2 mois en Martinique , pas trouvé d'emploi retour probable en France

Bonjour à tous et toutes,
Ce petit post , pour vous faire part de mon expérience sur la Martinique . Cela fait des années que nous venons en vacances . Cette fois-ci nous comptons nous installer cependant nous ne sommes pas fonctionnaires  et la difficulté de trouver un emploi est bien réelle ( nous le savions en venant ici mais peut-être pas autant) . Pour ma part , j'ai de l'expérience dans la fonction publique en contractuel et mon compagnon dans l'hôtellerie-restauration. Après un grand nombre de CV envoyé depuis un mois ainsi que des annonces auxquelles nous avons répondu nous sommes un peu dépités à ne pas trouver ne serais-ce qu'un petit boulot d'employé libre service . Nous nous laissons jusqu'à la fin de semaine si nous avons pas de retour positif nous repartons fin novembre . Avec ce sentiment d'inachevé alors que c'était un réel projet bien préparé ... Nous ne pouvons pas nous permettre financièrement de faire un mois de plus (caution logement, logement, caution voiture , voiture) si nous ne sommes pas certain d'obtenir un travail. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vécu une expérience similaire ou si vous avez des conseils. Merci à vous

Bonjour,
avez-vous vu avec les boites d'intérim ?
Bon courage. Bises

Bonjour,

J'espère pour vous que les prochains jours vous apporteront une bonne nouvelle...

Si je recommande régulièrement depuis des années, de venir avec au moins 6 mois de vie devant soi, c'est que je sais que c'est parfois bien complexe de trouver un emploi surtout en qqs semaines.

La Martinique c'est plus de 50 000 demandeurs d'emploi pour moins de 400 000 habitants donc un vrai gros déficit permanent d'emplois. Après, certaines/certains ont la chance d'arriver pile au moment où on cherche dans leurs capacités et où c'est manquant... Mais celles et ceux venant avec des capacités dans la ligne de celles et ceux cherchant déjà sur place, ont peu de chances de trouver rapidement. Ils se retrouvent dans le même rythme que celles et ceux déjà sur place, donc parfois en années !

Madikéra

Merci pour vos retours, tika23: nous ne sommes pas trop intéressés à l'intérim car pour avoir des logements a l'année beaucoup demande des contrats de travail fixe (ce qui est normal comparé à la France où on nous demande des garants des cautions et 3x le montant du loyer). Madikera : effectivement, nous avons économisé énormément pour pouvoir passer deux mois sur cette île 6 mois cela aurait été compliqué, nous avons pas assez d'économies malheureusement mais c'est pas l'envie qui nous manque c'est certain. Après comme vous dîtes c'est une question de chance être là au bon moment nous craignons d'être appelés lors de notre retour en France. Deux mois cela passe vite plus que trois jours merci à vous d'autant plus que j'ai une petite fille de 2 ans donc les risques on peut en prendre mais si on est pas sûr des fois vaut mieux réfléchir à deux fois. Merci beaucoup

hellOO as tu regardé sur ST martin? ya de l'embauche un peu, le pb est le logement un peu cher, mais tu peux tjs t'y intéresser ?!

revenir en france ne garantit rien, l'embauche est tout autant aléatoire !

Bonjour, j'ai lu votre post, qu'a donné votre recherche d'emploi ?

Comme convenu je suis de retour en France à Orly plus exactement je suis rentrée aujourd'hui... Je n'ai eu aucun appel ni réponse positive c'est un échec total.

Bonjour,
Même chose pour nous deux. Nous avons tout quitté cet été pour écrire une nouvelle page ici.
Nous sommes arrivés début octobre.
Je cherche un emploi en comptabilité de préférence dans le domaine immobilier et mon conjoint recherche un emploi de vendeur en boutique ou en hôtellerie restauration (malheureusement suite à son abandon de poste il n'a toujours pas été licencié par son employeur, il ne peut donc pas travailler ni s inscrire à Pole Emploi).
Je me suis inscrit dans des cabinets de recrutement ou agences d'intérim mais pour l'instant cela n'a pas été très concluants.
Je continue les candidatures spontanées auprès des différentes agences immobilières ou administrateurs de biens.
Nous nous sommes donnés 6 mois et si rien ne change nous rentrerons en Métropole.
Nous avons une location jusqu'au 31 mars 2019.
Bon courage

Bonjour, j'espère que pour vous ça sera plus concluant après c'est souvent une question de chances aussi postuler au bon moment quand l'entreprise cherche au même moment. Malheureusement nous n'avons pas eu cette chance. En 6 mois, vous aurez le temps d'approfondir et de trouver un emploi. Pour l'instant retour au froid, et à la pluie.bon courage à vous aussi ,

Bonsoir à tous  et  toutes   ( 21 h 30 heure de Guadeloupe )
je  viens de lire vos messages au sujet  du  manque de travail
en Martinique  puis retour à l' hexagone.  :(
C'est assez  proche de la Guadeloupe - île  sœur -
Donc , je pense que venir chez nous, dans la Caraïbe , il  faut
y réfléchir , bien  préparer ce Changement. D' abord, ici  la vie
est plus  chère. ok  on a des produits  locaux ( qu'il faut privilégier )
pas de chauffage , mais les voitures  sont  indispensables  et  si
le carburant est moins cher, les réparations coûtent +
Je vous déconseille pour une première installation  St  MARTIN.

il vous faut  un job  avant de venir ( voir les sites d'emploi , annonces
fiables  et  vérifiées  par téléphone  visio- conférences et mail.
Ceci  pour  vous  redonner  confiance et l'espoir de vous installer  ici  !
http://mapage.noos.fr/alasource/images/onoel.jpg
bonne  année  à tous  pour  2019
l' animateur du forum de Guadeloupe