Entre bungalow ou maison? quid charges de communauté?

Bonjour,
Je m'appelle Françoise et je suis Belge.
Je compte revendre mon appartement en Belgique pour m'expatrier en Espagne .
Quelles sont les differences entre un bungalow et une maison?
Vaut-il mieux une piscine privée ou commune? Prix des charges de communauté cheres?
Je cherche une maison ( ou bungalow) avec 2 chambres, 2 salles de bain et piscine privée ou commune selon avantages, 1 terrasse ou une cours
Je cherche su côté de Torrevieja mais ici, je demande de l'aide concernant des infos générales
Vaut-il mieux neuf ou revente?
Je cherche entre 100000 et 140 000 euros hors taxes
Ce sera ma residance principale
Merci de me renseigner car je n'ai pas trouvé ces réponses
Bien à vous
Fanfan

Une piscine commune reviendra moins cher qu'une piscine privée.

Après, avec votre budget, je pense que cela sera davantage une maison mitoyenne dans une résidence avec piscine communautaire.

Merci beaucoup
Mais quelle est la difference avec un bungalow et maison, svp?

Un bungalow c'est moins bien isolé, c'est pour du saisonnier.

Enfin, si c'est comme en france.

Ah moins que vous vouliez parler de "chalet"...dans ce cas, c'est une maison ici en Espagne.

bonsoir,
le bungalow est dans une communauté . une maison est privé seule.
donc pas de copropriété. (donc pas de charge autre)
et en Espagne, pas de taxe d habitation.
stéphane

Merci! Mon Dieu, comme c'est tordu, mdr !!!! Quand je regarde tous les bungalow, on dirait des maisons. C'est bizarre car ca ne ressemble pas à "nos bungalow" comme chez nous

non c est plus saisonnier et touristique, voilà la différence.
attention à la finition, l isolation et le voisinage, l été.
la tranquillité à prix.
a vous de voir, ce que vous voulez ?

je parlais des bungalows

Bonsoir

Les bungalows en Espagne c'est comme en France, c'est dans les campings  ;)
Ça peut ressembler effectivement à de petites maisons mais c'est juste pour les vacances.  ;)
Mal isolé aussi bien du froid que de la chaleur et du bruit.
A mon sens pas conçu pour y vivre toute l'année.

Merci beaucoup!

Bonjour
Nous habitons à guardamar dans une maison avec piscine commune cela est super très peu de charge

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vous souhaite une belle semaine

Bonsoir,
le mieux est de louer, après vous serez sur.
Car le bonheur peut vite basculer en catastrophe.
Et comme je dis souvent ca peux plaire à tout le monde et pas à vous.

Bonsoir.

Ici le terme bungalow en fait c'est une maison mitoyenne. (pas forcément que pour les vacances) Beaucoup de gens vivent toute l'année dans des bungalows. Il ne sagit pas d'une caravane améliorée sinon d'une maison en parpaing.  ;)

L'avantage d'une maison individuelle c'est que vous n'avez pas de voisinage direct. Vous payez vos taxes d'habitation et poubelles, l'electricité et l'eau (éventuellement le gaz) et c'est tout.
Dans une urbanization vous devez payer des charges mensuelles, trimestrales ou semestrales suivant les urbanizations. En géneral cela tourne entre 50 et 100€/mois.
(Charges de l'entretien de la piscine, du jardin, éclairage, escalier, nettoyages des zones communes, ascenseurs, piste de tennis, concierge, etc...) Si en plus il y a des travaux comme des ravalements et autres alors l'addition augmente. (Si vous êtes proprio bien sûr)

A bientôt

Eric
:top:

Cela dépend si c'est une urbanización ouverte ou fermée.

Je vis dans une urbanización, mais en fait c'est davantage un lotissement, donc pas de charges communes.

Bonjour,

Idem que Sdompy.

Dans urbanización mais charges = zéro

Bonsoir.

Definition du mot "Urbanización" :
Núcleo residencial formado por viviendas de características semejantes y dotado de instalaciones y servicios propios.

Ici on a tendance effectivement à mélanger ces synonymes: urbanización, residencial, edificios, complejo, etc....

