A mettre dans sa valise pour les Philippines

Heee Christian, tu sais ce qu'elle te dit ma choucroute ? et en prime, je t'offrirai un Petit Robert !

En tant qu'indécrottable optimiste, je pense que le meilleur des mondes existe. Dans l'intervention de Christian, qui est pleine de sagesse et d'humanité, j'ai l'intime conviction que l'on peut associer "réseaux sociaux" et bouffe.
Quoi de plus convivial que d'inviter nos amis philippins pour découvrir la choucroute et humer nos camemberts ? Nos partenaires apprécient ces mets, il serait bien étrange que nos voisins les rejettes (surtout lorsque c'est gratuit). Je vous promets qu'après ces agapes, vos invités et un large entourage ne vous oublieront jamais (pour la bonne et la mauvaise raison),
J'ai fait l'expérience d'inviter des mangyans (tribus originaire de Mindoro et vivant en forêt) à manger des toasts saucisson / gruyère et saumon / crème fraiche à l'aneth. Après un peu de timidité et de surprise, ils ont fait table rase à la vitesse d'un ouragan. Maintenant, quand je me promène dans la montage, c'est du "hello Didier" par ci et du "kuya" par là.

Leo2016
Patrick4120 j' aimerais bien pouvoir parler et écrire aussi bien le Philippin ou le Tagalog, que ce cher Christian écrit et parle le Français et, cela probablement sans avoir besoin d' un petit ou gros Robert ou une petite ou  grosse Larousse ( Ref.:  Petit Robert et Larousse ce sont des dictionnaires de grammaire Française !?
Je donne raison à Christian pour son commentaire,  parce que oui, et oui, dans nos pays super taxer, nous sommes tous obliger de devenir très individualistes ! Non pas parce que nous sommes  méchants ou autres, LOIN DE LÀ, mais c' est une réalité importante parmi tant d' autres, dans nos mondes très matérialistes, et ou, qui sait, parfois c' est peut-être la vie qui décide en partie à notre place et de nos manières de vivre !?
Leo

"A mettre dans sa valise" part légèrement en vrille ;).

On peut y mettre gratuitement  .. de l' ouverture d'esprit , de la fraternité selon Christian et aussi...de la tolérance. Oui, Christian suis ok c'est du bagage'' lourd ''avec un retour sur investissement garanti dans le monde individualiste de Leo.

Mais le " Vous français " était de l'ordre d'une petite stigmatisation un peu provoq.

On essaie ici de gommer nos inévitables différences dans ce qu'appelle Christian:" un réseau amis toutes catégories ". En remplaçant le mot amis  par connaissances,  c est un peu la tentative d'un forum.

Allo a tous

Il faut comprendre Christian, qui n'as pas la possibilité comme beaucoup d'autre de manger de la choucroute, du Camenmert, et autre, et on peut comprendre, que certain en font tout une histoire pour trouver du vin du Paim du fromage et j'en passe, quelque fois je suis comme lui mais je serre les fe... et je ne dis rien, j'admire son courage, pour d'abord vouloir discuter sur le forum et de dire sa pensé, sans méchanceté
Claude

Autant pour moi ! Desole si j'aime pas me faire remonter les bretelles par quelqu'un que je ne connais pas, qui ne me connait pas plus, et qui n'est intervenu que deux fois dans ce post, les deux fois pour pousser Pepe dans les orties...

Je suis toujours ouvert a la critique, mais quand elle est constructive, pas quand c'est pour porter des jugements de valeur a l'emporte-piece...

Quant a notre nourriture ? Anne, qui est pinay jusqu'au bout des ongles, a horreur des balut, plain rice, etc... Par contre, elle adore la fondue au fromage, la choucroute, la ratatouille, et autres petits plats. Moi j'adore son chicken adobo, ses sopas, et autres petits plats !

Et ce n'est pas parce que j'habite depuis presque une decennie ici, que je vais cracher sur mes racines, ma culture et mon education. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Mais si vous voulez pas me voir peter un fusible, c'est simple... Commencez pas !

