Acheter une résidence secondaire en Andalousie

Bonjour,
Acheter une résidence secondaire en Andalousie n'est pas de tout repos !
Trouver un avocat bilingue sur Alméria relève du miracle malgré des demandes au Consulat.
Quelles sont exactement les frais à payer par l'acquéreur ? et le vendeur ? Quels est le nom exacts en espagnols de ses frais ?
Existe t-il un impôt non résident pour les français ?
Les vendeurs essaient par tous les moyens de vous faire payer la plus valia et d'autres frais.
Les "compromis" sont rédigés de telle sorte que l'espagnol essaie par tous les moyens de vous faire payer un maximum !!!
Est-il vrai que lorsque vous revendez votre bien immobilier la plus valia municipal est plus importante pour les non résidents ?
Quel est le montant de la plus valia municipal ?
Voilà toutes les questions qui restent sans réponse après 3 semaines en Espagne à chercher en vain un bien immobilier, car.... lorsqu'on vous voit arriver, ont vous prend pour des gogos juste bon à payer un maximum.
Les espagnols dans l'ensemble ne sont pas très sympathiques, ils savent tous, mais ils ne savent rien du tout et sont incapables de vous renseigner...
Merci de nous aider.
Bahia

Vous n'allez pas vous plaire en Espagne :)

sdompy a écrit:

Vous n'allez pas vous plaire en Espagne :)


Vous m'avez devancée :lol: !!!

Pour ce type de commentaire, s'abstenir, ça ne m'apporte rien !

C'est vous qui avez commençé, avec vos commentaires sur les espagnols :)

Merci de vous abstenir de ce type de commentaire qui n'apporte rien à personne à part un sentiment purement subjectif de votre avis.
J'ai lancé cette discussion afin que les gens sachent qu'en Espagne tout n'est pas rose même si on peut s'y plaire. Nier et faire abstraction de certaines vérités ne font pas avancer les choses.
Je n'ai pas envie de faire partie de la longue liste de "gogos" qui se sont faits avoir par des espagnols peu scrupuleux. Je ferai de même en France !

Sauf que moi, je vis en Espagne et je côtoie des espagnols, quotidiennement.

Donc, je suis assez bien placé pour savoir que l'ensemble des espagnols sont pour la plupart très serviables et sympathiques.

Des gens malhonnêtes, il y en a partout.

Mais de là à généraliser...

Il semble que mes commentaires sur les espagnols vous choquent !!! Pourtant il n'y a rien qui puisse choquer sauf peut être les gens qui se reconnaissent dans ce type d'espagnols. Je vous rassure, le français n'est pas mieux. le tempérament "méditerranéen" n'aide pas à rendre les gens correctes, droits et honnêtes, mais bon on s'y fait....
Je pense qu'il est indispensable d'informer les français sur ce type de comportement espagnol même si cela n'est pas une généralité.
J'oubliai… l'Espagne est le pays des bisounours et du Père Noël ! Tout ce passe bien… il n'y a pas de problèmes, pas de crise, pas de chômage, tous les espagnols sont supers contents de voir arriver les français dépenser leur argent.

Bravo pour votre commentaire, alors maintenant des conseils pour s'y prendre avec les espagnols bisounours ?

Apprendre la langue.

Puisque vous êtes bien placé pour savoir comment sont les espagnols, pouvez-vous m'expliquer pourquoi lorsque vous lancez une négociation immobilière, l'espagnol essaie systématiquement de faire prendre en charge la fameuse plus valia municipal aux acquéreurs (3 à 10% du prix de la vente) ? Connaissez-vous le texte de loi de 2006 qui interdit au vendeur de mettre à la charge de l'acquereur cette fameuse plus valia. En avez-vous le texte ?

Wahoo, super réponse ! merci
Donc j'en déduis que si on parle l'espagnol on ne se fait pas avoir ?

NON l'espagnol n'est pas plus honnête et sympathique que la moyenne, il est comme chez nous en France, aussi roublard que nous... Dommage qu'ils réagissent comme cela, parce qu'avec la crise qu'ils subissent, ils pourraient quand même être bien contents que des gens veuillent investir chez eux.... Une bonne occasion de se comporter correctement. Je comprends pourquoi les étrangers d'Espagne restent ensemble et s'isolent des espagnols. Etranger vous êtes, étranger vous resterez et si en plus on peut profiter un peu de vous.... c'est tout bénéf

Déjà, si on maitrise la langue, effectivement c'est un net avantage pour éviter les malentendus, incompréhensions, jugements hâtifs.

