Parlons jardin !

En fait, je n'ai pas peur des autres bestioles les bourdonnants, les rongeurs, les araignées, les lézards etc
je n'ai que la phobie des serpents quelques soient, venimeux ou non je n'ai pas le temps de faire la différence. Je transpire, j'ai mal, j'ai peur... J'en aperçois un même mort ou en jouet je suis terrifiée à m'en rendre très malade (pulsations cardiaques voir malaise qui m'amène aux urgences).
Je ne maîtrise absolument pas cette phobie et elle me pourrit la vie.
Et j'aime, j'adore la campagne.

la bestiole en question c'est la couleuvre de montpellier( tient encore une expat!! ),pas dangereuse du tout, ses crocs se trouvent au fond de la gorge,donc pas la place pour nous,quoi que certaines parties du corps.....??les doigts par exemple..
allez,bonne journée reptilienne à tous
Rémi

Oh je sais tout cela Rémi, je me suis informée maintes fois pour comprendre cette phobie.
Seul un médecin m'a suggéré que ça viendrait de la vision des déplacements de celui-ci.
Le test a été fait en visio ; une vraie catastrophe pour moi...

MarieBern : Ben moi ce sont les piqûres de guêpes (les abeilles, je sais pas...) qui m'ont amenée une fois aux urgences (en plus la piqûre est extrêmement douloureuse). Depuis je fuis (ou j'écrabouille si elle est rentrée dans la maison ; désolée si je choque mais c'est de la légitime défense..).  :(

Bonjour à tou(te)s,

Ma seule vraie phobie : les araignées :o . Je deviens carrément hystérique quand j'en vois une et je m'empresse de la tuer (ou la faire tuer si elle est trop grosse).

Je vais me faire traiter de monstre mais désolée, ça ne passe pas. Surtout depuis que je suis informée des terribles dégâts causés par la "recluse" (reclusa pour les latinistes) ou violoniste qui, malgré son nom à peu près sympa a envoyé du monde aux urgences du côté de Montpellier l'année dernière (fièvre, nécrose des chairs, opérations chirurgicales et tout le bazar...).

Non, décidément, pour moi les "belles Arachné", ce n'est tout simplement pas possible :( . Dès que je dois entrer dans un endroit inconnu, avant même d'y poser un pied mon regard parcourt toute la pièce : en haut, en bas, sur les côtés... c'est vous dire !

Il paraît qu'il y a des tarentules en Algarve. A moi, Comte, deux mots ! Viens là que je te fasse la peau... ou que j'appelle les voisins.

Bon dimanche à tou(te)s ;) ,

Aïssata

Hé bien, entre les serpents, les guêpes et les araignées, on est aussi froussardes les unes que les autres (lol). A qui le tour ? Qui a peur des souris ?  :o

Pas moi Vidacrista, ouf ça suffit avec les serpents.

J'ai été piqué par un taon, oedeme etc...  ça fait mal de chez mal et pourtant j'en ai pas peur.
Allez savoir pourquoi.

*marie
comment va le rhodo  ? a l'ombre ^^
bises
A+ :cheers:

Ah que le monde est hostile !...  :sosad: (lol).

On est parti une semaine en France au retour les feuilles étaient sèches. Je n'ai pas grand chose de positif à dire si ce n'est que sa terre est humide et qu'il rend l'âme. Je pense que j'aurai dû le laisser en France.

Bjr comment sécher des abricots svp est-ce possible au four ?

@MarieBern

Bonjour,

Le climat est dur ici pour un rhododendron  ... Regardez cette fiche et essayez la terre de bruyère ...

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/rhododendron.html

Amitiés

roro

@ post 405
....surtout si l'on sait que la piqûre de l'araignee peut être létale,  celle de la  veuve noire par exemple

ola du jardim ,
* richard
abricots , tomates , figues , prunes ,,,,
les ouvrir en deux et enlever les noyaux ,
au soleil , les rentrer la nuit recouvrir d'1 linge propre ,
puis les retourner a chaque exposition  ,,,
on peut le faire au four chaleur tournante porte entrouverte 45° pendant 12H a répéter si besoin ,,,aussi au micro-onde  :/
A+ :cheers:

*ola du horta ,
hier un ami portugais jardinier,m'a dit que certains légumes communs , étaient toxiques ,,,
pour les tomates,pépins , noyaux,muscade, je le savais  :D
donc, je suis alléE voir sur le net  :o !
j'ai piochéE et fais une petite liste,,,car il y en a d'autres ! (champignons et cie  :whistle:

- prudence au potager ou au marché ,,,

pépins et noyaux de pommes,poires,abricots,pèches,cerises ,,,
les haricots verts crus , les taches vertes et les germes de pdt , ça tue mème les grignoteurs du composteur ,les tomates vertes  crues leurs feuilles et pédoncules , les feuilles de rhubarbe , de betterave ,,,
les aubergines crues ,,,
piments,canelle,muscade,,,,
A+ :cheers:

Ciel !!! Et moi qui croque les pommes avec leurs pépins. Mille sabords

Pertinax Relax si c'était si toxique ça se saurait...  :rolleyes:

@Chaton

Et tu n'as pas cité la feuille de laurier dans les aliments toxiques ...

