Pourquoi venir passer sa retraite en Tunisie ?

j'avais omis :
"..les Tunisiens n'attendent rien des Français, d'ailleurs ils veulent par contre tous venir en France....."

sacré raccourci !

oui, j'allais le dire et je ne vois pas le rapport. Mais c'est faux, car les Tunisiens sont ravis lorsqu'ils peuvent louer ou vendre à des français.

milord a écrit:

Rourounet,
l'âne ressurgit, je ne veux être que le seul....
Tu sais que l'âne est très sensible, ne le distribue pas à des inconnu comme cela!!!
Francis


Pardonne-moi Francis! Je trouverai certainement autre chose; j'ai un vocabulaire à la fois étendu et imagé....

chicobrasil a écrit:

Milord.....la France présente plus de bien être que la Tunisie même avec 1300 € de revenu par mois (ce qui est la moyenne nationale des couples)...se croire riche en Tunisie n'est qu'une illusion ou un mirage puisque tous reviennent un jour ou l'autre en France pour avoir gratuitement ce qu'ils n'auront jamais en Tunisie...et ensuite dire qu'ils sont là pour faire marcher l'économie locale est exagérer, les Tunisiens n'attendent rien des Français, d'ailleurs ils veulent par contre tous venir en France.....


Même si la vie est mois chère en Tunisie, c'est avant tout un coup de cœur; (que j'ai eue depuis longtemps)
j'apprends à connaitre les tunisiens ici à Djerba ,et vais de bonnes surprises en surprises, sur leur gentillesse 
ce jour de grosse chaleur ,les commerçants nous offrent à boire (même si on achète pas) ;hier panne électricité ,je vais voir mes voisins charmants , qui me renseignent et hop une citronnade
en panne de voiture et les voisins me proposent leur aide
je crois que là en France ,souvent on peut "cr.....la bouche ouverte)   et sont très heureux que nous apportions des devises ,ils en ont besoin
comme partout ,rien n'est idyllique ,et bien des choses agréables quand on est positif, et nous  leur portons intérêt

milane a écrit:

@ Chicobrasil,


au fait, vous avez dû beauoup souffrir en Tunisie, pour lui en vouloir autant.


L'unique explication que je trouve.

Pour "l'ami" Chico.......:Phttp://www.youtube.com/watch?v=B0OmmnNAsuM

Bonne écoute.....

Al

je pense qu'il faut aussi savoir prendre quelques risques pour exister

chtom a écrit:

je pense qu'il faut aussi savoir prendre quelques risques pour exister


Bonjour Chtom- Georges


Etes-vous actuellement en Tunisie???  la discussion date de 2011!!!

bonjour à tout le monde . on réactualise ?
oui, pourquoi, venir passer sa retraite en Tunisie  :/
ben, tout le monde, nous fout une paix royale  :D  et pour moi, c'est formidable

Oui mais vous Tahoua n'êtes pas en retraite, si ma mémoire est bonne :cheers:
Trop jeune, pas née en 49.....gamine va!

bonsoir bigouden
ah oui , je me suis mise en retraite  :D  depuis 1997 . je ne la touche pas , c'est tout  :D

je me sens bien en retraité , débordée plus que lorsque je travaillais  :sosad: on est moins rapide  :D
je crois que cette année c'est pour les 54 pour les Marseillais (bd Baille) la maison des fous

Je croyais qu'à Marseille c'était le 51....

C'est exact la tunisie est proche, et en plus quasiment tous les anciens parlent français, la tunisie se démocratise et nous en avons la preuve, les tunisiens lutteront contre toute forme de terrorisme, aussi bien pour eux mêmes au jour le jour que pour les touristes et francophones, qui s'y trouvent et qui font vivre aussi économiquement le pays. oui il fait beau, oui les fruits et légumes ont une autre saveur, le pays est culturellement riche, et les gens gentils si nous le sommes avec eux, l'intégration y est primodiale..  et pour les petites retraites, oui financiérement c'est jouable. la seule chose le service médical, il ne faut pas être gravement malade, car a part Tunis ou autres grandes villes du nord, le service hospitalier est trés trés couteux et moins bien sécure que la france. j'en ai subi une expérience. alors de ce coté la il faut vraiment blinder de pouvoir rentrer en france pour se faire soigner.

J'avoue ne m'être jamais préoccupé de la question assurance ou hospitalisation . Je suis retraité de la fonction publique et en dehors des retenues obligatoires relative à la sécurité sociale , je paie 140 euros /mois de mutuelle .La question que je me pose , c'est de savoir comment faire pour avoir une assurance rapatriement en cas de nécessité. Pour le reste , je pense faire le grand saut d'ici un an ou deux . Amitiés à tous les compatriotes!!!

NON!!!Pas du tout , pourtant , c'est probablement la destination prochaine,  celle qui me semble la plus adaptée à mes moyens et surtout à mes désirs . A un de ces jours !!!!P. GEORGES

chtom a écrit:

NON!!!Pas du tout , pourtant , c'est probablement la destination prochaine,  celle qui me semble la plus adaptée à mes moyens et surtout à mes désirs . A un de ces jours !!!!P. GEORGES


bonjour chtom
vous parlez tout seul ?  :D

Oui !!!je suis seul!!P.GEORGES

Bonjour chtom,

Peut-être souhaitez vous parler en message privé :/

Car on ne voit pas les réponses de votre interlocuteur ?

Si vous avez un quelconque souci à utiliser votre message privé, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Merci,

Cordialement,
Marjorie

notre correspondance fonctionne très bien ainsi , mais je n'ai rien contre une correspondance privée d'où mon adresse mail :[email protected]

https://www.youtube.com/watch?v=yikvwJYbOvQ:D

chtom a écrit:

notre correspondance fonctionne très bien ainsi , mais je n'ai rien contre une correspondance privée d'où mon adresse mail :[email protected]


Les MP c'est par là :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr
A droite = >envoyer un message
Une adresse mail perso sur un forum c'est dangereux....! :idontagree:

Bonjour à toutes et à tous

Ce fil est parti dans tout les sens, le sujet initiale cherchait à récolter des témoignages sur : pourquoi choisir La Tunisie comme destination?

Merci de se recentrer, sinon on sera forcé à fermer ce fil.

N'hésitez pas à Créer une Nouvelle discussion si vous avez d'autres choses à partager où à demander.

Merci bien
Kenjee
Équipe Expat.com

kenjee a écrit:

Bonjour à toutes et à tous

Ce fil est parti dans tout les sens, le sujet initiale cherchait à récolter des témoignages sur : pourquoi choisir La Tunisie comme destination?

Merci de se recentrer, sinon on sera forcé à fermer ce fil.

N'hésitez pas à Créer une Nouvelle discussion si vous avez d'autres choses à partager où à demander.

Merci bien
Kenjee
Équipe Expat.com


:/ les clés du pouvoir sont dans la boîte à gants un bon polar de Frederic Dard S.A.
c'est très bien, de vouloir TOUT recentrer , attention, on risque de s'endormir  :sleep
bonne journée
cheer