Panier moyen cout de la vie SP

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déjà été lancé plusieurs fois et j'en ai déjà un peu discuté avec certains d'entre vous mais je souhaiterais éventuellement avoir d'autres avis car j'essaye d'établir un budget mensuel moyen détaillé par poste de dépenses.

J'aimerais savoir ce qu'il faut compter pour vivre correctement sans avoir à se priver pour une famille avec deux enfants en bas ages, hors appartement, voiture, école et dépenses de santé qui sont à priori pris en charge par la société.

Panier moyen pour la nourriture ?
Empregada/baba ? (je crois savoir que c'est environ 1000 RS)
Dépenses enfants (couches, vêtements etc ...)
Sorties, cinémas, restaurants etc ?
Week end ?

Merci d'avance une nouvelle fois pour vos avis

Josephine

Pour te répondre simplement :

cela sera la même chose qu'en France !! et oui la vie au Brésil est aussi chère qu'en France quand tu te loge dans des grandes villes...

budget nourriture : + ou - 1300 R$ par mois
et une place de ciné c'est dans les 15 R$ soit 7€ en France c'est 8€ !!! etc...

Ok merci Chicobrasil. Le souci c'est justement que je n'ai plus trop non plus les reperes des couts en France ;-) Je pensais que SP etait plus cher que Paris ?

Josephine

Ah oui pour établir ce budget il faudrait que je sache également combien il faut à peu près compter pour

une inscription dans un club de gym ou un coach ?
Un abonnement au cable ?
Un forfait internet ?
Un forfait pour le portable ?
Une note d'électricité ?

Et autres si vous avez des conseils

Merci

Josephine

Bonjour Josephine,

Pour le budget je t' ai donné des indications, elles sont minimales car ensuite tout dépend du train de vie de chacun.

Panier moyen nourriture sans se priver de rien en achetant aussi des produits importés : pour 5 (6 avec l' employée), nous, environ 3 500 BRL/mois voire plus un peu plus, pour la nourriture maison.
Supermarché EXTRA ou Pao de AZUCAR ou Carrefour ou VALMART il faut compter environ pour toi 600 BRL/ semaine pour 4. Comme en France ou ailleurs, ça va vite de remplir le caddy. Mais ça depend de chacun.....

Abonnement TV : Chez NET COMBO (voir leur site), tu as pour 340  BRL/mois environ, la TV avec les chaines étrangères, les chaines américaines et locales. Internet, et téléphone (il y a un forfait et te seront facturées les unités qui dépassent et les communication internationales)c' est pourquoi on utilise Skype.
Tu peux choisir ton pacote.
Téléphone portable : pré-pago (tu payes des recharges selon des prix : 10, 15, 25, 50 selon ton choix, (aux caisses des supermarchés tu peux acheter ces recharges)il faut voir toutes les offres VIVO, CLARO, TIM, OI, etc.....Sinon c' est post pago, plus cher certainement avec possibilité d' un montant bloqué par exemple et non reporté d' un mois sur l' autre, il te faudra fournir des docs. Dans tous les cas, il faudra s' enregistrer pour liberer la ligne avec le CPF et autres.

Electricité : j' en avais environ pour 230 +/- BRL/mois en appart.

En maison avec en plus une piscine, tu comptes le double, et ajoutera une facture d' eau et un employé de jardin(à mi temps ou 1 fois par semaine) et une femme de ménage de jour soit 3 employés avec la baba.

Abonnement club de sport : selon les clubs c' est très différent: il faut demander à chacun leur tarifs. Il y aura un droit d' entrée, ensuite ce sera des forfaits mensualité et paiement de certaines activités. Les personals trainers ont des tarifs à l' heure. c' est pourquoi je ne peux pas te donner de prix.
RESTAUS : les petits payent moitié prix dans les churrascs. Avant d' aller au restau, regarde sur les sites les indications de prix, ça aide à choisir.

Les WE, il y a des tas de petites pousadas, il faut regarder leur sites, les prix et qualités varient pas mal. Il faut reserver, et verser une avance. C' est difficile de te donner des prix. Attention, les jours fériés ils proposent des pacotes de 4 jours par exemple, et les prix triplent ou quadruplent.

J' espère que tu vas pouvoir te faire une idée de budget, mais c' est sûr il va falloir enquêter. ;)) Bon courage.

Merci Allspice ça m'aide déjà à y voir un peu plus clair :)