Menu
Expat.com

S"installer en NC, mais que se passera t'il après 2014?

Nouvelle discussion

albundy78

bonjour,

Je suis nouveau sur vote forum et après avoir lu pas mal de vos messages, je me pose une question, qui à peut-être déja été évoquée!?

Je ne connais pas la nouvelle calédonie, mais un projet d'expatriation m'occupe l'esprit depuis quelques temps!

En effet si je decidais de venir m'installer chez vous et d'acheter un petite maison, que risque t'on après un éventuel référendum entre 2014 et 2019?
Je connais pas la politique de l'île, est-ce que tout peut basculer?Est-ce que certains activistes,politiciens ou autres(peut-être la population) peuvent nous "dégager" et dans ce cas nous perdrions tout?
Quelles sont les conséquences envisageable pour les expatriés après une éventuelle indépendance de la nouvelle calédonie?

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéS’adapter aux défis du quotidien en Nouvelle CalédonieQuels sont les indispensables pour bien s’adapter au quotidien calédonien ?Comment concrétiser mon projet de vivre en Nouvelle-Calédonie ?Coût de la vie en Nouvelle Calédonie en 2025
Yud

Bonjour albundy78 et bienvenue sur Expat.com:)

hypersite

Le referendum ne passeras pas, les sondages donnes 66% pour rester attacher a la France et 30% pour l'autonomie, les calédoniens vois bien qu'il serrais bête quitter la France , qui nous donne accès sur toutes l'UE et qui injecte des milliards d'euro dans notre économie.

jmdel

Ce n'est pas parce que les non indépendantistes sont majoritaires aujourd'hui que le territoire ne deviendra pas indépendant.
Le problème n'est pas vraiment là, il est plutôt dans la manière dont cela se fera.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie