Belge et allocation familiale en espagne

bonjour a tous , nous avons comme projet de vivre en Espagne en Cantabrie , en Belgique nous percevons des allocations familiale pour nos enfants est ce que si nous quittons notre pays nous aurons quand même droit aux allocations familiale ??

Bonjour,
si vous ne précisez pas quel sera votre statut,il est difficile de vous répondre... :unsure
Cependant,vous avez quelques réponses là :
http://www.kids.partena.be/content/defa … ageID=33#a

je suis marier , je suis ouvrier magasinier , père de 6 enfants

Vous partez travailler à l'étranger (E.E.E.) et votre famille vous y accompagne


Le pays où vous exercez votre activité professionnelle, et où réside également votre famille, est compétent pour vous octroyer les allocations familiales. Le droit aux allocations familiales prend alors fin dans votre pays d'origine :
- à la fin du mois durant lequel l'occupation à l'étranger débute, lorsque vous commencez à travailler immédiatement à l'étranger.
- à la fin du trimestre qui suit le dernier mois de référence (février, mai, août ou novembre) pendant lequel vous étiez encore salarié en Belgique, lorsque vous êtes sans occupation à l'étranger.


    Un exemple
    Pierre déménage avec sa famille pour aller s'installer en France, où il commence à travailler le 20 octobre. Ses prestations salariées en Belgique s'arrêtent le 15 octobre. La Belgique paiera jusqu'au 31 octobre et la France reprendra les paiements à partir du 1er novembre.

    Si Pierre n'a pas d'occupation en France, il aura droit aux allocations familiales belges jusqu'au 31 décembre (fin du trimestre qui suit le dernier mois de référence pendant lequel il a travaillé en Belgique = août).

Vous devez impérativement avertir la caisse d'allocations familiales qui vous octroyait les allocations familiales en Belgique en cas de début d'activité professionnelle à l'étranger, ainsi qu'en cas de départ de votre famille. Ceci est nécessaire pour clôturer à temps votre dossier allocations familiales et pour transmettre les formulaires adéquats à l'organisme étranger compétent.

Il vous revient également de demander les allocations familiales dans le pays dans lequel vous exercez votre activité professionnelle.


http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regim … es.html#pf

Enfin, faut pas rêver non plus !

Si vous n'avez pas d'autres ressources, il ne faudra pas trop compter sur les allocations familiales en Espagne.

Voir montants et conditions dans Chapitre X "PRESTATIONS FAMILIALES" du lien suivant :

http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regim … aries.html

Loin de moi l'idée de vous décourager mais si vous n'avez pas d'emploi en Espagne et pas d'autres revenus, ça va pas être facile.

Il est souvent plus accessible d'être auto-entrepreneur que de trouver du travail, d'autant plus qu'il existe des réductions de charges.

Bon courage.