Sur ce, je retourne a mon regime  ;)

Il me semble que le début de la discussion était "que faut-il emporter dans ses valises?"  Maintenant c'est devenu un "café philosophique". Bravo!!!
Je repars bientôt et j'emporte beaucoup de choses dans mes valises car je sais très bien ce qui manque encore dans ma maison et est introuvable à Ormoc mais le plus important c'est d'abord ma femme et mon fils!!!
Certains vont dire "on n'emporte pas de saucisses quand on va à Strasbourg". C'est vrai  mais je suis comme ça...

"On emporte pas de saucisses quand on va a Strasbourg",normal puisque t'en trouves a foison.
Mais quand on va aux Phils,il vaut mieux en emporter car c'est beaucoup plus difficile d'en trouver!
La ou j'habite,c'est cool t'en trouves facilement,il y a des Expats qui en fabriquent!

Merci, ça me rassure, j'avais bêtement eu peur que le niveau remonte... c'est mieux comme ça...
Ceci dit je ne mange pas de saucisses quand je suis à Leyte et je sais que certains ne vont pas me croire mais ça ne me manque pas...

Voici ce que nous allions oublier pour gagner de la place dans'' la valise de Christine''.
Certains diront que l'expat n' a pas besoin de vetements.
Disons que Mme a un autre point de vue et qu'elle a la famille
http://www.ma-valise-voyage.fr/meilleurs-housses-sous-vide/

PS je suis pas sur que le lien fonctionne. Bref utilité de housse sous vide ;)

Hehehe les femmes resteront toujours des femmes, meme ici... Il n'y a qu'a voir ce que Anne emporte, meme pour une nuit, lorsqu'on va a Iba, ou ailleurs ^_^

Je n'encouragerais pas les filipinas à utiliser des tampons ici. C'est pas super pour la santé de l'utérus et même sous grandes chaleurs, ça peut être dangereux voire mortel. Surtout si la bonne utilisation n'est pas expliquée.

Et pour les serviettes, pas évident de trouver mieux ou bio mais la plupart des marques commerciales contiennent maintenant du glyphosate (pesticides), ce qui favorise les cancers afin de faire faire encore + de profits aux mafias pharmaceutiques.

Personnellement je laisse mon épouse faire ce qu'elle a à faire sans m'en occuper... chacun son domaine et les vaches sont bien gardées..;

Et oui la grande question du mélange  des torchons et des serviettes. ..;)

Alain K a écrit:

Je n'encouragerais pas les filipinas à utiliser des tampons ici. C'est pas super pour la santé de l'utérus et même sous grandes chaleurs, ça peut être dangereux voire mortel. Surtout si la bonne utilisation n'est pas expliquée.

Et pour les serviettes, pas évident de trouver mieux ou bio mais la plupart des marques commerciales contiennent maintenant du glyphosate (pesticides), ce qui favorise les cancers afin de faire faire encore + de profits aux mafias pharmaceutiques.


Chacun(e) fait comme il l'entend mais en connaissance de cause :

1/ le glyphosate, c'est le célèbre désherbant roundup qui est un herbicide et pas un pesticide!
2/ il est considéré comme probablement cancérigène par l'OMS (qui n'est pas semblerait-il à la botte des "mafias pharmaceutiques"
3/ ce ne sont pas toutes les marques qui contiennent du glyphosate. Tu sembles faire référence à une étude scientifiquement non-publiée qui traite du coton argentin. Pays où le roundup est largement utilisé dans la culture du coton, 85% des échantillons présenteraient des taux de glyphosate. Il s'agit donc des tampons et des compresses argentins.
4/ La chaleur corporelle interne d'une femme sous les tropiques ou sous des latitudes nordiques ne variera pas. Il faut lire les notices d'utilisation des tampons et serviettes + hygiène des mains lors du change que l'on habite au nord ou au sud.
5/ Actuellement, les fabricants de tampons et serviettes ne sont pas tenus de détailler le contenu de leur produit
6/ il existe une alternative aux tampons et serviettes, sans revenir aux méthodes de nos grands-mères ... cela se nomme la "coupe menstruelle".

