Adopter un animal de compagnie en Thailande

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation en Thailande.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d'expérience ou vos envies d'adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l'adoption d'un animal en Thailande ?

Quels sont les coûts liés à l'adoption en Thailande ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en Thailande ? Vous suit-il encore aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Les clebs, il y en a plein à la campagne.
Tu met une gamelle de riz et hop, t'as un chien. ;)

Chickenfoot a écrit:

Les clebs, il y en a plein à la campagne.
Tu met une gamelle de riz et hop, t'as un chien. ;)


Personnellement, je préfère les chats, il y en a pas mal autour de moi dans le hameau, mais je n'ai pas envie d'en avoir, ceux des autres me suffisent; c'est vrai qu'à la campagne il y a des chiens partout, partout, même sur les routes, à dormir ou écrasés

à propos d'animaux écrasés, hier j'ai roulé sur la tête d'un cobra qui traversait devant la roue de mon scooter, pas eu le temps de le contourner ou freiner ; le cobra, voilà aussi un animal à adopter ( pas pour moi en tout cas  :lol: )

Adopter, pourquoi donc ?
Pendant longtemps j'ai eu une minette qui dormait sur le toit de la terrasse, elle avait donc chez moi le gîte et le couvert. De même que les chatons qu'elle a pu avoir.
Ce n'est pas moi qui l'ai adopté, mais c'est elle qui m'a adopté.
Et un beau jour, sans savoir pourquoi, tout ce petit monde a disparu.
Le gros avantage c'est que les matous ne viennent plus rôder autour de la maison.

Moi aussi, j'ai eu une chatte qui a adopté la maison, elle venait tout le temps, dormait et tout; en fait c'est la chatte de la voisine (qui en a une trentaine ) , mais elle était difficile pour la nourriture ; il y a 3 jours , elle a accouché pour la deuxième fois dans la penderie; cette fois ci, j'ai fourgué tout ce petit monde à la voisine et je n'ai plus envie de la voir; la belle famille déteste les chats dans les maisons, ainsi que les chiens ; ici, tous les animaux vivent dehors

J'ai 5 chiens (et j'en ai perdu déjà 9 en 14 ans)
Pour adopter, c'est hyper simple, il suffit de l'acheter ! Un peu comme un enfant sauf que là, c'est nettement moins chiant  :D

heuuu
moi j'ai adopter une thai çà compte  ?  :lol:

Gerardthai a écrit:

en fait c'est la chatte de la voisine (qui en a une trentaine ) , mais elle était difficile pour la nourriture ;


loll
tu a raison c'est jamais bien de bon je recevoir la chatte de la voisine lolll
désolé c'est mon jour humour noir hahaha 5555

thaiexpat001 a écrit:
Gerardthai a écrit:

en fait c'est la chatte de la voisine (qui en a une trentaine ) , mais elle était difficile pour la nourriture ;


loll
tu a raison c'est jamais bien de bon je recevoir la chatte de la voisine lolll
désolé c'est mon jour humour noir hahaha 5555


c'est vrai qu'on peut aussi prendre ça comme ça  :lol:

Nous avons une petite chienne qui nous suivit lors de notre expatriation. Dernièrement nous avons adopté une petite chatte que nous avons fait vacciner. Elle possède désormais un carnet international. Nous attendons ses 6 à 7 mois pour la faire stériliser. Quand nous partons nous les confions à des personnes qui viennent séjourner à la maison pour que le séjour animaux ne soient pas trop perturbés. Sinon nous avons un plan B Qui consiste à les faire garder dans un chenil 5 étoiles bien plus onéreux. Aucun problème pour le moment.

Il n'y a aucun problème pour adopter un animal en Thaïlande
il existent plusieurs fondations qui ont pignon sur rue légalement et reconnues par les autorités
https://www.soidog.org/adopt-a-dog
Au refuge de la Fondation Soi Dog, des centaines de chiens attendent dans l'attente d'un foyer aimant. Beaucoup ont été sauvés de la souffrance dans la rue ou en tant que survivants du commerce asiatique de la viande de chien. Tous méritent une maison pour toujours et le processus est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Recherchez ci-dessous le compagnon idéal pour votre maison et votre famille. Merci de vouloir adopter un sauvetage; La Fondation Soi Dog vous aidera à chaque étape du processus
Si vous vivez en Thaïlande et souhaitez adopter un chiot ou un chaton, veuillez contacter  [email protected]

http://www.rescuepawsthailand.org/

http://www.picapet4home.com/

Bonjour a tous,

Tout d'abord pour adopter chien ou chat 2 options. Adoptez a la fondation Soi dog.

A la fondation du roi par exemple à Hua Hin. Ou autre vérifier en fonction de votre lieu d'habitation.

Ou s'occuper d'un chien ou chat de la rue. Qui tot ou tard va intégrer votre maison.

C'est mon cas, j'ai adopté un chat et un bébé chien de la rue.

Attention bien prévoir l'avenir si vous deviez repartir en Europe afin de ne pas abandonner lâchement cet animal qui n'est pas un accessoire n'y un jouet. Formalités :

Réaliser les vaccinations nécessaires dont la rage l'anti rabbies.

Pucer l'animal, sur cette puce son nom votre téléphone etc.

Au bout de la 3 eme  vaccination anti rabbies.

Réaliser le blood test

ce test sanguin vérification de son immunité a la rage.

Une fois ce test réalisé attendre 3 mois pour pouvoir emmener votre animal hors de la Thailande.

Si vous réaliserez bien tous les ans vos rappels de vaccins 8 jours avant la date anniversaire votre test sanguin sera valable à vie.

Et vous pourrez emmener votre animal partout à travers le monde.

Je reste à votre disposition .


Monica

Bonjour,
J ai un Berger Allemand nee en Thailande et ma fille veut absolument le ramener en France mais c est tres complique et cher en + du Corona,  quelqu un a t il une solution  ?
Merci.

Bonjour
Ca n a rien de complique si votre chien est a jour de ses vaccins et si vous avez fait faire le titrage rabique (compter + de 3 mois pour la procedure a faire chez tout bon veto).. La procedure de sortie ici est simple et l entree en France si on a les papiers en ordre encore plus.
Que vient faire le coronavirus la dedans ?
Bonne journee

varusse a écrit:

Bonjour,
J ai un Berger Allemand nee en Thailande et ma fille veut absolument le ramener en France mais c est tres complique et cher en + du Corona,  quelqu un a t il une solution  ?
Merci.


Corona  :unsure
Je ne vois pas le rapport avec le coronovarius ou la bière Corona  :D

c'est le Corona "Varusse" visiblement............

Adopter un animal en Thaïlande c'est un joke ce thread non ?  :D

"Ouais, c'est pas faux !" :D

Je leur envoi un don mensuel pour les aider, car pour l'instant je ne passe que 3 mois enThaïlande et faire le trajet avec le chien tous les ans trop compliqué.