Expatriation du chat

Quelqu'un est il parti avec son chat en Thailande?
.Informations souhaitées pour le voyage,déroulement et tarifs.Vos impressions et conseils sont les bienvenus

Bonjour

Chat ou chien.. voir avec la compagnie aérienne.. J'espère pour vous que le chat n'est pas trop gros et que vous pouvez le prendre en cabine, car j'ai mes plus gros doutes sur la qualité de "l'accueil" des animaux à l'arrivée.. Ils sont traités comme des valises et peuvent être laissés en plein cagnard sur le tarmac.. Pour l'arrivée il faut à priori une licence d'importation.. maintenant moi ça fait depuis mi décembre que je leur envoie des mails sans recevoir de réponses, et j'ai fait téléphoné ce matin par une amie thaie..
Par expérience, ils ne sont pas trop ch... et jusqu'à présent toujours entrée sans licence d'importation..Si vous me mettez votre mail par MP je vais essayer de retrouver le formulaire vierge et vous l'envoyer.. Il faut en plus, copie de votre passeport, copie complète du carnet de vaccination de l'animal, une photo de l'animal, le formulaire rempli, indiquer votre numéro de vol, l'heure d'arrivée, la provenance de l'avion.. A priori ils vous renvoient la licence d'importation sous 48 H (moi ça fait depuis mi décembre, sans obtenir de réponse..!!!)
La licence est valable 45 jours et doit être émise au minimum 15 jours avant votre date d'arrivée..
Leur mail [email protected]
Tél +66 21340731 entre 8H30 et 16H30 lundi à vendredi..
Voilà.. avec votre mail je vous enverrai le formulaire.. J'avoue ne pas comprendre parce qu'en Mai pour les démarches j'ai eu une réponse par retour.. et là malgré 5 mails et 2 appels téléphoniques depuis mi décembre, aucune réponse..  Ils ne retrouvent même pas mes mails, me demandent de le renvoyer et le résultat est le même, pas de réponse..
Au pire, vous faites faire un certificat de bonne santé multilingues moins de 7 jours avant le départ et le faites certifier par la direction des services vétérinaires de votre domicile et ça passera je pense.. C'est ce que je vais faire s'ils continuent à s'obstiner à ne pas me répondre (même si j'ai leur réponse, je ferai ce certificat certifié)
Bonne soirée

Merci,mais vous à l'heure actuelle,c'est ce que vous voulez faire??puisque vous me dites attendre le formulaire.Moi j'ai un chat,quz voulez vous dire par cabine? vous etes vous renseignés s tarifs.mon adresse mail/ [email protected]

Bonjour

Je pensais m'exprimer en français relativement intelligible jusqu'à présent.. mais ça ne semble pas être le cas.. :D
Je vous ai proposé de vous envoyer le formulaire à remplir par mail.... ce qui veut bien dire que je l'ai..
Je l'ai renvoyé rempli avec tous les papiers listés dans mon post précédent lundi et à ce jour je n'ai pas encore reçu la licence d'importation..que j'attends.. sinon, comme je vous l'indique, je partirai néanmoins avec mon chien en cabine (un animal peut voyager soit en cabine avec vous s'il rentre dans les conditions de poids, soit en soute) et avec le carnet de vaccination à jour, le certificat de bonne santé datant de moins de 7 jours à l'arrivée et certifié par les services vétérinaires et je ferai les démarches d'importation à la douane à l'arrivée
Pour les prix et la possibilité de transport d'un animal en cabine.. contactez votre compagnie aérienne.. toutes les compagnies n'ont pas la même politique.. En général les compagnies qui acceptent un animal en cabine le font pour des animaux de moins de 6 kg avec le sac ou la cage.. ET il ne peut y avoir que 2 animaux par vol.. DONC... avant d'acheter définitivement le billet, poser la question à la compagnie pour avoir leur accord sur la présence de votre animal sur le vol..
Je vais rechercher le formulaire vierge et je vous l'envoie d'ici environ 2 H..en fait je vous forwarderai le mail reçu de Thailande qui reprend la liste des documents que je vous ai détaillés ci avant..
Un point, notamment si l'animal n'est pas en cabine, arrangez vous pour prendre un vol arrivant pendant les heures d'ouverture des services vétos de l'arrivée.. ET lors de l'enregistrement demandez au guichet d'envoyer un télex à BGK confirmant la présence d'un animal à bord que les services vétos soient au courant ET... faites plusieurs photocopies de tous les documents que vous emmenez car ils vont vous en demander et pas de photocopieuse à l'aéroport... sinon c'est taxi pour courir faire une photocopie et l'animal attend pendant ce temps
Bonne soirée

merci

Bonsoir

Je viens de vous envoyer le mail.. Vérifiez vos spams au besoin
Bonne soirée

Bonjour, j'ai amené mon chien et mon chat l'année dernière.
J'explique tous le processus sur mon blog ; )

http://linischoice.blogspot.com/2013/11 … on-en.html

si ça peut vous aider !