Parce que même si vous trouvez un avocat bilingue, il sera quand même espagnol... Donc probablement peu sympathique et incompétent :)

Sinon, effectivement selon la loi, la plus valia est à charge du vendeur sauf cas de donation ou héritage.

Après l'espagnol n'est pas idiot, un français imbuvable avec de l'argent, reste un français imbuvable.

Venir avec son petit pécule en Espagne, ne donne pas plus de droits, et encore mois celui d'être condescendant.

Un français "imbuvable et condescendant avec son petit pécule " comme moi.... ne donne pas le droit d'essayer de l'arnarquer. Mais bon l'espèce humaine étant ce qu'elle est, on ne change pas les gens et surtout la mentalité ! Pouvez-vous me dire où vous résidez, histoire de mettre un périmètre sufisant pour ne pas me faire poluer par votre.... comment dirais-je.... votre savoir immense

C'est dommage,on ne peut pas mettre de pouces en bas !! :lol:

Merci de votre commentaire, en effet, on ne peut avoir d'échanges constructifs avec des commentaires comme je viens de lire !

a bahia 83 (votre age ou date de naissance ce 83 ???)

autre pays , autre lois , autres mœurs , a vous de vous adapter ......c'est simple

moi je ne rencontre aucun problèmes , bizarre

souvent les gens n'accepte pas ce qui se passe dans un autre pays , alors que cela se passe dans leur propre pays ,

dans votre cas un petit séjour de vacance en espagne ( 3 mois , c'est pas mal et ensuite prendre sa décision , simple non .......)
si vous venez , bon séjour

un saludo

J'ai fait appel à un avocat et j'en ai été très satisfait. Il parle l'espagnol évidemment, mais aussi l'anglais. Je connais également une traductrice qui travaille avec lui à l'occasion. C'est une espagnole qui a passé son enfance et sa jeunesse en France, elle y a fait toutes ses études.
Pour ce qui est de l'honnêteté des espagnols en général, des andalous en particulier, il ne faut pas faire de généralité. Mais il est vrai que lorsqu'on est étranger, même quand on parle l'espagnol suffisamment pour tenir une conversation courante, on est souvent l'objet de "tarifs préférentiels", surtout dans l'immobilier. C'est pour cette raison qu'un avocat me paraît indispensable lors de l'achat d'un bien tandis que pour le reste (travaux, achat de matériaux…) il faut demander plusieurs devis et ne pas hésiter à négocier les prix proposés et préciser par écrit très exactement le résultat final des travaux !

Bonjour,
juste pour vous dire les Espagnols comme les Français ou autre on des d idiots (si vous tombez deçus, ne mettez pas tout le monde dans la meme casserole)
Aussi pour vous dire qu au niveau savoir vivre et respect les Espagnols pourraient nous expliquer, ce que cela veux dire  et pour les taxes aussi.
pour un avocat, vous avez ici une avocate Belge ou Suisse qui travail sur Valence ou Barcelone. (Mercier" <[email protected]> )
Donc je vous rassure, elle ne travail pas gratuitement. (elle parle Français)

Et SVP dite moi ou en France vous avez l' acceuil Andalou
Donc la première choses à comprendre ces vous qui  voulez vivre là-bas, donc juste respect.
Pour ce peuple qui est respectueux et ce pays mmagnifique
cordialement

Bonjour, Merci de votre réponse.
Nous passons déjà 4 à 5 mois de l'année en Espagne, nous y connaissons les avantages et les inconvénients. En France nous ne sommes pas mieux lotis d'ailleurs. Néanmoins, depuis que nous sommes en recherche d'un bien immobilier nous accumulons les gens pas très clairs et qui veulent par tous les moyens nous coller des frais injustifiés et surtout la spécialité est de vouloir faire payer cette fameuse plus valia municipal. Sans parler des agents immobiliers qui réclament des acomptes pour réserver un bien et qui ensuite ne veulent pas les rembourser !!! Que ce soit agent immobilier, avocat ou notaire avec la complicité des vendeurs.... c'est dommage car ça nous laisse une impression qu'à chaque occasion on essaie de nous tromper. En France, ce n'est pas mieux, mais les lois étant nationales et relativement bien appliquées....

