Belge ou français à campello ?

Bonjour à tous ,
Voilà trouvé logement à El campello, j'y vais 1 mois à partir du 25 novembre et de façon définitive le 14 janvier.
C'est avec grand plaisir que  j'aimerai faire connaissance de personnes Belge ou Française qui y vivent. .. 

Bien à vous.

Christine

La dernière fois que j'y étais, il y avait un groupe de francophones faisant de la pétanque tout au bout de la plage (côté Alicante), juste avant la jetée qui comporte la criée des pêcheurs.

Je te suggère d'aller regarder, j'ignore s'ils jouent toute l'année.

Bonjour Christine,

Tout d'abord bienvenue à El Campello!  Je pense que tu ne pouvais faire meilleur choix car c'est à la plage mais Campello garde son côté authentique.  Tu ne trouveras aucun problème à communiquer avec des belges ou français, je te rassure.  Cependant, il existe un groupe sur FB qui s'appelle Francophones à El Campello et je pense que ça pourrait t'aider à faire des connaissances.  Je vis à 6km de là mais si tu as des questions, n'hésites pas :)

A bientôt!

Carine

Bonjour Carine,

Merci bcq pour ta réponse. ...
Je reviens vers toi plus tard.

Une excellente journée.

Christine.

Bonjour Christine!
Bienvenue à el Campello! J'y habite aussi. Sache que à la maison de la Culture (Casa de la Cultura), il y a de nombreux francophones aussi! Au cours de céramique par exemple, nous sommes 5!  En plus des cours proposés (danse, musique, peinture, etc), la maison de la culture offre une grande quantité de concerts, expos et vernissages, gratuits pour tous. Au plaisir de te rencontrer! Bon emménagement!
Sarah

Bonjour !
Je suis belge également et viens d'acheter un appartement à Campello.
J'y suis venue en famille pour les fêtes mais je quitte le 10 janvier...
Mais, on pourrait peut-être faire connaissance lors de mon prochain passage ?
Cordialement,
Chantal

Bonjour Chantale,

Je ne sais pas si ton dernier message m'était destiné puisque je ne l'ai pas vu tout de suite mais lors de ton prochain voyage, je serai contente de faire ta connaissance.

A bientôt

Carine

bonjour je souhaite acheter un appartement, à el campello, mais les agences ne sont pas décidées à vendre, ce logement est destiné à passer environ 5 mois , mais pas juillet et Août, problème je ne parle pas Espagnol, si  vous avez des avis, merci, budget maxi 95000€, cordialement

Pour ce budget, tu peux t'offrir un très bel appartement  :)  Du fait qu'à El Campello il y a nombre de francophones, tu trouveras sans problème des agences avec interlocuteurs francophones.

Cependant... cela n'exclut pas les précautions d'usage  :cool:

bonjour, merci ALAINL mais malgré mes démarches je ne trouve rien, les agences que j'ai contactées ne me donnent pas suite ni visite, cela ne les intéressent   pas , nous sommes en camping car à El campello jusqu'au 10 octobre , donc nous allons repartir sans concrétiser, cordialement

Il y a pourtant une "pellée" d'agences à El Campello, et si tu es sur place, c'est utile de voir ce qu'elles présentent. Bien évidemment, tout "agent" tentera de privilégier les ventes chères... mais de là à ne rien faire...

Juste, j'espère que tu vas les voir -physiquement, j'entends -, via e-mail, tu peux oublier. On utilise beaucoup le contact direct d'abord, puis le téléphone en Espagne  :)

Enfin, cela m'étonnerait que tu ne trouves pas logement dans ce coin. Mais, si jamais, et à moins que tu ne souhaites spécialement être à El Campello, il y a bien des possibilités plus au sud d'Alicante dans ton budget. Je connais moins la zone nord.

moi aussi je suis surpris que tu ne trouves rien, les vitrines des agences sont pleines

d'annonces à tout les prix, la plupart parle français et beaucoup de gérants d'agences sont Français ou Belges, de toute façon le prix annoncé , il faut le négocier, c'est très rare
de ne pas réussir a avoir une belle baisse sur le prix

après c'est sûr que si tu veux un super appart en front de mer, il faudra soit réduire la surface désirée, soit s'éloigner un peu du bord de mer
le mieux c'est d'aller voir sur place les annonces

bonsoir, merci des réponses , non je souhaite pas un appart en front de mer, ni piscine, oui il y à beaucoup de ventes en vitrine, mais sur 6 agences visités rien , une seule visite d'un todi , fuite d'eau au sol, et sale, à 89000€, en plus les agences ne veulent pas baisser les tarifs, une agence nous à informé que les propriétaires sont persuadés d'avoir des châteaux, mais aucune n'à pris nos coordonnées, ni visites, ce n'est pas important on repart bredouille, et en plus mes sous me rapportent des intérêts , en SCPI,  plus de 4%,  merci, cordialement