Sauvegardez votre passé....

Salut tout le monde,

Si vous êtes sur le point de quitter votre pays d'origine, je vous conseille vivement de garder avec vous une trace de tous vos documents, fiches de paie, relevés chômage, relevés de la sécurité sociale, contrat de travail, dossier d'impôts, diplômes, notes de cours....

En 2009, quand nous sommes venus vivre au Canada, nous avons prit l'option de ramener avec nous notre mobilier, linge, souvenirs, outillage, etc, avec un conteneur de 20'.

Quand j'ai demandé à la compagnie de conteneur si cela arrivait que les conteneurs tombent à l'eau pendant la traversée, ils m'ont répondu que cela arrivait quelques fois.

Alors, ils nous aient venu l'idée de scanner tous les docs important, photos, etc sur un disque dur externe et d'emporter avec nous dans l'avion avec une valise cabine, le disque dur, toute la paperasse de l'immigration (du premier document obtenu jusqu'à la RP), les diplômes, quelques documents en commun comme EDF, Téléphone, acte de propriété, dernière déclaration d'impôts, les derniers relevés de la CPAM, le document de la CPAM vous donnant accès à la couverture sociale immédiate au Québec (accord France/Québec) etc...

Le fait de scanner tous les documents prend pas mal de temps, alors profitez-en pour le faire pendant que vous attendez votre RP, cela vous fera du travail en moins à la fin. ;)

Bonjour Philou,

Cette information est la bienvenue.

Merci !

Bonjour, merci pour l'idée, je n'y avait pas pensé.
Cordialement, Hayate.