Trouver un travail en Martinique

Bonjour,

Vous vivez en Martinique?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Martinique. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Martinique?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Martinique?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Martinique alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Martinique

je souhaiterai trouver du boulot en martinique je suis super motivée. si kelkun peut m'aider? merci beaucoup

Le mieux est d'aller sur www.domemploi.com

Mais le bouche-à-oreille fonctionne énormément aux Antilles. Dans quel secteur cherches-tu?

Et une précision sur le message de démarrage de cette discussion: la Martinique est un département français! pas besoin de permis de travail, évidemment.

A noter tout de même: le taux de chômage sur l'île est de 25%. Un quart de la population active est "en recherche d'emploi". Même si seulement une partie de ces 25% souhaite réellement travailler, ça fait un paquet de monde sur le marché du travail!

Je suis Jean Fritz Junior ODNE, Je suis Comédien,Dramaturge; je veux venir travailler à la Martinique , je veux savoir quels sont les processus? J'attends impatiemment votre réponse.

Cordialement !

Je suis désolé mais cette fois ci je passe mon tour. Un peu marre de répondre toujours aux mêmes questions. Google est votre ami...

bonjour cote comedien je pense que paris est l endroit!!!ici je ne sais pas mais cote travil oui il y en a quand on cherche vraiment en deux jours moi j avais 3 differentes propositions et un contrat a la clef voila le porte a porte c'est le mieux en tout cas c'est mon experience!!!biensur quand on arrive ne pas regarder sur le salaire un smig c'est deja ca et on peut evoluer et rencontrer du monde donc petit a petit...a vous de jouer!!!

Bonjours
J aimerais trouver un boulot à la Martinique
Je suis charpentier couvreur  j ai 27 ans
Mai cherche pas forcément dans cette branche
Pour un changement de vie

Aurélien 69 a écrit:

Bonjours
J aimerais trouver un boulot à la Martinique
Je suis charpentier couvreur  j ai 27 ans
Mai cherche pas forcément dans cette branche
Pour un changement de vie


Je suis une personne sérieuse et bosseur