Bonne soirée.
:cheers:

Bonsoir

Par chez moi, autour de Marchena (provincia de Sevilla) les urbanizaciones ce sont des genres de lotissements qui peuvent être fermés ou non.
Ce sont des maisons ou maisonnettes avec piscine, plantées au milieu de la pampa, qui sont généralement inoccupées l'hiver et où les gens viennent juste l'été passer le WE en famille ou entre amis pour faire la fête
Et là question bruit, ça fait très mal pour les rares habitants qui sont là toute l'année  :o

Merci! De bonnes infos claires! Bonne journée à vous

Merci pour votre conseil. Parlez-vous de louer la maison que l'on penserait acheter? Ou louer quelque-chose dans les environs, histoire de voir si la région nous plait,......? Je pensais effectivement louer quelques mois au départ. Si j'aurai l'argent nécessaire pour solder le bien à acheter, je ne posséderai que de max 450 euros/mois pour louer et je dois faire venir tous mes cartons car je ne rentrerai plus en Belgique. Ma santé ne me permet pas  de faire des aller-retours malheureusement.
Je pars en Espagne pour ma sante, je suis seule avec mon adorable petit chien.
Je suis obligée de prendre tout avec moi car pour solder ma future maison, je dois d'abord revendre mon appartement ici.
C'est tres dur quand on est malade, seule.  Je suis hautement fibromyalgique+maladie de verneuil+++
Je vous souhaite une belle journée

C'est mieux de louer en effet pour se faire une idée de la région.

On peut aussi louer un petit garde meuble/trastero pour stocker les cartons si on manque de place.

oui, je compte louer durant quelques mois au début, avant d'acheter et le temps de faire les démarches.
Vivant seule, invalide, le plus gros problème que je rencontre est mon transfert vers l'Espagne. Je peux louer un déménageur, pas de problème pour celà. Il y a le problème de ma voiture à expatrier et surtout le problème principal: moi, mdr!!!
Je peux supporter la fibromyalgie et le reste durant le trajet mais mon isolement actuel et la maladie m'occasionnent des attaques de paniques et angoisses qui me figent, me bloquent dans mes mouvements et il n'y a pas de pillule miracle pour celà. La seule solution est de trouver un accompagnant aéroport et avion mais nous vivons dans une société où les amis sont présents pour la fête, les cadeaux, l'aide que j'apporte ou autre. Hors le seul salut pour ma santé est le soleil et l'Espagne et je suis déterminée

Bonjour,
A savoir que lorsque l'on achète 1 appartement,bungalow ou maison de seconde main,on l'achète meublé(electro ménagé compris)donc prêt a habiter,car les vendeurs,souvent étrangers,ne veulent pas rapatrier leurs meubles.Cela a été mon cas,et j'ai donc revendu mes meubles en France,et j'ai juste emmené mes affaires perso dans ma voiture.Ensuite,j'ai changé les meubles petit a petit,suivant la nécessité,mes envies,et mes moyens.Pour la voiture,c'est pareille,vendu en France et racheté une autre en Espagne.
Je reconnais que c'est difficile pour 1 personne seule et malade.Dans ce cas,peut être que venir en location d'octobre a mai peut être la solution,car le cout de la vie plus bas,permet de compenser 1 partie du budget location,et comme cela il n'y a rien de définitif.Ne pas oublier non plus que les chaleurs de l'été peuvent être pénibles a supporter......

faux,
nous habitons dans une communauté appellé Bungalow, ce sont des maisons sur 2 etages toutes avec piscine privée et habitée a l'année  :D

Nous habitons en Espagne et sommes français nous payons une taxe d'habitation
le bungalow s'appelle aussi Vikingo il est situé dans un pueblo
La piscine privée en résidence , bonjour le bruit, cela fait caisse de résonance, les charges de co propriété ne sont pas très élevées par rapport à la France mais c'est de la co propriété !!!!

1. cela dépend de ta consommation, le prix de l'électricité est au même taux en Espagne  y compris les îles.
2. la TV j'ai installé une parabole donc pas de coût à part le placement et installation.
3. internet j'ai pris la société OLE et je paye pour l'ordi et le téléphone fixe 30€ mais je peux téléphoner en Belgique et en Europe gratuitement.
4. le mobile y en a de tout les prix, je paye environs 30 à 40€.
5. les taxes et impôts sont moindres qu'en Belgique, mais je ne suis installé que depuis 2 ans accompli.
7 . les assurances santé, je n'en ai pas prise, je me contente de l'assurance santé Espagnol et je suis content pour pas beaucoup d'argent pharmacie comprise.

