Mutation Martinique

Bonjour,
Je m'appelle Sandrine et suis PE en Gironde.
je pense avoir râté ma demande de mut pour cette année alors je ne veux pas être deux fois en retard donc je suis à la recherche d'infos pour l'année suivante.
je suis PE et souhaiterai savoir quelles sont mes chances d'obtenir une mutation sachant que je suis au huitième échelon.
merci d'avance pour vos réponses
@+

Bonjour Sandrine,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci Christine pour l'accueil.
Je suis impatiente de recevoir des infos sur comment certains collègues enseignants ont vécu ce changement ( démarches et réalité sur place) et surtout au bout de combien de demandes avant d'avoir leur mut
@+ et merci d'avance

bonjour, Sandrine
tu es  professeur des écoles?

pourquoi veux tu venir en Martinique?
soleil, climat, mer, affinités familiales?
je suis installé depuis 2 ans ici prof de lycée, je peux te donner quelques indications...
que veux tu savoir?
conditions d'enseignement? vie au quotidien? où vas tu te retrouver?...
n'hésites pas...
à +

Sandrine, tu a toutes tes chances pour la Martinique, les demandes n'étant pas si importantes que ca pour les PE. A titre d'info, mon epouse, PE comme toi, a eu sa premiere mut avec 26 point de bareme pour la Martinique. Avec 35 points pour gwada, ca passait aussi.
Je pense donc que le plus difficile, est de faire la demande. Le fait d'être sur Bordeaux, jouera aussi en ta faveur.
Pour cette année tu peux toujours tenter un éxéat inéat pour partir de suite...
Bon courage

Bonjour,
merci pour vos infos.en bref, je ne suis pas très carrièriste et j'ai du mal à m'y retrouver... Je suis juste en pause à la maison et je me reconnecterai dans la soirée pour plus d'explications pour mes demandes de renseignements
@ ce soir

et voilà, les filles sont couchées, la maison est calme et propice aux "confidences". Cela fait un moment que mon conjoint et moi même envisagions un départ de la métropole. Qui n'a pas rêvé de larguer les amarres ? Mais voilà, je ne suis pas très au fait avec les procédures et c'est pourquoi je pose ces questions afin de savoir comment vous avez fait pour obtenir une mut. Par exemple éxéat inéat ? si j'obtiens un éxéat pour partir de Bordeaux et que je n'ai pas d'inéat pour la Martinique, est-ce que je peux revenir sur le poste dont je suis actuellement titulaire ? Quelle différence entre mut et éxéat ? J'ai trouvé un N° de téléphone pour me renseigner auprès des services de l'éducation nationale (ce que je ne pourrai faire que demain). a-t-on des aides au déménagement ?  bien d'autres interrogations pas faciles de tout mettre en mots c'est pourquoi je fais appel à vos expériences.

La mutation se demande en décembre. donc raté pour cette année. l'inéat et l'exéat se demandent à partir de juillet. Si tu n'obtiens l'autorisation d'entrée, tu restes sur ton poste. les deux demandes sont couplées.
tu a des aides au transport et au déménagement pour venir en Martinique. Pour une famille avec deux enfants, compte environ 8000.00 €.
tu peux aller sur le site national du SNUIPP. tu cherches le "kisaitou". C'est un guide en ligne ou toutes les procédures sont expliquées. ou tu cherches le correspondant du snuipp 33 sur le site et tu lui envoie un mail.
mais par expérience, il vaut mieux que tu attendes une année et que tu fasses une permutation informatisée en décembre prochain. Ca te laissera le temps de t'organiser. Par exéat, tu peux avoir une réponse mi aout pour commencer début septembre, dur....
bon courage

Bonjour
Je compte demander ma mutation d ici 2 ans le temps que mon petit 3ème prévu pour avril pointe le bout de son nez et pousse un peu!!
Mon mari est originaire de la martinique et nous avons envie d offrir à nos enfants une vie loin du stress parisien!!
Quelques questions
Est il facile de louer une maison la bas? Demande t on autant de justificatifs entous genre?
Quel salaire moyen  faut il toucher pour vivre normalement avec 3 enfants?
Avez vous quelques ecoles publiques sympathique ou nous pourrions inscrire nos enfants?et par la même occasion une école dans laquelle je pourrait travailler?
Quel délai faut il compter pour le déménagement de nos affaires?
Merci!!!!
Sandy

Bonjour à Tous !!!!

