L'aspect qui nous intéresse le plus est d'être en mesure de travailler

Bonjour,
Nous sommes une famille québécoise vivant et voyageant sur notre voilier. Nous avons eu une proposition pour un projet en Martinique et nous aimerions bien nous y installer pour plusieurs années, bien sûr si possible. Nous sommes donc à la recherche d'information sur comment peut se faire notre expatriation en Martinique. En fait, ce n'est pas de s'installer qui nous pose problème! L'aspect qui nous intéresse le plus est d'être en emsure de travailler...

Merci pour vos tuyaux!!!!

Bonjour Mangata,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Martinique afin que vous puissiez mieux recueillir des infos.

Vous recherchez du travail dans quelle filière ? Parlez-nous un peu de vos compétences  :happy:

Bonne continuation
Bhavna

Bonjour Bhavna,
Je suis géographe et j'ai travaillé dans le domaine environnemental comme gestionnaire durant de nombreuses années. Je fais aussi de l'aménagement, intérieur et extérieur. J'ai une formation de thérapeute en massothérapie, je travaille avec les huiles essentielles. Mon conjoint et moi vivons sur notre voilier et faisons tout à bord, menuiserie, électricité, plomberie, fibre de verre, peinture, mécanique... Couture, bref, nous pouvons mettre la main à la pâte sans trop de problème!

Bonjour,

Pour le travail déclaré, c'est à voir avec le consulat de France pour savoir comment faire quand on est canadien...

J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'info avant de me pointer au consulat. Merci

Bonjour,
Je disais cela pour le côté formalités mais tu paux aussi trouver le détail sur Internet.

Pour le côté travail sur place, personne ne peut rien garantir... Il peut être possible de trouver dans vos domaines tout comme cela peut être complexe

En effet pour le travail certain te dirons pas de soucis d autre galere ...courage

ah le Quebec je connais bien, n hésitez pas à me contacter pour avoir tous les renseignements que vous voulez je suis en Martinique depuis 2 ans.
Bon courage pour votre installation

BADOUNIZ