La valise de Christine sera-t-elle diplomatique?

On avait déjà un toubib, maintenant on a des gynécos... ça devient sérieux...

OK, CECI EST DE L' HUMOUR .....Rire, c' est bon pour la santé, donc au sujet de préparer les valises, et de ce qu' il faut mettre dedans,  ici, je remarque une chose,  et ,c' est TOUTE une  CHANCE que les femmes sont là, pour décider comment les préparer les valises !
Et tant qu' à rire, on doit admettre toujours en riant, que nous constatons leur SUPÉRIORITÉ dans ce domaine !? Bravo à vous toutes, jolies, adorables et indispensables dames que vous êtes !
LEO

C'est de la discrimination homophobe!!!  Hollande vient de dire clairement qu'il n'y a plus de famille mais des familles...

Herbicide effectivement. Les articles que j'ai lu à ce sujet ne mentionnaient pas seulement l'Argentine mais une pratique plutôt généralisée internationalement.  Dur de savoir lesquelles ne contiennent pas de glyphosate car la plupart des compagnies ne répondent pas à cette question quand on tente de s'informer à ce sujet.

En ce qui concerne l'OMS, ils sont soumis aux big pharma, ce qui n'empêche pas quelques vraies infos dans certaines publications.

Pour ce qui est de la coupe menstruelle, elle est pratiquement introuvable à Cebu. On a cherché dans plus de 20 pharmacies et mall, ils-elles ne savent même pas de quoi on parle... Il y a supposément des endroits sur le web mais sur le terrain, ni vu ni connu...

Merci pour les infos!

Le probleme des additifs non voulus dans les "accessoires" hygieniques de nos cheres et tendres ne se limitent pas aux tampons... Les serviettes sont tout autant peu sures... Pour certaines...

Il reste le "cup" effectivement...

Anne prefere les tampons aux serviettes pour des raisons tant hygieniques, que de liberte et de confort. Je lui avais parle des cups, qu'elle ne connaissait pas, comme alternative plus saine, mais j'avoue qu'a la vue de sa tete, je n'ai pas insiste !

Est-ce que vous pouvez parler de vos histoires de tampons entre vous mais pas sur le forum car on n'en a absolument rien à faire...
Vous savez ce que signifie le mot intime? et le mot pudeur? et le mot privé?

Quel que soit l' article,  les vêtements, sous-vêtements, les tampons, et mêmes nos draps de lit, ou autres,  attention aux teintures de couleurs, qui elles aussi risque de pénétrer la peau et entrer dans le sang !? Et qui sait avec les années, si certains disent vraie que oui, ou affirment que c' est cancérigène, ou que ça pourrait être cancérigènes !?  Le blanc est donc à conseiller, mais sans abandonner toutes les autres de couleurs, choisir les couleurs pâles, et bien les laver au début !?
bonne santé et longue vie à tous .
LEO2016

E ben on en a apprit des choses, entre medecins, gynecologs, et les vert !

Réjouissez vous ou déplorez le, mais sachez Messieurs qu'ils vous faudra mourir un jour.

Les laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques tout comme les lanceurs d'alerte médicale, manipulent l'information. Les premiers en se taisant et parfois en cachant les problèmes et les seconds en oubliant d'indiquer que les risques ne concernent qu'une infime partie de la population ou / et que la dangerosité n'est concrète qu'en cas d'un niveau de consommation ou d'usage hors normes.

En venant vivre aux Philippines, j'ai découvert le manque d'hygiène, l'insalubrité, des produits impropres à la consommation selon les normes occidentales, .....et pourtant les gens naissaient, vivaient et mourraient tout comme partout dans le monde.

Pour trouver le bonheur il faut parfois devenir sourd et aveugle et laisser le temps faire les choses.

