Comment faire face au stress et à l'anxiété en Belgique ?

Bonjour à tous,

Le Covid19 a forcé la Belgique à fermer ses frontières et à mettre ses résidents en quarantaine.

La situation en Belgique devenant de plus en plus préoccupante, l'atmosphère peut être tendue et stressante.  C'est pourquoi nous vous invitons à partager vos moyens préférés pour soulager la pression et pour vous détendre pendant ces moments difficiles.

Comment faites-vous face au stress et à l'anxiété ?  Quel est votre meilleur conseil ?

Merci, en espérant que vous êtes sain et sauf.

Loïc

Bien le bonjour,

Pour ma part, même si je suis coincé au Ghana, ma famille est relativement à l'abri dans notre villa à la campagne. Donc les enfants peuvent sortir et jouer dehors. Il y a aussi une rivière et la forêt.

Malgré cela, le stress et la souffrance psychologique sont permanente à des degrés divers. Comment expliquer à des enfants voisins qui ont toujours joué ensemble que d'un seul coup ils ne peuvent plus...

Comme j'ai deux amis policiers qui sont au bord de la limite. Tous les jours, ils sont dehors à devoir sermonner les imbéciles qui continuent à croire qu'ils ne risquent. Quand ils rentrent chez eux au soir, ils ont envie de prendre leurs enfants dans leur bras mais maintenant ils ont peur. Pouvez-vous imaginer une telle souffrance ?

Mon conseil est "PARLER" entre vous. Retrouvez le plaisir d'une soirée sans la TV ou Internet. Jouer avec vos enfants...

Et rappelez vous que ce qui est dit sur Facebook/Twitter/... n'est pas parole d'évangile...

En conclusion, respectez les consignes et tenez bon.

Mais surtout n'oubliez pas d'avoir une pensée pour tout les représentants des services publics (hôpitaux, pompiers, policiers) ainsi que tout ceux participant à la filière permettant aux gens d'avoir des magasins d'alimentation ouverts.