Voilà, le verdict est tombé ... nous partons pour la Martinique pour la prochaine rentrée scolaire !! Génial !!!

Mon conjoint est professeur des écoles, et nous avons un petit garçon de 6 mois.

Y a t'il des personnes dans notre cas ? Avez vous des renseignements quant à l'organisation avant de partir ? Les containers, les formalités administratives, les endroits sympa pour habiter ...

Nous prenons toutes les infos possible !!!!!!
merci à tous !

Bonsoir et bienvenus aux nouveaux arrivants!!
Je suis moi aussi pe et je débarquerai d ici 2ans avec mon mari, mes jumeaux et mon petit 3ème qui est censé arriver d un moment à l autre.
Concernant le déménagement, il faut être particulièrement vigilant et demander plusieurs devis et surtout ne pas compter avoir ses affaires dans les délais. Un ami a été embarque ses affaires en août et les a reçues en novembre car ils avaient eu la bonne idee de faire un détour par la Guadeloupe. Donc avec des enfants à prévoir!!
Concernant les ecoles, il semble plus sympathique de travailler dans le sud...mais là les avis divergent...
On m a conseillé de passer par une agence pour les locations car ils se chargent de tout sur place et au moins les transactions d argent de font correctement.
Pour les voitures, indispensables pour se déplacer mieux vaut les faire venir de métropoles car elles sont beaucoup plus chères la bas!!
Enfin, apprendre le créole peut être une très bonne chose avt de débarquer, ne serait ce que pr s imprégner de la culture antillaise et cela peut être fort utile dans les cours de recre voire en classe!!!!
Moi j ai la chance d avoir un doudou martiniquais à la maison donc je commence à comprendre pas mal de chose et à connaître certaines expressions!!
En tous cas je ss prête à papoter et à échanger plein d infos!!!!pa ni problem!!!!
Sandy

Pour tout renseignement concernant les mutations de Professeur des écoles il y a une mine d'or. Le KISAITOU sur le site du SNUIPP.
Vous y trouverez tous les renseignement concernant le calcul de vos frais de déménagement.
Après c'est votre Académie de départ qui est chargée de vous la verser, donc c'est eux qu'il faut contacter. Les billetes d'avions seront également pris en charge à hauteur de 80 %.
A bientot sur l'Ile.

Merci de vos réponses !

Bonsoir à tous,
Voilà le verdict est tombé, il faut faire nos valises, départ pour la Martinique à la rentrée 2013. j'ai obtenu ma mut et il faut maintenant organiser le déménagement. j'ai regardé sur iprof pour avoir les dates du mouvement mais comme elles ne sont pas encore indiquées, quelqu'un a-t-il l'info ? avec mon conjoint, nous avions programmé un voyage dans l'île pour les vacances d'avril du coup cela va devenir un "tour opérateur" repérage et pré-déménagement !!!
A très bientôt,

Bonjour fslc et surtout félicitations !!!

Tu rejoins toi aussi le club des mutés pour la Martinique ! :-D
(D'ailleurs, nous sommes collègues d'académie... Tu es de Bordeaux?!)
N'hésites pas si tu as plein de questions, nous sommes tous dans le même cas donc on s'échange les infos (J'ai d'ailleurs crée un sujet sur un forum enseignant !).

Pour répondre à ta question, les dates du mouvement pour la Martinique ne sont pas encore sorties. Apparemment, on aurait des nouvelles vers mi-avril / mai , il va falloir être patient! (On nous a conseillé de regarder régulièrement sur les sites des syndicats martiniquais !)

C'est chouette que ton conjoint et toi partiez en Martinique pour les vacances d'avril, ça va vous permettre de faire un repérage des secteurs qui vous plaisent le plus... Tu pourras nous faire part de ton avis et impressions à votre retour !

A bientôt

Tu vois que ce n'était pas impossible une mutation sur l'Ile...

Petit coucou avant de repartir au boulot,
Pour ce qui est d'info, j'ai contacté l'ia et les demandes pour le déménagement se fait à la mi avril. J'ai les coordonnées de la personne référente pour l'académie de Bordeaux. Je les mettrai en ligne un peu plus tard. @+

Bonjour,
pour les PE qui veulent faire leur demande en novembre 2013 pour un départ en 2014 tout comme moi

voici un lien qui donnent des infos statistiques sur les barêmes entrants-sortants dans chaque département et ce sur plusieurs années

premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

à bientôt