Expatriation avec son chien

Bonjour à tous, j'ai pour optique de m'expatrier à Bangkok courant octobre avec mon chien (jack russel) j'ai vu les différentes étapes à suivre afin d'emmener mon chien avec moi mais une fois sur place, cela ne "craint" pas trop pour lui? Je serai sur le quartier de rachada/Lat Phrao

Merci d'avance !

Bonjour,

Craindre pour lui : A part la chaleur, je ne vois pas ce qu'il y a à craindre.... Il y a de bon véto et donc sur le plan sanitaire, il ne faut pas s'inquiéter...
Tout dépend des habitudes de votre chien et s'il galope habituellement dans un jardin en France métropolitaine, je pense qu'il faudra qu'il freine ses ardeurs ici (choses assez difficile pour un Jack Russel !  :lol: )

Effectivement, sur le plan sanitaire j'imagine que tout doit être super ! Merci de votre réponse ça me rassure :) très bonne journée !

Bonjour

Je me permets toutefois de vous alerter sur les streets dogs qui vivent en meute et défendent férocement leur territoire et sont très agressifs envers les autres chiens (même avec un berger allemand !) cela va dépendre de l attitude de votre chien, la mienne reste indifférente et passe son chemin .... mais on ne peut ignorer ce problème car habitant Bangkok vous allez devoir faire des ballades avec votre chien !

Effectivement c'est l'une des choses auquel il faut faire attention et qui m'inquiète le plus. Merci en tout les cas

Salut j'ai vécu avec mon chien en Thailande et à Bangkok , je suis aussi revenu en Belgique et mon chien revenu en avion Cargo.

Je pense que Bangkok est la pire ville en Thailande où vivre avec un chien.. Car il va te limiter dans les choix de logement (la plupart des hotels et condominium n'acceptent pas les chiens)

Dans tes déplacements (taxi , moto taxi , BTS , MRT ....) bon après c'est un Jack russel donc petit chien peut être que ça passera mieux dans certains taxis..

Dans tes ballades avec ton chien en ville, chaque découverte d'une nouvelle rue sera aussi la rencontre d'une nouvelle meute de street dog ^^ Mais au final ça va encore ils aboient plus qu'autre chose.. à part si ton chien va les ennuyer..  et gare au maladie suite à une morsure !

Tu devras aussi trouver un parc acceptant les chiens pour le promener un peu en dehors de tout ce trafic..

A part ça, il y a de bons vétérinaires, de bons magasins pour animaux, de bons hôtels pour chiens (chenils), de bons toiletteurs et en regardant sur le net, tu trouveras des condominiums spécialisés dans la location avec ton compagnon.  Qui possèdent un jardin en commun pour les animaux ! J'ai failli en louer un près de On Nut.

Il y a aussi le problème du trajet Europe - Thailande, avec les vaccins, test de sang etc..

J'espère que tu connais déjà le pays et que c'est pour un projet long terme car un voyage en avion pour les animaux sur une distance pareille n'est pas très agréable..

Et le mieux évidement c'est de vivre au calme avec son chien, pour qu'il ait un espace à l'extérieur (maison avec jardin, campagne, plage...) ^^

Nouvelle discussion