dans votre restaurant, n'hésitez pas à déposer vos annonces : c'est gratuit ! Elles resteront pendant 1 mois sur le site et seront dans la newsletter de nos 900 abonnés pendant 1 semaine !  https://www.facebook.com/profile.php?id … mp;fref=nf

merci  cosaque

groupe de Facebook - PETANQUE FRANCOPHONE COSTA BLANCA

bonjour, je m'appelle chris et je vis à hondon de las nieves. Vivant seule,votre idée m'intéresse pour pouvoir de temps en temps passer papoter un petit peu. Je vis toute l'année ici et cela me ferais du bien. Je ne suis pas retraitée(53 ans). Voici mon mail: ***     Je suis belge et je sais me déplacer jusqu'a torrevieja. Merci d'avance

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour, je suis retraitée et vit seule également, je viens d arriver sur Albatera, et connais quelques amis francais, êtes vous lin de moi ? J ai 63 ans
Amicalement
Annie

bonjour à tous,
je viens de parcourir vos commentaires.....
Nous sommes Belges...vivant en Belgique et viendrons en Espagne durant les congés scolaires.
Mon mari et moi, venons d'acheter une maison à Guardamar del Segura. Visites et achat durant le mois d'aout.
Nous y retournons pour la première fois à la nouvelle année....:-) nous sommes très impatients de rentrer chez NOUS!!!!
si vous avez des informations sur les coins intéressants pour passer la soirée du 31 décembre...çà nous intéresse car nous avons envie de faire la fête!!! :-)
J'ai également vu sur les commentaires qu'il y avait des sites intéressants pour les locations....mais apparement, les liens ne fonctionnent plus....
Merci de nous renseigner  et peut être à bientôt
Laurence