Gynécologue francophone à Louvain

Bonjour à tous !

Je vais m'installer prochainement à Louvain et je suis à la recherche d'un gynécologue francophone. Est-ce que quelqu'un en aurait un(e) (de préférence unE) à me conseiller ?

Merci d'avance !

Séverine

Je réponds à mon propre post, ça pourra intéresser d'autres que moi  :)

J'ai été suivie pendant ma grossesse par le Dr. Deyaert à l'hôpital Heilig Hart. C'est également elle qui m'a accompagnée pendant l'accouchement. Elle parle très bien français. D'ailleurs, je pense que c'est le cas de la plupart des médecins. Elle est gentille et compétente.
Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait que tout soit regroupé : gynécologue, laboratoire d'analyses, maternité...

Pour ce qui est des sage-femmes, je suis allée chez bollebuik.be. Patty et Johanne sont deux sage-femmes très gentilles, plutôt "nature".
Une autre sage-femme de chez Bollebuik, Benedicte, parle très bien français et nous a proposé à mon compagnon et à moi-même des séances privées de préparation à l'accouchement en français. C'était très instructif et rassurant.

Sinon, pour les sage-femmes, il y a aussi la possibilité d'aller à debakermat.be/html5/. C'est un plus gros centre et je crois qu'ils organisent également des cours de préparation à l'accouchement en groupe (en flamand, peut-être aussi en anglais mais pas en français).

Si vous souhaitez partager vos expériences ou me poser des questions sur le sujet, n'hésitez pas  :top: