Expat à sao paulo, salaires, niveau de vie, etc…

Bnjr,
Mon entreprise a commencé à me parler sur un poste intéressant dans le Marketing  à Sao Paulo, pourriez vous me parler sur le cout de la vie la bas ? il faut considérer quel salaire par mois pour avoir un niveau de vie acceptable, comme en Europe,  etc… ?

Grand merci !

Personne ne t'a fait de réponse !!!

Il faut envisager un salaire de 40- 60 000 R$ annuel si tu veux vivre correctement sur Sao Paulo.

Tes besoins seront proportionnel à la composition de ta famille si tu n'es pas célibataire.

Les depenses mensuelles moyennes sont d'environ 1500€ pour un couple par mois (logement, transports, nourriture et sortie)

et n'oublie pas non plus que tu sera taxé à hauteur de 22% sur tes revenus par la Receita Féderal soit pris à la source mensuellement soit annuellement.

J'envisage de vivre a Sao Paulo, je serais seule avec mon fils. Pouvez vous me dire combien il faut compter pour louer un appartament pres du Lycée Francais dans un beau quartier, et après pour manger, etc. Sans luxe mais bien. Merci.

La location d'un appartement qui correspondrait à vos besoins peut s'estimer dans les 1500 R$ / 2000 R$ (600-800€ environ) / mois, charges de condominio inclus...

le lycée français coûte en moyenne 350 euros par mois et par enfant de la 6eme à la Terminale

Le budget nourriture et divers, est estimé à 400€/600€ mois environ