Animaux de compagnie en Thaïlande?

comment cela se passe pour les animaux chats et chiens ici, est-ce difficile pour les amener avec soi?

déjà il faut les certificats de bonne santé  je crois écris en anglais   cage  au   norme pour l/avion

oui mais sur place, ils sont acceptés sans problème? Nous  organisons notre expatriation mais avec le chien et les deux chats nous  ne voulons pas les abandonner... c'est normal ce sont nos amis :-)

Difficile non mais bcp de documents à fournir en anglais. Se renseigner auprès des services vétérinaires de l aéroport à Bangkok pour l arrivée et au départ aussi des documents à fournir : passeport, certificat vétérinaire, titrage anti-rabique, etc....
Voir également votre compagnie aérienne.
Cdlt

Bonsoir,

Quand vous aurez résolu les problèmes avec les services sanitaires, les douanes, la compagnie aérienne, etc.
il n'y aura pas de problème pour que vos animaux s'adaptent ici. Quand à l'accueil ça dépendra du comportement des animaux, du votre et de celui de vos voisins. A priori il n'y a aucune incompatibilité. Ceci étant dit, pour vos premiers voyages et vos recherches d'un point de chute il serait très malcommode d'amener vos amis à 4 pattes.

:)

il faut faire établir un certificat de santé avec  un certificat de vaccination contre la rage.En principe, il faut prendre contact avec la "Bangkok Airport Animal Quarantine Station" et confirmer la date d'arrivée  ainsi que les caractéristiques de l'animal (nombre et sexe des animaux transportés).
L'importation des Pitbull ou American Staffordshire Terrier est défendue.
Les animaux sont du moins au village assez libre et les chiens y sont plus considérés comme chien de garde que de compagnie.Attention toutefois aux fortes chaleurs et assurez vous que vos animaux y résisteront. Je connais un français qu fait un élevage de berger malinois et ces chiens se sont superbement adaptés au climat. Pas sur que ce soit pareil pour un huskie  :whistle:

Nous avons chiens et chat, aucun problème, les chiens sont très courant ici, au propre et au figuré. Il faut simplement que vos animaux soient vaccinés "béton", en particulier le matou contre la leucémie féline. Trop souvent les chats et chiens locaux ne sont pas ou mal, ou partiellement vaccinés et si les vôtres entrent en contact avec eux, ils peuvent être contaminés.

c'est cool, le chien est un Berger Malinois qui fait son métier de gardien avec intelligence, il est dressé un minimum. Les deux autres sont des chats de gouttière, les trois sont biens entretenus avec leurs papiers que nous ferons en règles pour le pays. Oui nous ne les emmènerons avec nous  que lorsque nous aurons trouvé une maison en location.

C'est plutôt couillon pour vos chats de gouttières, car par ici des gouttières y en a pas des masses.. :D

ha! pas de chance ils vont faire la tête les pauvres bêtes, faudra qu'ils s'y habituent non mais !  :dumbom:

Bonsoir,

Nous avons à la maison un couple huskies qui se porte très bien. Madame a déjà fait une portée de 4 petites chiennes magnifiques. Et elle ne craint pas la chaleur, il y a beaucoup d'ombre chez nous mais en plein midi on la trouve souvent au soleil.

Nous avons aussi vu quelques St Bernard dans le quartier, dont un très vieux qui vient de mourir de vieillesse.

Question : que se passe-t-il en Novembre, quand la fraîcheur arrive ? Certains propriétaires de chiens vont leur acheter un manteau ! Oui, même pour un St Bernard...

:D

elles vont nous manquer le temps de l'installation mais ce sera pour mieux les accueillir  :top:

Aucun problème pour faire venir les animaux, j'ai moi même emmené dans l'avion, un fox terrier, un jack russel et un wippet...
L'achat des cages est important, elles doivent être aux normes. Pour ce voyage, j'avais choisi air france, avec les cages vendues par leur site web tout était ok.
Pour les animaux, le vaccin obligatoire est Eurican CHPPi2-LR
Il faut qu'ils soient identifiés avec une puce électronique injectée, et il faut également faire établir un passeport européen (origine France) par animal.
Normalement les services des cliniques vétérinaires sont au courant des ces formalités.
Attention pour la vaccination, elle doit être confirmée 15 jours à 3 semaines après la première injection, document sera établi par le véto qui permettra de faire établir la fiche d'entrée sur le territoire thai à bangkok.
Ne pas oublier de dopper les bestioles avant de prendre l'avion, c'est long pour nous, donc c'est long pour eux également et le décollage assez stressant.
Pour plus d'info sur le bureau d'admission à Bkk, suite en PV;
Jérémie

salut didier
j'habite  CHA AM  tres calme dans la campagne pres de la mer 2km
10 km de hua hin tres équipé   pour le roi qui y vie
si tu viens prochainement en thai  je t'invite a passer un séjour a partir de sept je suis sur place

mon mail 
[email protected]

pour les animaux avec les  vaccins pas de problème

merci beaucoup, avec Madame nous nous organisons pour l'an prochain, nos n'avons pas pensé à cette région, c'est au bord de la mer et normalement sans trop de touristes....

Vous avez un problème au sujet de vos compagnons ?
Appelez-moi au 04.67.36.27.30 je suis informée exactement de ce qu'il faut faire.
J'embarque le 05 mai prochain avec mon bichon maltais, sa cage pour soute et tous ses papiers en règle.
Je suis donc à votre disposition pour tout vous expliquer.
Corinne MOULIS
10, rue des Pins
34480 ST GENIES DE FONTEDIT
04.67.36.27.30
Très cordialement.

J'ai des poules, comment faire? je crains qu'elle aient peur en avion, l'altitude n'est pas leur fort. :D

COUCOU
JE SUIS ISABELLE
MERCI ET CONTENTE DE VOUS AVOIR EU PAR TELEPHONE TOUT A L HEURE
J ATTENDS VOS INFOS PAR MAIL PERSO COMME CONVENU
A BIENTOT ISA

moi j ai le coq peu être  sa va aller !!!!

Aucun problème, Isa.
Je ne vous oublie pas.
Cordialement.
CM.

bonjour

nous  sommes un couple de retraité  avec  notre chat   BIDULE , nous  sommes déjà parti  avec lui  6  mois au maroc l an passé , nous  envisageons de passer  4  mois d hiver en thailande
pensez vous qu il soit  facile de trouver une jolie location de maison sur votre ile

vos  renseignements  seront les bien venus

kate bern et bidule

[ Modéré : Pas de publicité gratuite sur le site svp ]