Stage à Sao Paulo et coût de la vie

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant français et j'aurai besoin de vos lumières un peu en urgence ;)

Actuellement étudiant à Paris en 5e année d'une école multimédia et à la recherche d'un stage de fin d'études, j'ai eu envie de découvrir ce beau pays qu'est le brésil. Après pas mal d'envois de CV je tombe enfin sur une agence web à Sao Paulo qui est ok pour me prendre, avec un salaire mensuel de R$1500.

Je trouve l'offre intéressante au vu des conditions habituelles des stages au brésil, mais me pose maintenant la question de savoir si cela me permettrait de vivre une vie correcte dans cette ville immense qu'est SP.

Pourriez-vous me dire si cela est envisageable, je vis actuellement en France en région parisienne avec environ 800€ par mois et je me débrouille (avec un loyer à 500€ pour un studio) ou en tout cas je suis habitué à vivre raisonnablement selon mes moyens.

Mon stage est censé démarrer en Mars, et à vous lire je n'arrive pas à me rendre compte si je fais mieux de partir ou pas...

Merci de votre aide précieuse

Bonjour et bienvenue sur Expat.com aurel85,

j'ai créé une nouvelle discussion à partir de ton post, que j'ai placée sur le forum Sao Paulo.

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour
Je ne peux te donner d'informations valables ne vivant pas à São Paulo , c'est peut être possible mais il ne faut pas s'écarter , car depuis quelques année la vie à beaucoup augmentée et l' Euro n'a cessé de baisser

, j'ai peut être que que chose d'intéressant à consulter

  [email protected]

Comment ça à consulter ? C'est une adresse email.

Personne n'a de bon plan pour loger pas trop cher à SP ? Je voudrai vraiment partir ..