Je dois avouer que je suis choqué par les propos homophobes que certains d'entre vous pensent plaisant de diffuser sur le forum. Mais cela est une autre histoire

Pfffffff assez de tampons et autres serviettes,  la cup est pleine.
Finalement certains ont l'air de s'ennuyer pas mal aux philippines et ne trouvent rien de mieux a faire que de pourrir systématiquement les posts. L'humour c'est bien mais comme dit un comique d'ici " trop c'est comme pas assez" méditez!!!😉

Bonjour à tous,

On a pas mal parlé de tampons, serviettes et cup... si on pouvait trouver autre chose indispensable à mettre dans sa valise avant le départ, s'il vous plaît ? La discussion pourra évoluer.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance,
Bhavna

Merci Charentais  pour cette bonne idée du  "Guide pour les expatriés", plus on connais de choses, plus notre vie devient facile, surtout dans les sujets qui nous intéressent .
À apporter, ou ne pas emporter dans mes valises, et même dans la vie de tous les jours, j' essaie d' ÉVITER  le plus possible tous ces produits trop odoriférants, que ce soit pour la  cuisine, le nettoyage, les soins corporels en contact avec la peau, et tous les autres produits à vaporiser dans l' air contre  les insectes, etc.   Et si oui, alors de bien les choisir écologiquement et de fabrication NATURELLE si possible. Ou pour les insectes volants ou autres il existe plusieurs autres moyens non respirables ou nocifs pour nous-mêmes ( pièges à insectes  ou autres non dommageables pour la santé ).
Ça prend combien de valise,... quelle grosseur de valise,.... ça dépend probablement de chacun, d' autres se contentent probablement d' un gros sac à dos, même pour de très longs voyages .
Pour certains amateurs qui voudraient s' amuser, se distraire entre amis on pourrait apporter quelques jeux,  un de cartes, un d' échecs, ou de dame, et ce n' est pas le choix qui manque !?
Et pourquoi ne pas apporter quelques uns de ces élastiques ou ressorts d' exercices physiques qui sont légers, donc facile à emporter dans nos valise, et qui sont aussi excellents et facile à utiliser pour les femmes comme pour les hommes, et cela presque en tout temps et partout .
bonne santé et longue vie, à toutes et à tous

C'est vrai, ne pas emporter de crème solaire ni de lunettes de soleil, ni de jeu d'échecs (on l'achète sur place) mais un jeu de tarots et de pétanque. Mon dernier voyage on avait 120 kilos de bagages...

Du riz

charentais a écrit:

et un non moins important Lexique français-cebuano


kanunay nga mapuslanon sa Luzon ;)

Je taquine ma cherie en lui disant que si, tout-a-coup, on retirait la lettre A de l'alphabet, les filipino n'auraient plus de langue nationale... Bwahahahahahaha :lol::lol::lol:

sont pognon

Hallo Boris, tu n'a donc pas besoin de pognon, et pourquoi le tieN? Je dirais dans la mesure du possible, celuis des autres, et pas dans ma valise.
Claude

S.V.P. MOUSSAILLONS PRIÈRES de moins parler en parabole, en cibole, ou en lol, mais en Français parce que j' aurais bien besoin de vos conseils afin de finir de remplir mes valises avant mon départ !?  Je pense que de nos jours avec l' argent virtuel nous n' avons pas besoin d' une très grosse valise pour y entrer notre carte de crédit, je dirais même qu' une valise de poche de chemise suffirait et cela même si votre carte est pleine et remplis à craquer de gros chiffres virtuels !? Mais quand c' est notre cas on en parle pas sur aucun site, alors nous avons des valises qui nous aident à bien rire ensemble sur le comment et quoi y entrer qui nous soit le plus pratique possible . Tant qu' à y être pourquoi ne pas inclure quelques articles de plus comme des stylos, du bon papier à écrire ligné ou quadrillé, de bons crayons à mines, des effaces, sckotch tape, des élastiques, une règle 12 cm ou 12 po, une calculatrice, quelques enveloppes, une paire de bon ciseaux, une douzaines de bons sacs à ordure glad ( non seulement que pour des vidanges mais y placer d' autres articles bien scellés, un bon rouleau de corde en nylon de petit diamètre, un exacto, quelques vis, clous,et quelques petits outils élémentaire marteau, une petite scie, pince, un set de couteau/cuiller/ fourchette/petite cuiler, par personne, un paquet de napkins, et rouleaux de papier hégiénique ou quand on fait le contraire de manger etc.  etc. Bien sur pas si on va en vacances pour 2 semaines mais pour quelques mois alors-là ça pourrait être pratique de ne pas toujours aller essayer d' en trouver au magasin de la région !?  La même chose avec quelques articles élémentaires de pharmacie , Tout cela entre dans pas grand et qui sait si nous n' en auront pas besoin pour fixer un cadre au mur, ou attacher quelques articles , ou couper une boite en carton pour déballer un autre article acheter sur place etc. etc. !?
Même si la majorité y ont déjà penser, disons que nous allons laisser ceci pour la minorité et qui sait !?
Si ça ne va pas rendre service à plusieurs d' entre eux !?
Même si vous écriver en parabol, en cibol, ou en lol c' est toujours un grand plaisir de vous lire .
On est ici pour être plus heureux et  bien rire s, apprécier les uns les autres, et non le contraire .
Bonne santé et longue vie HEUREUSE, à chacun de vous.
Leo2016

