OBTENIR SON NIE (ASTUCES DU PETIT JOURNAL)

;)

http://www.lepetitjournal.com/barcelone … -plus-vite

Bon courage.

Bonjour,

Merci Mimosa pour cet article plein de bons conseils mais attention cela concerne Barcelone...
Ce n'est pas forcément la même procédure à suivre dans les autres provinces

Bon WE
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonjour,

Merci Mimosa pour cet article plein de bons conseils mais attention cela concerne Barcelone...
Ce n'est pas forcément la même procédure à suivre dans les autres provinces

Bon WE
Chrystel


Bonjour Chrystel,

Effectivement...mais si d'autres personnes ont des astuces pour des régions différentes, qu'elles n'hésitent pas à se greffer sur la discussion pour en faire part.

Bon WE également.

Bonjour,est-il aussi difficile (long) de le demander ailleurs,Alicante par exemple ???
Bonne journée,bon WE  :)
Cordialement ...
Pat de Fos

Mimosa, Christel, Tia bonjour  :cool: Voilà quelques temps nous avions ouvert un débat sur la validation des CNI, avec prolongement de 5ans, soit 15 au lieu de 10ans
[u]attention[[u][/ : tous les pays d'Europe n'acceptent pas cette prolongation, l'Espagne refuse donc vous devez refaire votre CNI, même avec le papier signé tamponné par le Consulat, l'ayuntamiento de Vinaros refuse, ils exigent la CNI valide
Cordialement à tous Jacqueline

Bonjour,
Pour le N.I.E, en Catalogne,
vous pouvez aller à Réus c est assez rapide.
donc à coté de Tarragona.

Pat de Fos bonjour  Pour obtenir le NIE cela ne prend pas plus d'une semaine du moins à Bénidorm (province d'Alicante) Cordialement Jacqueline

Obtenir le NIE à Valencia

SWANNELLJacqueline a écrit:

Mimosa, Christel, Tia bonjour  :cool: Voilà quelques temps nous avions ouvert un débat sur la validation des CNI, avec prolongement de 5ans, soit 15 au lieu de 10ans
[u]attention[[u][/ : tous les pays d'Europe n'acceptent pas cette prolongation, l'Espagne refuse donc vous devez refaire votre CNI, même avec le papier signé tamponné par le Consulat, l'ayuntamiento de Vinaros refuse, ils exigent la CNI valide
Cordialement à tous Jacqueline


Bonjour Jacqueline
Cela dépend où, ici à Séville je n' ai aucun soucis  avec ma CNI avec sa date de validité dépassée et mon papier du consulat.
De plus, le consulat vous refusera son renouvellement car pour l'état français votre CNI est toujours valable.
Si on vous la refuse à Vinaros, il faut utiliser votre passeport.
Cdt
Chrystel

Merci beaucoup SWANNELLJacqueline,pour votre rapide réponse ...
Bon WE ...

Christel  :cool: Ca relève d'une blague, ayant changé de domicile, je suis depuis 1 mois à Vinaros j'ai donc voulu aller me faire enregistrer à l'ayuntamiento de Vinaros le mercredi avec le papier du consulat (tiré sur internet) On me dit qu'il faut ce papier mais signé, tamponné.  Le jeudi je vais à Valencia (150kmsx2) et obtiens ce papier avec signaturee ttamponné  Le vendredi re ayuntamiento et là, ce papier (signé, tamponné) n'est pas valable il faut qu'il renseigne mes nom, prénom, etc... Donc je dois retourner à Valencia (150kmsx2) c'est à devenir fou.
Pour le passeport je n'ai pas de passeport français uniquement un passeport britannique mais mon nom de jeune fille n'y figure pas (en épousant un britannique on perd son nom de jeune fille mais un comble mon NIE (de 1985) est toujours à mon nom d'épouse (Swannell) malheureusement je ne peux pas employer mon nom d'épouse toutes mes retraites (françaises) sont à mon nom de jeune fille et SWANNELL (britannique) et LACROIX (française) pour les espagnoles ne sont pas la même personne même avec mon livret de famille délivré par le Consulat de France à Londres
Pour un passeport français je dois aller 2 fois à Barcelone (plus de 200kms x 4) et attendre environ 7 à 8 semaines  Qui dit mieux ?
Jacqueeline

En effet Jacqueline votre situation est compliquée  :(

Mais une fois que vous aurez le papier signé avec vos nom et prénom (ne vous trompez pas, mettez les même que ceux de votre NIE  :lol: ) tout devrait rentrer dans l'ordre
Courage....

Pour en revenir au sujet initial....

A Séville pour toutes les démarches qui relèvent de la policia nacional,  ils ont mis en place un système parallèle au dispositif de la cita previa.
On peut prendre RDV par courriel ou par téléphone.
http://www.parainmigrantes.info/como-so … villa-734/

Bon WE
Chrystel

Pour ce qui est de TORRE DEL MAR (Provincia de Malaga) et MOTRIL (Provincia de Granada) l'obtention du NIE se fait en 3h....

