Tiques pendant la saison des pluies...

Avec la saison des pluies apparait de nouveau un veritable fleau pour nos animaux de compagnie et en particulier les chiens .II y a quelques annees,il y en avait beaucoup moins mais depuis 2-3 ans c est vraiment devenu un veritable fleau.Ayant 2 bergers alsaciens et ayant essaye beaucoup de choses ( Piqures,sprays,cachets,produits anti-tiques divers...) ,j aimerai savoir si quelqu un a trouve quelque chose d efficace pour ce probleme recurent chaque annee .Merci d avance pour nos amis a quatres pattes.

Bonjour

Je ne sais si cela existe en Thailande mais quand j'étais en Inde il existait une injection à faire par le vétérinaire, vraiment efficace.. Seul problème, pas recommandé pour les petits chiens, car action pas excellente sur le foie.. Ceci étant un choix est à faire aussi car un chien couvert de tiques, c'est pas bon pour sa santé non plus.. Par ailleurs, un nettoyage à fond de ton jardin puisque je suppose que c'est là que sont essentiellement tes chiens aide beaucoup.. laisser un espace très propre juste avec arbres et certains arbustes, bien vaporiser le terrain à l'insecticide, et ça aide beaucoup
Bon courage

domdom a écrit:

Je ne sais si cela existe en Thailande mais quand j'étais en Inde il existait une injection à faire par le vétérinaire, vraiment efficace.


Bonjour,

Ca existe egalement en Thailande et c est effectivement tres efficace.  ;)

Bonjour,
   N'oubliez pas non plus de vous réviser vous aussi car les tiques s'attaquent également aux humains. Elles se mettent dans tous les endroits chauds et humides et se confondent souvent avec un grain de beauté. Entre jambes, parties sexuelles, dessous de bras, chevilles bref partout où la circulation sanguine est la plus affleurante. Certaines peuvent provoquer la Maladie de Lyme contre laquelle un seul antibiotique est efficace et que peu de médecins diagnostiquent car ils la confondent souvent avec d'autres symptômes fiévreux. Bref un plaie à prendre au sérieux.

Bonne chasse à la tique et surtout n'utilisez pas pas de fusil sinon c'est le chien qui ne va pas aimer....... :D

Effectivement ,la maladie de Lyme,je l ai eut  il y a une dizaine d annees.Ayant ete pique par une tique et par la suite tres fatigue et des douleurs aux articulations sans raison apparente , je suis alle voir mon medecin. Heureusement mon toubib savait que j etais un accro de la peche a la carpe de nuit et que je passais souvent les week ends au bord de l eau dans des endroits ou se balladaient aussi des sangliers qui soit dit en passant sont de veritables garde-mangers pour les tiques.Il a donc demande ,en plus des analyses de sang courantes,la detection de la bacterie ''BORELIA'',jolie nom pour cette bacterie qui est la responsable de la maladie de Lyme.Apres un traitement par injections d antibiotiques pendant 1 mois ,j etais gueri .J ai aussi eut un ami ( 1,90 M et 100 kg de muscles ,pas de la graisse ...) qui,lui est reste 2 ans en traitement , il ne pouvait meme plus se lever de son lit tout seul...pendant 5mois. .Des cas de paralysie des membres sont aussi frequents.C est vrai que cette salete de bestiole est quand meme tres dangereuse si elle est porteuse de la bacterie.Apres la fin du traitement ,on est suivi par un controle tous les 2 mois pour verifier le taux de bacteries dans le sang car le traitement empeche la bacterie de prolifere mais ne la tue pas.Au bout de quelques analyses ,le taux baissant regulierement ,on est considere comme gueri...Merci pour vos conseils,je vais voir si je trouve cette injection pour mes 2 chiens.

Perso, pour mes 5 chiens, J'achète des colliers à Carrefour en France, ceux qui résistent à l'eau... Pas de problème et je les change tous les 4 mois (les colliers,  pas les chiens...) !

Bonjour

Par expérience je ne recommande pas d'acheter en Europe des produits pour les utiliser en Asie.. Je suppose que les produits sont différents car j'ai constaté personnellement (je parle aussi de produits contre les moustiques) une différence de résultat entre les produits locaux et les produits importés..
Maintenant, si ça marche, tant mieux..
Moi j'utilise effectivement les colliers + les pipettes frontline qui sont efficaces.. mais le plus efficace c'est l'injection..
Bonne fin de semaine

Oui, ok pour les anti-moustiques... Mais pour les chiens, les produits comme Frontline ( que je n'utilise pas car à mon goût pas assez efficaces) sont fabriqués en Europe
Perso, j'ai testé pas mal de colliers : le moins cher chez Carrefour est celui qui fonctionne le mieux.... Mes chiens se baignant des dizaines de fois par jour dans mon lac...

Voici ce que j'utilise pour mes 5 monstres...
Berger allemand, Labrador, Golden Retriever, Hybride Bangaew avec je ne sais quoi et enfin un total hybride des rues !  :)

Marque : VETOCANIS
Actif 300j pour les puces
Actif 200j pour les tiques...
Je change les colliers tous les 4 mois (120j) car mes chiens se baignant souvent, les colliers perdent de l'efficacité.

http://www.palmiers.eu/forum-expat/collier-chien.jpg