Les meilleures villes pour vivre en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Belgique ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Belgique ?

Merci d'avance,

Julien

Bien le bonjour,

C'est une question quasiment impossible à répondre vu la diversité culturelle et linguistique de la Belgique.

J'estime pour ma part, et au regard des possibilités européennes, que la ville la plus intéressante est Liège. Car elle est francophone et en moins de trente minutes en voiture, on peux se retrouver en Hollande ou bien en Allemagne.

Bruxelles est et sera toujours une destination intéressante. Mais justement du fait de son image internationale, elle est congestionnée.

La seule autre région intéressante pour moi, c'est Arlon du fait de sa proximité avec le grand duché de Luxembourg, la France et l'Allemagne.

La Belgique est un trop petit pays pour pouvoir vraiment déterminer de fortes variations au niveau des prix sur des objets/services/... bien précis. Bien entendu, le coût de l'immobilier sera beaucoup plus sérieux dans Bruxelles ou bien les autres capitales régionales.

Bonjour à tous,
Travaillant à Wavre... j'habite à Limal, qui jouxte Wavre (Walibi = WAvre + LImal + BIerge). Bon, il n'y a pas d'interêt touristique, mais d'un point de vue pratique, on se trouve sur l'axe E411 et de là je vais où je veux. Mine de rien, je trouve ce que je veux à Wavre (du bon vin Français aussi...), des grands et petit magasins.
Nous sommes dans la Belgique provinciale, avec tout le côté agréable que cela comporte. Pas de problème pour une vie sociale et culturelle, sauf si on est Bobo.
Je ne regrette pas du tout Bruxelles (j'habitait quartier Européen... plein d'expat's enfant trop gâtés... très désagréables)
Chacun son trip !

Bonsoir a vous
Je suis bien intéressée par ce débat car j'ai prévu de continuer mes études en Belgique l'année prochaine
Merci

Je te conseille de lire le site "Etudier en Belgique"et de te demander
si tu es dans toutes les conditions.
C'est vivre ou étudier en Belgique?...........

Bonne lecture
Cordialement

Merci pour les conseils, j'ai prévu de faire mon master mais si j'ai la possibilité d'avoir des partenaires pour une entreprise chez moi j'en serais ravis care j'aimerais bien tenir ma propre boite

Bonne soirée et bonne lecture
Cordialement

Pour ceux qui aiment le large et qui connaissent le néerlandais, Gent et Antwerp combinent à la fois une excellente qualité de vie et des opportunités professionnelles. Vous apprécierez la qualité de travail des néerlandophones et leur fiabilité sur le plan professionnel.

j'aime la Belgique, chaque coin est intéressant

Coucou,

Tout dépend ce que tu cherches : si c'est le calme et la proximité des gens, je te conseillerais la région namuroise, qui est pleine de gens adorables et généralement tranquille.

Si tu souhaites plus de fun et d'adrénaline, c'est plutôt Bruxelles qui sera ta terre promise.

Un bon compromis entre les deux, c'est Liège : alternatif, amusant, festif et les environs ne manquent pas de coins tranquilles où se poser.