Bonjour Serge54, merci de votre réponse, je vois que je suis comprise. notre problème actuellement est que sur l'Andalousie nous ne trouvons aucun avocat bilingue (français). Le consulat est d'ailleurs ennuyé à ce sujet !!! Effectivement, en Andalousie ils ont tendance à faire des tarifs "préférentiels" pour le touriste et c'est bien dommage.
Nous ne désespérons pas !
Merci

L'accueil andalous est aussi mauvais que l'accueil dans le sud de la France et même pire. Vous laisser passer une voiture sur une route étroite, vous n'avez aucun regard, pas même un signe de tête ou de remerciements. Dès qu'ils peuvent vous arnaquer, ils le font. Je ne vous citerai pas la longue liste de petites combines et arnaques. Je vous rassure, cela va faire 20 ans que nous passons plusieurs mois en Espagne, nous cotoyons des français d'origine espagnole qui sont revenus au pays et leur avis est unanime, l'espagnol n'est pas poli, pas gracieux, pas poli. De toute manière, je pense que c'est le tempérament méditéranéen qui veut ça, nous n'avons pas mieux chez nous... C'est dommage !

Il est tout à fait normal de verser un "señal" pour réserver un bien.

C'est une garantie pour vous et pour le propriétaire.

Et il est tout à fait normal de ne pas vous rendre cette garantie, si vous ne respectez pas le contrat de réservation.

Dans votre cas, vous perdez le montant de la réservation, dans le cas du propriétaire il doit vous rembourser le double.

Monsieur, j'en déduis que vous travaillez dans l'immobilier à la façon dont vous défendez vos concurrents. Néanmoins, je vous indique qu'il est tout à fait anormal pour une agence immobilière de garder les sommes versées par les futurs acquéreurs lorsque le désistement de vente est à l'initiative du vendeur... Malheureusement, beaucoup d'agences pratiquent ce type d'arnaques et mettent des mois à rembourser voir pas du tout sous prétexte que les temps sont durs également pour eux !!! Voyez avec le Consulat et vous verrez qu'il passe une bonne partie de ces journées à essayer de régler ce type de litige. Une autre pratique très courante des agents immobiliers est de ne pas fournir de nota simple, ni de justificatifs que le vendeur est à jour de ses impôts (IBi) et de dire, ne vous inquiétiez pas, le vendeur est sérieux. il est très facile de tromper le client. Il y a plein de gens qui ne maitrise pas la langue et qui s'imagine que les agents immobiliers sont tous des bisounours.... Néanmoins, je vous rassure, en France c'est pareil. Tout cela pour vous dire que nous avons fait le choix d'écarter les agences immobilières qui ont tendance à vouloir absolument vous vendre un bien qui ne correspond pas à vos choix comme par exemple du communautaire (copropriété) alors que vous leur avez dit que ce type de logement est totalement rédhibitoire pour vous !

sdompy a écrit:

Il est tout à fait normal de verser un "señal" pour réserver un bien.

C'est une garantie pour vous et pour le propriétaire.

Et il est tout à fait normal de ne pas vous rendre cette garantie, si vous ne respectez pas le contrat de réservation.

Dans votre cas, vous perdez le montant de la réservation, dans le cas du propriétaire il doit vous rembourser le double.


Et heureusement car avec le nombre d'"acheteurs potentiels" qui viennent visiter les biens comme des touristes, le señal est bien une garantie :D

bahia83 a écrit:

Monsieur, j'en déduis que vous travaillez dans l'immobilier à la façon dont vous défendez vos concurrents. Néanmoins, je vous indique qu'il est tout à fait anormal pour une agence immobilière de garder les sommes versées par les futurs acquéreurs lorsque le désistement de vente est à l'initiative du vendeur... Malheureusement, beaucoup d'agences pratiquent ce type d'arnaques et mettent des mois à rembourser voir pas du tout sous prétexte que les temps sont durs également pour eux !!! Voyez avec le Consulat et vous verrez qu'il passe une bonne partie de ces journées à essayer de régler ce type de litige. Une autre pratique très courante des agents immobiliers est de ne pas fournir de nota simple, ni de justificatifs que le vendeur est à jour de ses impôts (IBi) et de dire, ne vous inquiétiez pas, le vendeur est sérieux. il est très facile de tromper le client. Il y a plein de gens qui ne maitrise pas la langue et qui s'imagine que les agents immobiliers sont tous des bisounours.... Néanmoins, je vous rassure, en France c'est pareil. Tout cela pour vous dire que nous avons fait le choix d'écarter les agences immobilières qui ont tendance à vouloir absolument vous vendre un bien qui ne correspond pas à vos choix comme par exemple du communautaire (copropriété) alors que vous leur avez dit que ce type de logement est totalement rédhibitoire pour vous !


sdompy ne défend pas les agents immobiliers, mais il vous explique qu'il y a des lois en Espagne et que chacun se doit de les respecter, touristes ou non.
En outre, il est bon que les 2 parties soient protégées dans une compra/venta sinon c'est la porte ouverte à bien des dérives.