Bonjour

2 points, la puce n'est pas obligatoire, je l'ai expressément demandé et la réponse a été non.. Le bilan sérologique rage non plus (il est par contre demandé sauf erreur de ma part pour retour en Europe).. Moi, après une réponse informative quasi par retour en mai, envoi de plusieurs mails sans réponse depuis décembre, et envoi du dossier complet le 19, et deux appels téléphoniques, le dernier jeudi dernier.. aucune réponse des services vétérinaires.. J'ai à nouveau renvoyé le mail et les papiers jeudi suite au coup de fil et toujours rien.. !!
Il me reste un bon mois, mais j'aimerais bien qu'ils se manifestent
Bonne journée

Bonjour
J'ai lu avec attention votre blog mais j'avoue que si Vous aviez un peu de temps pour discuter au tel 'ce serait mieux........
Si vous êtes d'accord donnez moi votre heure et vos cordonnées. Êtes vous en Thaïlande. Pas de soucis pour vous joindre la bas' j ai un fils qui vit à Bangkok donc j ai l habitude, simplement si vous avez un fixe c serait mieux.je vis à Paris et compte me rendre à Bangkok pour 3 mois d'où l'intérêt d'emmener mon matou.
Faites moi un signe .merci
    Fabienne

Bonjour

Si c'est à moi que vous vous adressez je ne vois pas bien ce que je peux vous dire de plus que ce qui est écrit ainsi que dans un autre post où je disais avoir eu des difficultés pour recevoir la fameuse licence d'importation que j'ai finalement en mains maintenant..
donc, dites à qui vous vous adressez et ce que vous souhaitez savoir de plus..
Bonne journée

Bonjour DomDom,

je pense qu'elle s'adresse à moi car elle parle de blog et je lui aies donné un lien vers un article traitant du sujet. Je lui aies déjà envoyé un message pour me tenir à sa dispo si elle a besoin d'infos supplémentaires.

Bonne journée.

Parfait..
Bonne fin de journée

Bonjour
Je viens donner mon feed back récent sur "l'importation" de mon chien.. AUCUN PROBLEME
J'avais demandé par mail la licence d'importation que j'avais obtenue et j'avais dû informer sur mon numéro de vol etc.. J'ai été étonnée de voir à la sortie de l'avion un panneau avec mon nom et une jeune femme me disant de ne pas oublier de passer aux services vétérinaires, ce que je savais.. Je passe l'immigration et j'arrive aux ceintures à bagages et là arrive un monsieur me confirmant que je dois aller à son bureau. (sur le coup et après 3 jours de voyage, je me suis demandée comment il m'avait reconnue.. avant de penser que bien sûr il avait repéré le chien..) :D
Il m'a demandé le certificat émis par mon véto et certifié par les services vétos du pays de provenance et m'a indiqué que son bureau était à la ceinture bagages numéro 9.. Quelques minutes après, j'y suis allé, le papier était prêt et j'ai payé 100 bahts, le reçu était prêt aussi, en 30 secondes j'étais dehors, avec en plus un document m'indiquant la procédure à faire si je sortais.. Direction la douane et là, surprise, on avait 4 énormes valises, pleines de plein de trucs  150 kilos en tout, plus 30 kilos de bagages à main et un sac plein d'informatique, aucun contrôle SAUF... le chien.. droit d'importation 2000 bahts.. Je me suis étonnée en disant que je n'avais pas été prévenue et que c'était mon chien, non pour faire un commerce.. avec le sourire on m'a confirmé 2000 bahts... mais en me précisant avec le sourire que je devais garder le reçu car "une fois seulement, après on ne paie plus".. et là, je me suis dit, je suis vraiment en Thailande..A voir si à la prochaine entrée, effectivement je ne paie rien..
Par contre ils n'ont pas jeté un seul coup d'oeil à tous les bagages ni rien taxé..
Bonne soirée à tous

domdom a écrit:

Bonjour
Je viens donner mon feed back récent sur "l'importation" de mon chien.. AUCUN PROBLEME


Pourquoi ne pas réaliser un tutoriel "Comment faire entrer un animal de compagnie en Thaïlande" ?

Bonjour

A disposition si besoin..
Bonne soirée

je recherche les mêmes informations car je souhaite m'expatrier avec mes deux compagnons chats en Thaïlande du nord....Merci pour les infos

Bonjour,
je suis intéressé également par vos informations car je compte m'expatrier définitivement en Thaïlande sous peu avec mes 2 compagnons que je ne souhaite pas abandonné ici, en France
Voici mon adresse mail : [email protected]
Merci
Cordialement

Bonjour ! vous pouvez trouver toutes les étapes sur mon blog.
Cliquez sur le lien suivant pour retrouver l'article : http://linischoice.blogspot.com/2013/11 … on-en.html

Bonne journée.