Bonjour,
Pour un court séjour :
On trouve absolument tout ce dont on peut avoir besoin à Beyrouth: vêtements (chaînes libanaises et européennes) , livres, médicaments*, produits d'hygiène, équipements sportifs (Décathlon notamment) ainsi que les produits alimentaires.
La seule différence avec la France : le prix, généralement plus élevé, au moins 25 à 30%.
*Presque tous les médicaments sont en vente libre, y compris les antibiotiques mais pas les anxiolytiques ni les antidépresseurs. Dans les grandes pharmacies, on trouve souvent du personnel parlant français. En cas de traitement quotidien, il est néanmoins préférable de faire suivre ses médicaments car il peut y avoir des pénuries.
Pour une installation :
On trouve facilement des appartements équipés, gros électro-ménager et vaisselle compris, parfois même linge de maison. Et pour compléter, on peut s'équiper localement même si le choix est assez limité et les prix élevés. Personnellement, je ne conseille pas le conteneur car il peut y avoir des délais importants sur le port de Beyrouth; Il vaut mieux négocier avec son employeur une prime d'installation et apporter un équipement complémentaire léger en fret aérien.
De façon générale, aucune inquiétude à avoir si l'on oublie un objet du quotidien. On finit toujours par le trouver sur place.