.
je te donne les coordonnées d'une amie, qui pour moi est la référence la plus sérieuse elle s'appelle Sina..0034 620 058 726......Sina Bakhit
Photo du profil de Sina Bakhit
lien vers Sina [email protected]
lien Consula d'alicante  -- https://embassy-finder.com/fr/belgium_in_alicante_spain
C'est une gentille et jolie fille.

je lui envoie une copie de notre mail.
bien à toi
Joseph

fanfan 45 voilà je vous propose mon aide, j'ai décidé de m'installer à Mijas en Andalousie j'ai le meme souci que vous car vendre ma maisen en France semble etyre difficile aussi je vais la louer. J'ai à peux près un souci comme vous chats et un fidèle chien et cartons etc comme je parle courrament espagnol on pourrait se téléphoner A bientot Maria

Fanfan,

pour ton véhicule pas de probleme je peux le descendre en Espagne.

Bonsoir et merci!
Oui, je sais qu'il fait tres chaud l'été mais avec la clim, piscine, c'est mieux que nos canicules Belges
Tout existe pour pouvoir être à l'ombre, nager et avoir une maison fraîche. Donc, je ne pense pas que cela pose problèmes.
Pour mes affaires, je revendrai mon appart meublé mais celà dit, il y a quand-même un tas de chose à emporter. Déjà les fringues, (LOL), couettes, oreillers, deco, vaisselle, souvenirs, livres, textiles et quand-même 2 meubles auxquels je tiens, porte-manteau, planche à repasser,.... Donc, un ami routier qui va être pensionné me descendra tout celà si je loue la camionnette.
Pour mon auto, je descendrai avec. Trop de perte à la revente. (Peugeot 207, 1600/ 4 ans/26000km)
Je ferai le trajet en 4 ou 5 jours.
Me reste à ne pas me tromper sur la location provisoire car j'ai lu qu'il y avaient beaucoup d'arnaques sur le net et je ne sais pas dans quel quartier aller à Torrevieja
Pour l'instant, j'imprime mes recherches
Je dois encore m'informer sur le téléphone: quelle société, gsm? Banque, que choisir?
Bien à vous
Belle soirée
fanfan

Bonsoir et merci,
je vois que les avis sont très différents. Je suppose que pour la piscine publique, cela dépend du lotissement (grand ou petit) et quartier
Belle soirée
fanfan

Bonsoir!
Et bien, voici plein de bonnes infos!
Je me demandais vers qui me tourner pour internet, telephone, tv et gsm. Idem banque: quid?
Merci beaucoup pour les coordonnées et les liens bien utiles
Quelle est la banque la plus avantageuse?
Pour la location, avant de partir, je devrai louer à partir d'internet et j'ai peur d'être arnaquée...
Que me conseillez-vous?
Cordialement
Bonne soirée
Fanfan

Ne soyez pas parano au sujet des arnaques pour les locations a Torrevieja.Le but des annonceurs sur PAP ou Abritel par exemple,étant de louer leur logement et non d'arnaquer.
Bonne soirée.

Bonsoir fanfan45,
je vous conseille de prendre contact avec le membre "machenri" là :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Fanfan45, posez les choses, ne stressez pas et ne vous mettez pas trop de pression, vous savez mieux que nous pourquoi, la précipitation est une chose, mes le temps aussi.
allez logiquement et clairement vers l avenir.
beaucoup de problèmes hors maladie on une solution. Et le partage comme ici montre que des personnes encore humaine, existe.
Donc chaque choses organisé ou pas, vous mènera dans votre futur, coin de bonheur, le caché pas par la pression.

Bonjour,

Merci! Effectivement, je me suis reposée sur la chose pendant quelques jours. Disons que ma santé est une urgence. Mais la pression est l'ennemie de la santé, oui.

C'est vrai mais j'ai lu aussi des gens mal logés dans des apparts ou maisons dont la réalité ne correspondait pas aux photos.
Il y a eu aussi des gens qui ont loué des biens qui n'étaient pas à louer et ils sont plusieurs: fausses annonces et contrats bidons avec usurpation d'identité  (oui-oui!)
Mais bon, cela ira

juste etre sereins en sois attire des gens seriens, etre préssé attire toute sorte de personne, car c est facile
donc posez les choses et vous attirerez le bien ?
car oui pour votre maladie vos mieux que le transfert soie serein

Fanfan,

je peux te présenter une agence si tu le désir
.

C'est pour cela que je pioche dès maintenant alors que je ne quitte la Belgique que dans 1 an et demi.
MAIS, quand j'aurai vendu mon appart ici, je n'aurai plus de toit. Donc, je dois prévoir la faisabilité et le max pour l'après. Apres quelques mois de location, j'achèterai la maison définitive de vie.
Je suis souvent très malade   alors quand ma santé est supportable j'en profite pour piocher sur mon projet en alternance avec d'autres choses..

donc go et tranquille