Renseignement sur les différentes activitées liée a l'agriculture

Bonjour,

Je suis Paysagiste à Toulouse et ma passion dévorante pour la nature et notamment les plantes tropicales et médicinale ma poussé à voyager à Madagascar. Sa flore est d'une t'elle richesse qu'il reste encore plein de chose à faire et à découvrir. Le domaine de l'agriculture ma toujours attiré et je pourrais pas aujourd'hui vivre loin de cette nature qui est pour moi la chose la plus importante à ce jour.

Je souhaiterais effectuais des stages dans un premier temps au prés de personnes travaillant dans le domaine de l'agriculture pour me donner une idée et avoir une approche plus précise sur ce métier.
J'ai pour projet de partir vivre à Madagascar et de travailler au seins d'une exploitation agricole ou d'une structure qui a pour but la préservation et la recherche de la flore malgache.

Si vous connaissez des gens ou des associations qui opèrent dans ce domaine, je serais ravis de rentrer en contact avec vous. Je pars à Madagascar tous les ans, il est donc possible pour moi de rencontrer des gens ou de me déplacer sur place pour obtenir plus d'informations.

Pour info, il y a 2 pépiniéristes / paysagistes exceptionnels dans le pays :
- à Tamatave, à la sortie sud de la ville, une Irlandaise Mme Cook;
- à Antsirabe, à 6 kms au sud vers Ambositra, un domaine tenu par un Marseillais,
Jean Pierre.

Merci pour les infos en ce qui concerne le domaine à Anstirabe, est-ce la pépinière d'Ambatolahy? Si c le cas je l'ai visité au mois de janvier est ça étais un vrai plaisir. Je vais essayer de me renseigner sur Mme Cook à Tamatave.

Hugo

bonjour
va voir Valbio au parc andranomafana  a coté de fianaratsoa

Bonjour,
Merci pour l'info mais pouvez vous m'en dire un peu plus sur Valbio?

http://www.stonybrook.edu/commcms/centr … index.htmlhttps://www.facebook.com/ranomafana/?fref=nf

et je vais demander a ma belle sœur si elle m'autorise a divulguer ses coordonnées car elle travail comme guide depuis sa création  dans la réserve du parc andranomafana "valbio" elle te donnera je pense toutes les infos

A l'attention d'Hugo Videgrain

A Diego, quelques ONG oeuvrent à la reforestation et à la conservation de la flore... et proposent des contrats de volontariat, mais j'imagine que vous avez pu prendre des contacts avec durant votre précédent séjour...
Mon activité, dont vous connaissez une partie n'en est qu'à son démarrage... mais qui sait, d'ici quelques mois...
Nous restons en contact...
Bien à vous