Christel merc ipour ton conseil mais impossible de mettre mon NIE (qui est à mon nom d'épouse SWANNELL) alors qu'étant veuve je suis obligée de mettre maintenant mon nom de jeune fille LACROIX et c'est là que ça coince, je dois tout refaire : mon enregistrement à l'ayuntamiento sous le nom LACROIX, mon NIE sous le nom LACROIX et mes retraites sous le nom LACROIX  A part mon passeport britannique et le NIE de 1985 qui étaient au nom de SWANNELL, rien aujourd'hui n'est plus sur ce nom mais uniquement sur LACROIX, même en France ils ne comprènent rien alors ici c'est pareil, Swannell et Lacroix (pour eux) sont 2 personnes différentes  Cette administration et on est en Europe

Bonsoir,
on peut obtenir un provisoire,valable 3 mois,aux Consulats :
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … s/Nie.aspx

Aliboron bonsoir   Je ne vois pas l'intêret d'avoir un passeport temporaire de 3 mois, de toute faon il faut aller en personne au consulat de Barcelone (plus de 200kms aller + le retour) et encore une fois aller le chercher et ça prend malgré tout 7 à 8 semaines autant en faire un pour 10ans tout de suite Merci Jacqueline

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
on peut obtenir un provisoire,valable 3 mois,aux Consulats :
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … s/Nie.aspx


Hola Aliboron

Oui certes, ça dépanne pendant trois mois mais après, en vue de l'obtention du certificado de registro de la Union (que les gens appellent aussi NIE pour simplifier), la présence physique sur place est obligatoire.
C'est là que ça coince car il faut prendre RDV et dans certaines villes comme Barcelone, il y'a tellement de demande qu'on a du mal à obtenir le RDV.
L'article que Mimosa fait suivre, donne des astuces pour obtenir ce RDV

Bon WE
Chrystel

SWANNELLJacqueline a écrit:

Aliboron bonsoir   Je ne vois pas l'intêret d'avoir un passeport temporaire de 3 mois, de toute faon il faut aller en personne au consulat de Barcelone (plus de 200kms aller + le retour) et encore une fois aller le chercher et ça prend malgré tout 7 à 8 semaines autant en faire un pour 10ans tout de suite Merci Jacqueline


Jacqueline,
Aliboron ne s'adresse pas à vous en fait  :D
Vous n'êtes pas dans le sujet.... Dans ce topic, on parle pas de passeport ou de CNI mais du NIE  ;)

Bonne fin d'après midi
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Hola Aliboron

Oui certes, ça dépanne pendant trois mois mais après, en vue de l'obtention du certificado de registro de la Union (que les gens appellent aussi NIE pour simplifier), la présence physique sur place est obligatoire.
C'est là que ça coince car il faut prendre RDV et dans certaines villes comme Barcelone, il y'a tellement de demande qu'on a du mal à obtenir le RDV.
L'article que Mimosa fait suivre, donne des astuces pour obtenir ce RDV

Bon WE
Chrystel


Hola Christel !
Certes mais ça laisse du temps pour se "retourner".... ;)
Ouvrir un compte non-résident,louer,avoir internet,le phone,l'électricité,l'eau.....etc....
Bon W-End  :cheers:

Mais tout à fait et c'est pas mal aussi pour les indécis....

Cdt

A titre informatif, futur expatrié à Denia, je réside encore sur Montpellier où j'ai la chance d'avoir un consulat d'Espagne- M' y suis rendu pour me renseigner au sujet, entre autre, du N.I.E temporaire de 3 mois- Il m'a été conseillé de le faire établir dans leur consulat avant de me rendre en Espagne- Il me sera utile pour toute démarche là-bas : chercher une location  annuelle auprès d'une agence immo, contrats électricité ou gaz, etc... Par contre me demandent un délai d'obtention de 5 à 6 semaines !!!!!
Ma question : Un expatrié  sur DENIA actuellement, peut-il me dire si la démarche ne serait pas plus rapide en la faisant directement auprès de la " policia local " ?
Merci- Cordialement à tous

Cela dépend dans combien de temps vous compter rejoindre Denia.

Il faut compter entre une semaine et 15 jour sur place, pour obtenir un NIE

Merci pour ta réponse- Je pensais y aller quand j'aurais obtenu ici le NIE...!!! soit vers Pâques, et y rester quelques temps en location temporaire le temps de trouver une location annuelle et faire les démarches ad hoc... A te lire je comprends qu'il faut y aller, faire son NIE sur place, non ?

C'est exactement cela.

En y allant sur place c'est beaucoup plus rapide que par le consulat.

De plus avoir un NIE sans être sur place ne sert pas à grand chose.

Déjà qu'il n'est valable que 3 mois, si on le demande trop tôt, c'est du temps perdu pour rien.

Ce qu'il faut faire, c'est venir sur place, chercher sa location annuelle, signer le bail (un passeport suffit).

Ensuite, aller faire le NIE, puis ouverture du compte en banque, et tout donner à l'agence pour mettre à jour les factures d'eau, gaz, electricité.

En cas de besoin, je connais une agence sur Denia qui peut vous accompagner pour trouver un logement et lors des démarches administratives.

Bonjour,

effectivement le mieux est de se rendre à la policia local pour récupérer le document à remplir et à remettre à une banque en payant les 9 euros demandés, la banque délivre un reçu et le lendemain en se rend à la policia local un peu avant 8h et on obtient le NIE en 2 h à ELCHE où je suis. Il faut donner comme raison que l'on souhaite acheter un bien en Espagne.

Louis.

Bonjour,
A Elche je ne sais pas si cela a changé depuis novembre 2014 mais il faut se faire inscrire sur la liste à l'entrée la veille voir plus.
Bonne journée

c est exact,nous avons eu notre NIE en 10 jours a benidorm au commissariat  de police

Bonjour à tous- Pour info, si ce post est au bon endroit... Sur Montpellier où il y a un Consulat ( !!) 5 semaines que j'ai demandé mon NIE !! Pas de nouvelles à ce jour ! Comme quoi il n'y a pas qu'en Espagne même qu'il y a de mauvaises expériences....car je suis comme Charles..j'attends..Cordialement