Je suis sur que Pertinax en consomme aussi ... :D

Amitiés  :cheers:

roro

*roro ,  :top:
rose le laurier   :o ? poison ,
je précise pour ceux aisselles qui ne savent pas  ;)

-mais c'est bien sur ,le laurier-sauce , jamais plus de 3 feuilles par recette ,,,

tiens ! mon laurier rose , était magnifique , avec de jolies fleurs presque rouges ,,,
les arrosages réguliers ,,,  il a complètement désséché  :/
quand , puis-je refaire des boutures ?
A+ :cheers:

@Chaton

Bonsoir,

Je pensais au laurier sauce ...

Mais l'ensemble du laurier rose est toxique ... Très toxique, même ...
http://www.centre-antipoison-animal.com … -rose.html

Des boutures pour ton laurier rose ... Pas si facile que ça à réussir, mais pas impossible ...
As-tu de l'hormone de bouturage ?
Regarde cet article, il est bien fait :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/bout … -rose.html

Allez, au travail ...

Bises et aussi à ton gr chat :)

roro

*roro , merci
je lui ferai demain , il ronronne déjà  :sleep
bises et boa noite  :cheers:

Malin Amiroro, il attend que le mari ronfle.  :gloria:cool:

* ola trajan ,
quand les chats ne sont pas là ,,, et quand le chat'dort :lol:
*ola du jardim ,
ma pastèque fait 20cm de circonférence , , ça pousse vite ! 
A+:cheers:

Moi j aime bien les tailles fines mannequins alors stop ✋ 34 format A4 merci

Richard : C'est une devinette ?  :/

@chatons
Ce qui fonctionne bien et qui vaut le coup quand on a une grande quantité de fruits (e.a) c'est un deshydrateur alimentaire. Il y en a vers les 125-150 € qui sont performants.
Sur un site bien connu Axxxxxx (en ligne) vous en trouverez. Evidemment si vous avez 10 Ha d'abricotiers c'est une autre affaire.

Quant aux pépins ceux du pamplemousse sont recommandés. :)

*ola brebis ,
bien l'idée du déshydrateur ,,, merci pour l'info ,

attention[/b] ,,, le pamplemousse et les TTT médicaux ne sont pas compatibles

-jes pépins de pamplemousse ,[b]epp
;
( extrait de pépins de pamplemousse ) ! j'en prend tous les jours  depuis 2ans :top:
A+ :cheers:

amiroro a écrit:

@ Chaton ...

Bonsoir ...
Tu n'étais pas suspectée (de vouloir éteindre la race) ... :D

Il y en a de très grosses qui font 10/12 cm de diamètre ... Elles sont très longues ... Genre 1,60 m à mon avis ...

Ce sont des bestioles magnifiques et inoffensives ... Ici, elles peuvent être très rapides ...
J'ai un problème avec mes chiens, ils ne supportent pas les serpents, ils se mettent face à eux en position d'attaque et aboient furieusement, un jour, il y en aura un qui se fera mordre la truffe ...!

Tu nous tiendras au courant, d'ac ?

Bises  :cheers:

roro


Couleuvre de Montpellier   (Malpolon monspessulanus) , couleuvre venimeuse mais opisthoglyphe, c-à-d: crochet dans le fond de la gorge. Ne pourrait faire du dégât à l'homme qu'en mordant et en essayant (par exemple) d'avaler un doigt.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleuvre_de_Montpellier

Il existe d'autres couleuvres au Portugal et une espèce de Vipère.

*ola nordfr
merci pour le lien
les vipères   :D , il en éxiste de toutes les sortes ,,,
je fais comme roro , je la laisse vivre sa vie ,,,
A+ :cheers:

Moi, si j'en vois une sur mon terrain je fais tout pour ne plus en voir.

Bonjour à tou(te)s :)

Cette fois, j'ai vraiment besoin d'aide pour les fichues fourmis !

J'ai essayé deux méthodes :

- le sucre mélangé 50/50 à du bicarbonate de soude pour les faire exploser. Mais comme ça dépend des espèces et que je n'ai vraiment pas de chance, les "miennes" avalent le mélange et continuent de se porter comme des charmes :( ;

- l'eau mélangée à du vinaigre blanc 50/50 dans un vaporisateur ; je les ai vaporisées joyeusement. Elles crèvent mais leurs copines reviennent à l'assaut :mad: .

Ce que je veux vraiment, c'est les éradiquer dans l'appartement. Car ma petite Réglisse en a marre de les voir grouiller dans sa gamelle.

Help, please !!! :sosad:

Et merci d'avance.

Excellente journée,

Aïssata ;):cool:

bretonnedecoeur a écrit:

Bonjour à tou(te)s :)

Cette fois, j'ai vraiment besoin d'aide pour les fichues fourmis !