Sans vouloir creer une nouvelle polemique, il est particulierement important de securiser vos bagages de soute avec un solide film plastique, entourant plusieurs fois l'integralite de vos bagages...

Mythe ou realite, il semblerait que parfois, de petits plaisantins glisseraient des balles dans certains bagages... Decouverts tres "opportunement" au controle des bagages, et pouvant vous creer de serieux ennuis si vous ne "passez pas a la caisse"...

Depuis quelques temps, on voit aussi une video, montrant des employes indelicats a NAIA, ouvrant les bagages, et se partageant le butin...

Sans vouloir declencher une paranoia delirante... Un ou deux rouleaux de GladPack, vous permettront d'assurer l'intimite de vos bagages et une tranquillite d'esprit quant aux desagreables surprises  ;-)

Je tiens en héritage éternel une manie de mon récent papa disparu, qui rejoint l'idée de Leo, de qq babioles, sans valeur, gardées, ou cas où , sous la main, et auxquelles on reste attaché. Ainsi, une vieille photo argentique aux bords dentées.
D'insignifiantes traces de notre passé émotionnel et d' insignifiantes anticipations anxieuses, plus ou moins avouées, de notre avenir.
Bien sûr, le mall ou le wharehouse du coin seront là. Quitte à gaver la valise de Christine...faisons le en mêlant le rationnel sans concession de l'aventurier avec rien, l'utile, et l'irrationnel du sentimental, l'inutile. Être Métissé plus que monolithique.
La valise,non "parabolique "pour Leo, est aussi le reflet de notre moi ,notre surmoi freudien ,de nos petites trouilles, manies,espoirs de vie nouvelle. De la même manière que le sac à main de votre compagne est un petit miroir de ce qu'elle est, ou n'est pas, avec ou sans pognon de Boris. ;) et qui a souvent pour la boucler,  en mode full-plastic-wrap, oui Patrick, le dernier mot.

Patrick très GÉNIAL votre suggestion qui dit :  (  Qu'  il est particulièrement important de sécuriser nos bagages de soute avec un solide film plastique, entourant plusieurs fois l'integralité de nos bagages...etc. )  à retenir et à ne pas oublier et à faire !
REM : On dit qu' entre certains pays des trafiquants de drogue déposent de leur camelote dans les autos ou les camions ou bagages des autres, peu avant que ça passe les douanes !? Ceux qui se font prendre sont royalement abasourdis et renverser de se voir accuser avec de si sérieuses accusations criminelles, et on nous prévenait que ce sont des pratiques de plus en plus fréquentes . Bien sur que ça ne veut pas dire de paniquer, mais de rester prudents .
Leo 2016

merci car je reponds avec le coeur et est experience vivre pauvrement comme gens ici et salaire philippin et si tu a question esite pas je te reponds bonne soiree

Pour l histoire des balles c est surtout a l automne 2015 qu une majorite de philippins emballaient leurs bagages sous film.
Fevrier de cette annee rien de particulier a signaler. La parano etait retombee.

Ca n empeche de continuer a rester prudent et sur ses gardes.