Revenir en France avec ses 2 petits chiens.

Je vis sur l'île de Koh Samui avec mes 2 petits bichons maltais. J'ai l'intention de les ramener en France. Quelle procédure exacte dois-je suivre ? Quels papiers conformes dois-je fournir ? Y a t'il un service Immigration pour animaux à l'aéroport de Samui ? Sommes-nous obligés de nous présenter à l'aéroport de Bangkok ? Si une personne a déjà effectué ce voyage, qu'elle ait la gentillesse de me renseigner. Avec mes remerciements très cordiaux.

En Thailande faut contacter le DLD ( Department of Livestock Development  ) pour faire entrer ou sortir de la Thailande un animal de compagnie. Vous trouverez les coordonnees dans le lien ci dessous

http://airportthai.co.th/main/en/687-pa … -with-pets

Apres faut regarder qu'elles sont les exigences a l'arrivee en France aussi : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … -en-france

Bonjour,

  Votre problème le plus important est de faire effectuer un dosage rabique sur vos chiens obligatoire pour entrer en EU. Cela prend pas mal de temps (pas loin d'1 mois) et il faut trouver un véto apte à appliquer cette procédure. Où et qui à Samui??? Bonne question je ne sais pas mais renseignez vous. Pour le reste, si tutes vos vaccinations incluant la rage sont à jour, ce n'est que de la paperasse..... comme d'hab

Bon courage

Merci beaucoup cthierrymk pour votre réponse.

Merci beaucoup cthierrymk pour votre réponse.

Merci beaucoup el escondido pour votre réponse.

el escondido a écrit:

Bonjour,

  Votre problème le plus important est de faire effectuer un dosage rabique sur vos chiens obligatoire pour entrer en EU. Cela prend pas mal de temps (pas loin d'1 mois) et il faut trouver un véto apte à appliquer cette procédure. Où et qui à Samui??? Bonne question je ne sais pas mais renseignez vous. Pour le reste, si tutes vos vaccinations incluant la rage sont à jour, ce n'est que de la paperasse..... comme d'hab

Bon courage


Merci beaucoup pour votre réponse el escondido.
Cordialement.