Stage à Seattle

Bonjour/bonsoir,

Je m'appelle Clara et je suis étudiante en deuxième communication à Bruxelles.
L'année prochaine, j'ai l'opportunité d'effectuer un troisième stage, cette fois-ci à l'étranger.

Il y a deux ans, j'ai fait une seconde rhéto/terminale dans la banlieue de Seattle. J'ai toujours de super bons contacts avec la famille qui m'a accueillie et surtout avec mes amis locaux. C'est pour cette raison que je souhaiterais retourner auprès d'eux la durée de mon stage (10 semaines au total, mid-oct/dec).

Pour l'instant, j'ai déjà contacté l'Alliance Française Seattle qui malheureusement ne prend pas de stagiaire pour une durée de 10 semaines. Aussi, j'ai contacté Northwest Student Exchange (qui fait un peu le même travail que WEP en Belgique et en France). Afin d'avoir plus de chances de trouver dans la région, j'ai étendu mes recherches à Portland (où j'ai déjà contacté l'Alliance Française locale). Il est important pour moi de rester très très près de la ville et ce pour un soucis de transport (pas de permis pour l'instant, et je n'envisage pas de louer une voiture sur place).

Je souhaiterais cependant multiplier les pistes, mais j'ai soit des réponses négatives, soit aucune réponse.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour m'orienter ? Des contacts qui pourrait m'aider ?



Un tout grand merci d'avance et merci de votre temps,

Clara

P.S : Je serais à Seattle cet été pendant 2 semaines, je suis disponible pour un entretien.

Bonjour Clara,

Avez- vous consulté la section Emploi aux Etats-Unis? Il y a des Offres de stage aux Etats-Unis dans cette section.

Vous pouvez également poster une demande de stage avec tous les détails dans la même section.

Bonne chance dans votre recherche,
Naomi.

Bonjour Naomi,

J'ai en effet déjà consulté la section Emploi mais je n'ai rien trouvé pour Washington ou l'Oregon. Merci :-)

Bonjour, peut-être en contactant directement par téléphone les entreprises qui t'intéressent. Tu demande à parler à une personne qui s'occupe du recrutement des stagiaires,, car tu as une question à lui poser. Puis, tu te présente et explique que tu es à la recherche d'un stage. Sinon, en passant par un organisme de placement de stagiaires.