Expat avec mon chien de 5 kg ... Quel est le meilleur plan ?

Bonjour !

Mon expatriation est prévu pour début octobre soit dans 4 mois 1/2 et je partirai avec mon chien, un teckel à poil long de 5 kg, 56 cm de long x 20 cm de large et 35 cm de haut.

Je compte partir avec Thai Airways, Vol direct et tolérant jusqu'à 10kg.

Je me fiche du prix que je dois payer pour l'emmener avec moi, mais je voudrais surtout qu'il soit avec moi en cabine.

Il a un peu plus d'un an et je sais qu'il serai en angoisse total en soute avec d'autres bêtes.

Je recherche surtout des témoignages de personnes qui on vécu ça.

Donc mes questions seraient, quel type de sac ( cage ? ) prendre pour l'avoir en cabine et est ce que les dimensions de 55x37x30 cm sont hyper stricts ?

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez 2/3 conseils pour que le voyage se passe bien je suis preneur :)

Salut, je suis venu avec mon Dogue Argentin (environ 55 kg) il etait en soute ( dans une caisse homologué transport aérien)je lui avais donné des somnifères et tout c'est bien passé. As tu obtenu le permit d'importation. ?

Bonsoir Pierre,

Et sans indiscrétion : cela t'es revenu à combien ?

ACHAT DE LA CAISSE ET BILLET D'AVION sur quelle COMPAGNIE et à quelle époque.

Merci pour ta réponse

Il y a 2 ans 1/2, la caisse 400 €, et le billet 120€ avec Air Berlin

Merci Pierre pour ta réponse, moi cela serait
pour la Thailande pour cet hiver.

A bientôt.  Jean Claude

Bonjour alex, je vais te raconter mon parcours que j'ai eu a faire début 2012.
Je suis partis avec mon chien, un sptiz nain de 7kg, j'ai choisi thaï airways pour qu'il voyage en cabine tout comme ton idée.
Je vais essaye de résumer sa de manière claire :

Les vaccins :
Regarde sur les sites officiels pour avoir la liste précise des vaccins (de mémoire il y en a 2, antirabique et rage), a la suite des vaccinations tu doit demander un papier de confirmation de vaccin a ton vétérinaire ce qui va prouver que ton chien est bien en règle (pour le papier d'importation). Ce papier il faudra également le redemander 3 jours avant ton départ.
Le chien a besoin d'avoir son propre passeport et bien sur il faudra également qu'il dispose d'une puce électronique.et bien sûr qu'il soit en bonne santé.

Les papiers :
Tout d'abord il faut un papier d'importation fait par le service d'importation 'animal a l'aéroport de bangkok. (pour l'obtenir le mieux est de téléphoner pour avoir la liste en détail pas trop en avance car ce permis d'importation a une limite de temps, j'avais envoyé photocopie du passeport de moi et du chien, sa photo, photocopie des vaccins, photocopie de la confirmation du vétérinaire, papier du vol. voila un peu prés si j'ai rien oublié. (attention a attérir en semaine pour que ce bureau soit ouvert)

Le voyage :
Thai airways sont très gentil les chiens voyage en cabine a conditions qu'il respecte le poids et le gabarit de la caisse doit avoir une taille précis.
Déjà il faut préciser lors de l'achat de ton billet que tu voyage avec un chien, la la compagnie va regarder s'il peuvent embarquer un passager avec un animal ( a savoir qu'il doit y avoir un nombre maxi )
Pour la caisse, il faut chercher qui correspond a cette taille sache que tu ne pourra pas trop prendre une caisse trop grande le chien est en dessous du siège en face de toi dans l'avion. Egalement lors de l'enregistrement il peuvent contrôler sa. Moi j'avais réussi une seule cage en tissu rigide environ 40€.

En avant pour le départ :
Tout les vaccins sont la, les papier aussi sauf que ..
dernière chose il te faut avant les 3 jours de ton départ retourner voir ton véto pour faire la confirmation de tes vaccins qui seront eux mêmes confirmer par l'organisme français ( société protectrice es humains ou truc de ce genre désolé moi j'avais oublié sa demande a ton vétérinaire il connait c'est sûr) INDISPENSABLE
En suite ton chien bien sûr pense a le faire aller au toilettes avant de prendre l'avion, ne lui donne pas trop d'eau et de nourriture car il fera dans sa caisse, impossible de le sortir durant le vol.
Tu peux également lui donner des médicaments histoire qu'il dorme un peu il va stresser moi cela n'avait pas marcher.

Je suis arriver :
Premier lieu de passage , après l'immigration a coté des tapis roulants pour valise va faire valider tes documents au services des importations d'animaux si tout est ok tu payera 100 baths, a la suite de sa, encore 500 bath a la sortie douane me demande pas pourquoi j'étais surpris donc change ta monnaie un peu avant.

J'ai réussi, encore d'autre conseils de vécu :
Tu as ton chien et tu es en Thaïlande BRAVO, mais fais attention içi tout le monde ne ressent pas le même sentiments que nous envers nos chers amis, en effet si tu loue dans un condo sache que plus des 3/4 n'acceptent pas les animaux.
Egalement pour les sorties les parcs acceptant les animaux ne cours pas les rues, reste que aller promener son chien a Bangkok par ex n'ai pas chose facile le pourquoi du comment les trottoirs ne sont pas forcément évidents et içi il y a énormément de chiens errent qui se promène en meute donc risque de bagarre de chien :).
La nourriture est facile a trouver pour nos compagnons mais diffèrent de celle que tu donnait avant.
Attention au tics en campagne, il y en a vraiment pas mal.

Ah oui le cout pour mon chien de 7kg, il m'a couter 400€ d'avion, plus les vaccins plus la cage etc... compte environ 600€ pour le tout .

voila mes informations date un peu mais résume bien tout ce que tu doit penser , bon courage et n'oublie pas que ton chien va s'en trouver un peu changer lors de ton arriver forcément même en vol direct cela reste tout de même long.

cordialement guillaume

oui sa ces pour l/aller est pour le retour idem  d/après se que jais lu  sur le blog prise de sang a envoyer dans un labo français car en Thaïlande son pas équiper est attendre la réponse du labo français pour rentrer  tout un cirque

Up !

Ehn Chodron, as-tu vu la date du dernier message de cette discussion.
:dumbom::D

Oui oui c'est voulu :) toujours d'actualité je pense même s'il vaut mieux vérifier les infos données au préalable.

La première mise à jour consiste à dire que la Thai Intrnational n'accepte plus aucun animal en cabine.... Choupette sera en soute, avec les autres chiens, chats et castors !