J'ai essayé deux méthodes :

- le sucre mélangé 50/50 à du bicarbonate de soude pour les faire exploser. Mais comme ça dépend des espèces et que je n'ai vraiment pas de chance, les "miennes" avalent le mélange et continuent de se porter comme des charmes :( ;

- l'eau mélangée à du vinaigre blanc 50/50 dans un vaporisateur ; je les ai vaporisées joyeusement. Elles crèvent mais leurs copines reviennent à l'assaut :mad: .

Ce que je veux vraiment, c'est les éradiquer dans l'appartement. Car ma petite Réglisse en a marre de les voir grouiller dans sa gamelle.

Help, please !!! :sosad:

Et merci d'avance.

Excellente journée,

Aïssata ;):cool:


Il est vrai que c'est une année à fourmis (les petites) elles pullulent.
Trouver le nid et y verser de l'eau bouillante et surtout recommencer si nécessaire.
Ne jamais laisser traîner la moindre miette de nourriture et employée votre arme préférée; l'aspirateur.
Employez des nettoyants à base de citron.

Attention aussi à la mite de farine!

ola !! les jardins aux jardiniers,
Pour ceux que cela intérèsse,un site sympa sur les jardins:(www Jardiniers amateurs),je vais tenter de mettre le lien.
Rémi

Nordfr a dit :

"Trouver le nid et y verser de l'eau bouillante et surtout recommencer si nécessaire.
Ne jamais laisser traîner la moindre miette de nourriture et employée votre arme préférée; l'aspirateur.
Employez des nettoyants à base de citron."

L'aspirateur et les produits à base de citron, je pratique déjà ainsi que le vinaigre blanc. Et je ne laisse jamais traîner aucune nourriture, qu'elle soit sucrée ou salée.

Mais je dois quand même laisser la gamelle de ma petite chatte un certain temps à sa disposition car les félins sont des "grignoteurs" qui ne finissent pas leur plat du premier coup mais aiment bien revenir à leur gamelle au bout d'un certain temps. Et les fourmis en profitent !

Le problème pour ébouillanter le nid, c'est que je ne vois pas où il est :/ . Il faudrait que je bouge tous mes meubles. Enfin, je vais essayer.

Cela dit, je suis ouverte à toutes les idées pour détruire ces vilaines bêtes.

Merci et bonne fin de soirée à tou(te)s.

Aïssata :)

MarieBern a écrit:

Oh je sais tout cela Rémi, je me suis informée maintes fois pour comprendre cette phobie.
Seul un médecin m'a suggéré que ça viendrait de la vision des déplacements de celui-ci.
Le test a été fait en visio ; une vraie catastrophe pour moi...


C'est plus complexe que ça.
Pour résumer:
L'histoire d'Adam et Eve encré en nous et qui fait du serpent le diable.
L'impression de froid quand on le touche.
Le fait qu'il se faufile sournoisement et en silence.
Le regard fixe (pas de paupière).
L'impression de peau humide ou gluante.
Sa façon de chasser et de manger.
Et tout simplement la méconnaissance et les légendes.

bretonnedecoeur a écrit:

Nordfr a dit :

"Trouver le nid et y verser de l'eau bouillante et surtout recommencer si nécessaire.
Ne jamais laisser traîner la moindre miette de nourriture et employée votre arme préférée; l'aspirateur.
Employez des nettoyants à base de citron."

L'aspirateur et les produits à base de citron, je pratique déjà ainsi que le vinaigre blanc. Et je ne laisse jamais traîner aucune nourriture, qu'elle soit sucrée ou salée.

Mais je dois quand même laisser la gamelle de ma petite chatte un certain temps à sa disposition car les félins sont des "grignoteurs" qui ne finissent pas leur plat du premier coup mais aiment bien revenir à leur gamelle au bout d'un certain temps. Et les fourmis en profitent !

Le problème pour ébouillanter le nid, c'est que je ne vois pas où il est :/ . Il faudrait que je bouge tous mes meubles. Enfin, je vais essayer.

Cela dit, je suis ouverte à toutes les idées pour détruire ces vilaines bêtes.

Merci et bonne fin de soirée à tou(te)s.

Aïssata :)


Le nid est à l'extérieur!

Merci !

Je n'ai plus qu'à chercher le nid côté rue sur la terrasse et côté patio, là où il y a la piscine.

bretonnedecoeur a écrit:

Merci !

Je n'ai plus qu'à chercher le nid côté rue sur la terrasse et côté patio, là où il y a la piscine.


Bonne chance!
Si vous trouvez vous êtes sauvée et minet aussi
:top:

Les fourmis ont besoin d'humidité. Avec mon arrosage automatique et la piscine on est forcement envahi.
J'ai trouvé un produit très très efficace et radicale mais introuvable ici.
Un appât gel de chez Kapo, je me constitue un stock dès mes déplacements en France. Voyez sur internet, pour ma part j'évite les livraisons chez moi car ces services sont déplorables. Chronoposte et DHL "lamentable" au bout de trois mois  j'attends toujours le clapet de ma piscine. J'ai l'impression de demeurer dans le trou du cul du monde. Pfff...Bon courage dans vos emplettes.