Je suis propriétaire ici depuis 10 ans. Nous venions en vacances chez nous, et maintenant nous avons choisi d'y vivre tellement les gens sont agréables et serviables, et polis, et c'est bien de l'Andalousie dont je parle.

Je vous rassure, nous avons vécu des déboires et des arnaques aussi, mais ce qui sort du lot est plutôt positif et ce qui nous a amené à l'expatriation depuis 6 mois, donc on galère encore avec les démarches à terminer.

Ce que je ne comprend pas dans vos commentaires, pardon, mais vous déversez un torrent de négations concernant l'Andalousie et les gens parce que vous avez rencontré 3 tordus sur votre chemin, et malgré tout vous venez depuis 20 ans régulièrement et en plus, vous cherchez à acheter!!!

Quand on déteste un lieu et ces habitants , on ne vient pas s'y installer ???? Enfin, c'est ma logique ... Je trouve çà vraiment bizarre :/

EN PLUS!!! Vous demandez des renseignements sur d'autres files auxquels je vous répond et vous allez quand même vérifier ailleurs en reposant la même question ... Ici, on n'est pas des arnaqueurs, on partage nos expériences vécues, pas plus, pas moins ... Vous êtes vraiment très suspicieux :/ ..


cdt

Je vois que cela vous pose un problème que je me renseigne autre part.... soit je peux comprendre qu'il soit délicat de remettre en doute vos connaissances, néanmoins je vous confirme que vous ne savez pas tout... tout comme moi et qu'il est normal que j'aille me renseigner autre part afin de croiser les renseignements et de me faire une idée plus précise des réponses à mes questions. Aller sur d'autres discussions me permet également de rencontrer des gens forts sympathique qui n'ont pas le prétention de tout savoir et c'est bien agréable.  Comment savez-vous que j'ai rencontré 3 tordus ?? Pour ma part, je n'ai pas compté donc il serait très prétentieux de ma part d'avancer un tel chiffre.
L'Andalousie, l'Espagne est un pays merveilleux avec pleins de qualités mais force est de reconnaitre que lorsque vous vous lancez dans l'acquisition immobilière, les espagnols auraient une certaine tendance à profiter de la situation et faire des tarifs "préférentiels" pour les touristes et surtout vouloir essayer des les arnaquer. La crise étant là, on ne peut que les comprendre, on fait ce qu'on peut dans la vie mais faut quand même pas abuser non plus et je ne fais pas partie des gens qui achètent les yeux fermés. J'aime savoir, comprendre et surtout ne pas me faire avoir.
Sur ceux, je vais aller sur d'autres discussions si cela ne vous gêne pas car ce site ne vous appartient pas et j'ai quand même le droit de me balader  où je veux, de poser les questions que je veux. Bonne journée

Juste une remarque supplémentaire, les espagnols plaisantent souvent sur le compte... ils disent qu'il savent tout sur tout... mais ne savent rien du tout.
En France c'est un peu pareil d'ailleurs c'est donc pour cela que je fais attention à ce qui est dit et écrit.... Aucune suscpicion de ma part je vous rassure. Mais je me méfie car chacun à une expérience très différente avec des infos très différentes donc il est tout à fait normal que je vérifie et que je m'assure.
Viva Espana

Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et je ne connais pas tout, c'est sûr.

Mais je comprend mieux ...

bonne chance

bahia83 a écrit:

avec des infos très différentes donc il est tout à fait normal que je vérifie et que je m'assure.


Ce n'est pas sur un forum qu'on fait çà ... Enfin, chacun fait ce qu'il veut comme il veut, et surtout comme il peut, ...

