Importation de chien de la Thaïlande en France

Bonjour;
Actuellement je réside en Thaïlande à Pattaya et je compte ramener mon chien Beagle, âgé de 2 ans, en France.
Est-ce-que quelqu'un peut me donner la liste des documents nécéssaires ainsi que les démarches à suivre s'il vous plaît.

Bonjour,

Votre chien est venu avec vous de France ou vous l'avez eu en Thaïlande...?

Zoe Reaseley a écrit:

Bonjour;
Actuellement je réside en Thaïlande à Pattaya et je compte ramener mon chien Beagle, âgé de 2 ans, en France.
Est-ce-que quelqu'un peut me donner la liste des documents nécéssaires ainsi que les démarches à suivre s'il vous plaît.


Bjr,
La première chose à faire est La sérologie ; c'est à dire le titrage anti-rabbique.
C'est une analyse de sang qui ne s fait qu'en Europe et prends au moins 2.4 mois pour un coût d'environ 10/12000 baht.
Sans ce document impossible de ramener votre Beagle en France.
Ensuite contacter Les services vétérinaires de l'aéroport de départ et d'arrivée et vous aurez la liste de tous les documents qui vous seront nécessaires.
Cdlt

Je l'ai eu en Thaïlande

Merci bcp pr votre aide.

Carnet de vaccination complet , Test de sang à envoyer en Angleterre , Acheter une cage pour le vol aux bonnes dimensions (bien noté la dimension de la cage, ainsi que son poids)  , Noter le poids du chien

Avoir le certificat de propriétaire du chien

Je vous conseille de contacter ces personnes aussi qui m'ont bien aidé :
http://www.dynamicaircargo.com/

Attention, j'étais passé par une autre compagnie avant, du nom de MISTER DOG CLUB ..quue je déconseille FORTEMENT !! Des arnaqueurs qui font très mal leur travail et essaye de grossir la note !!!

À mon sens Les plus aptes à donner La liste des documents nécessaires sont les services vétérinaires des aéroports de départ et d'arrivée car chacun a ses demandes propres et La compagnie aérienne bien sûr pour le coût.
Passer par un transitaire n'est pas utile pour un chien.
À vous De  voir.
Cdlt