On me propose ce salaire

Bonjour , je viens d'Algérie et j'ai reçu une offre d'emploi en Belgique . Je compte déménager en belgique courant di premier semestre de l'année prochaine . On me propose un salaire brute de 4000 euro par mois , qu'en pensez-vous ? Est ce un bon salaire pour vivre en belgique sachant que je suis marié avec 2 enfants . Ps / Je m'expatrié seul

Bonjour,


Tout seul, oui, c'est un bon salaire. Vous pourrez aussi envoyer de l'argent en Algérie, mais à quatre en Belgique, très compliqué.

-@Mehdi1980

Bonjour et bienvenu sur expat.com...

4.000 € brut par mois c'est en effet un très bon salaire pour vous dans votre pays...

Maintenant, si vous ne nous dites pas en qualité de quel travail vous percevez ce salaire, difficile de vous répondre... !!!

Si vous trouvez un logement bon marché, style chambre garnie, tout compris vous devez compté environ entre 500 et 600 € par mois...

Plus vos besoins vitaux pour vivre pendant le mois, vous aurez ainsi une idée...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents

s'on parle de Bruxelles, on n'arrive pas même à trouver une chambre meublée dans un appartement partagés avec 2-3 personnes à 500-600 euros par mois… un studio coût au moins 650 euros plus électricité, internet, téléphone, gas et eau (sans compter les frais communes).

un abonnement annuel à la STIB coûte presque 500 euros.

un salaire brut de 4000 euros pour en célibataire va être taxé au 50%.

donc il ne fait pas croire qu'on peut jeter  l'argent de la fenêtre franchement

-@gigbri

Je parlais d'une chambre garnie et non pas d'un studio... !



Si vous trouvez un logement bon marché, style chambre garnie, tout compris vous devez compté environ entre 500 et 600 € par mois...

@STEFFIFI Merci pour votre réponse , il paraît que ça taxe autour des 50% , énorme .

-@Mehdi1980

Bonjour et bienvenu sur expat.com...
4.000 € brut par mois c'est en effet un très bon salaire pour vous dans votre pays...
Maintenant, si vous ne nous dites pas en qualité de quel travail vous percevez ce salaire, difficile de vous répondre... !!!
Si vous trouvez un logement bon marché, style chambre garnie, tout compris vous devez compté environ entre 500 et 600 € par mois...
Plus vos besoins vitaux pour vivre pendant le mois, vous aurez ainsi une idée...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
-@La rose des vents

C'est un bon salaire en Algerie mais moi je parlais des couts de la vie en Belgique , Logement , dépenses ...ect . Il parait que les produits de premiéres nécéssités sont trés abordables en Belgique mais je ne sais pour les vétements , l'électroménagé , les factures d'électriicté et de gaz . Pour le loyer il parait qu'on peut trouver un bon appart dans la péripherie à 700 Euro ce que me parait une bonne chose . 

@gigbri Merci , la taxation est effectivement trés lourde , mais il parait que le cout de la vie n'est pas trés élevé en Belgique . est til possible de faire des économies avec ce salaire ? 

-@Mehdi1980

Bonjour Mehdi...

Cela va être difficile de faire des économies en Belgique avec ce salaire, si vous voulez prendre un appartement à 700 €, ce qui est parfois difficile à trouver...

L'eau, le gaz et l'électricité vont vous coûté au bas mot 300 à 400 € par mois, plus l'assurance habitation obligatoire, les cotisations de la mutuel obligatoire...

Le coût de la vie est quant même relativement haut...

Sans compté l'abonnement internet...

Je suppose que vous êtes musulman... ?

Si c'est le cas, vous trouverez difficilement des boucheries halal en dehors de Bruxelles...

Une chambre garnie peut faire l'affaire, cela réduira fortement vos frais personnels, inch'Allah...

Question vêtements, il y a des magasins qui sont bons marcher, les marchés du dimanche en certaines places pour les vêtements, fruits et légumes...

Les prix de l'électroménager et des meubles ont explosés, mais vous pouvez tout trouver en secondes mains...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement vôtre...

@La rose des vents merci beaucoup pour ces informations.