Un kiné qui veut aller aux USA !

Bonjour,
j'envisage de rejoindre ma chérie américaine de nationalité qui a trouvé le poste de ses rêves, à Seattle. Je précise que nous ne sommes pas mariés aujourd'hui.

Je suis actuellement kiné diplômé depuis 1 an, et j'envisage donc de garder mon métier et la rejoindre aux USA, de préférence dans l'état de Washington.
Le processus ressemble à un parcours du combattant, et je voulais savoir si d'autres kiné sont devenus Physical Therapist aux USA, quelles ont été leurs démarches, difficultés et astuces. Évidemment je suis prêt à reprendre des études (courtes !) pour valider certains modules si nécessaires !

Merci de votre entraide !

DrDave

Bonjour, regardes deja quelles sont les conditions pour obtenir ta license de l'Etat. Il y a peut-etre un simple examen comme etudier une annee entiere. Un lien utile http://www.apta.org/Licensure/NPTE/

par contre, c'est quasi impossible de se faire sponsoriser pour un visa de travail en tant que Kine.
il va falloir aussi reflrechir a ca .... et envisager le mariage, pour que tu puisses la rejoindre en toute legalite.

Donc, concrètement, je peux être amené à faire mes équivalences pour avoir ma license d'état (NPTE et les autres démarches), mais la façon la plus simple pour pouvoir aller travailler et utiliser ma (future) licence est d'avoir un visa de mariage ? Est-ce que j'aurai besoin d'un tel visa ou équivalent pour juste valider ma licence ?

Cela depends si tu valide ta license avec un visa etudiant ou non. Cela restera plus simple si tu es marie.

Bonjour,
Ou en es-tu de ton projet ?
Je suis également kiné et envisage d'aller aux États Unis donc je me renseigne !!
Merci d'avance

Bonjour, mon mari est kine, nous vivons maintenant aux usa, mais pour l equivalence de kine aux usa, c est vraiment très très long et compliqué en Géorgie en tous les cas parce ca change suivant les états. Apres avoir traduit tous ses cours universitaires, obtenus des crédits équivalent, ça fait plus d un an qu'il attend du board des kinés l'autorisation de passer l'examen de kine aux usa. Donc bon courage et beaucoup de patience. Si certains ont réussi, ça m interesse de savoir si c est possible et comment ils ont fait...

Bonjour,
J'aimerais moi aussi tenter ma chance aux usa.
Je me suis renseigné au niveaux des démarches.
Cependant j'ai pu lire dans votre message que votre mari a obtenu tout ses crédits d'équivalence.  J'aurais voulu savoir si il a du prendre des classes pour avoir tout ses crédits ou bien les crédits de son diplôme français était suffisant.

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien à vous.

Bonjour,
Il a fait 6 ans d'études universitaire (ULB) en Belgique Kiné (4 ans) + Ostéo (2 ans) + 20 ans d'expérience en tant que kiné et Ostéopathe en France. Donc même avec ses crédits sans reprendre de cours, il doit passer l'examen de Kiné aux USA + un examen de Droit américain et pour pouvoir les passer il doit avoir une autorisation du board des kinés qui n'arrive jamais. Le temps passe et rien de bouge. Du coup, il fait un autre métier.

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis également diplômé de Belgique mais de L'ISCAM HELB YLIA PRIGONI. Le vécu de votre mari me donne un avant goût de ce qui m'attend si j'arrive à passer mon Toefl...
Bonne chance à votre mari, j'espère qu'il aura bientôt l'autorisation de passer le NPTE.