Coût de la vie à Sao Paulo

Bonjour, 

Pourriez-vous m'aider sur le coût de la vie à Sao Paulo actuellement ?  Les discussions sur ce site datent un peu et j'aurais besoin de savoir le prix d'un appart là-bas , charges etc et comment fonctionnent les flats  ? Le boulot qui m'est proposé se situera  vers Vila Olimpa-cidade Mondoes, la société est en création. Donc ce serait pour une location près de là-bas.

J'étais en décembre dernier 5j à Sao Paulo donc je connais un peu le prix du métro et alimentation

Toute l'aide que vous pourrez m'apportez me sera utile. Je vous remercie d'avance ;) obrigado

Salut! Notre appartement est un duplex de 160 m2 avec condo tout confort, piscines, salle de sport.... Dans pinheiros.il nous coûte 10500 réais tout inclus (itpu, charges condo et loyer).
En ce moment le marché est en crise tu peux trouver moins cher. Pour preuve on a réussi à négocier l'augmentation annuelle contractuelle (aurait dû être de 11,77%!!!! Négociée a 6%.....). A bientôt. Stephanie.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Pour l'instant rien n'est sur mais je m'orienterais si j'y vais vers un flat, j'en ai pas vu pour moins de 2500 reais sur internet

Pour débuter effectivement l'idée du flat me parait la meilleure. Et puis comme vous vous y êtes rendus vous avez pu constater qu'au cours actuel du réal la vie n'est pas plus chère qu'en France sauf si vous voulez n'acheter que des produits de cette origine. Mais manger brésilien en France ne doit pas être donné non plus. Le paramètre principal ce ne sont pas les dépenses pour moi mais les ressources. Attention je met de côté la santé et l'éducation de qualité qui peut être vraiment chère.