Sur ce, bonne journée.

bahia83 a écrit:

Juste une remarque supplémentaire, les espagnols plaisantent souvent sur le compte... ils disent qu'il savent tout sur tout... mais ne savent rien du tout.
En France c'est un peu pareil d'ailleurs c'est donc pour cela que je fais attention à ce qui est dit et écrit.... Aucune suscpicion de ma part je vous rassure. Mais je me méfie car chacun à une expérience très différente avec des infos très différentes donc il est tout à fait normal que je vérifie et que je m'assure.
Viva Espana


Et si vous avez lu les liens que je vous ai donné , ce sont des liens officiels du gouvernement espagnol ou de l'Agencia Tributaria ... Ce ne sont pas des infos lancées au hasard mais argumentées.

Pour info AEAT agenciatributaria.gob.es en Espagne est l'équivalent de impots.gouv en France

@ Bahia

Bonjour,

Des cons...on en trouve partout dans le monde....mais de là à mettre tout le monde dans le même panier et en faire des généralités.....faut pas pousser !

"Les Espagnols dans l'ensemble ne sont pas très sympathiques"....eh ben....dire que certains veulent quand même s'y installer, ça frise le masochisme.

"Je pense qu'il est indispensable d'informer les français sur ce type de comportement espagnol" ....de même que les Espagnols sont avertis du comportement de certains Français arrivant avec l'esprit conquistador..... Je ne dis pas ça pour vous mais pour que vous compreniez que les autochtones d'un pays tireront toujours la couverture vers eux et que c'est un comportement humain qu'on retrouve en France et ailleurs...."même si cela n'est pas une généralité."....c'est bien de le préciser car vos premières interventions sur le sujet laissaient à penser autrement.

"Je vous rassure, le français n'est pas mieux. le tempérament "méditerranéen" n'aide pas à rendre les gens correctes, droits et honnêtes, mais bon on s'y fait...." : en résumé, les bons Français honnêtes au Nord et les malhonnêtes au Sud ??   :/  Etant une méditerranéenne.....dois-je me considérer comme incorrecte, tordue et malhonnête ?  :sosad:

"Dommage qu'ils réagissent comme cela, parce qu'avec la crise qu'ils subissent, ils pourraient quand même être bien contents que des gens veuillent investir chez eux....".....ils ont vécus avant nous, et continuerons avec ou sans nous. C'est nous qui venons chez eux, c'est à nous à nous accoutumer, pas le contraire.

A mon humble avis, je crois qu'il faut savoir rester modeste et dans la mesure du possible éviter des jugements qui, le forum étant public et susceptible d'être également fréquenté par des Espagnols francophones et/ou francophiles, pourraient à juste titre être choqués par de tels jugements.

Je crois que, sans mauvaise intention de votre part, vous ne vous êtes pas rendu compte de la portée de vos écrits. Il faut également penser que pour les Espagnols arrivant en France, ce ne doit pas être facile non plus quand on sait, en tant que Français, comme il peut être compliqué d'obtenir des informations dans son propre pays.

La chose sur laquelle tout le monde peut être d'accord, c'est qu'un achat doit se faire en connaissance de cause : conditions, législations, fiscalité, etc...

Concentrons-nous donc sur ces questions-là et gardons-nous des médisances.

Bonne journée.

"Existe t-il un impôt non résident pour les français ?"

Il n'y a pas d'impôts sur le revenu pour les non-résidents.

Toutefois :

- l'IBI (taxe foncière) est plus élevé pour les non-résidents que pour les résidents,

- si vous tirez des revenus locatifs de votre ou vos biens immobiliers en Espagne, il vous faudra les déclarer.

Cordialement.

Maryse je ne suis pas 100% d'accord avec toi sur cette phrase "...Ce que je ne comprend pas dans vos commentaires, pardon, mais vous déversez un torrent de négations concernant l'Andalousie et les gens parce que vous avez rencontré 3 tordus sur votre chemin, et malgré tout vous venez depuis 20 ans régulièrement et en plus, vous cherchez à acheter!!!

Quand on déteste un lieu et ces habitants , on ne vient pas s'y installer ???? Enfin, c'est ma logique ... Je trouve çà vraiment bizar..."

On peut très bien AIMER vivre dans un pays tout en étant TRES CONSCIENT que nous sommes entouré de menteurs et d'arnaqueurs..... On apprend à se méfier, à éviter certains obstacles et vivre avec ... Car dans ce pays il y a bien d'autres choses tellement agréables en dehors de 80% des habitants.

:gloria

bonsoir,
je veux juste dire BRAVO,(mimosa13 etc........)
car je suis Français, je ne supporte plus la France pour divers raison (j'ai pas à critiquer, le pays me convient plus), je vais en Espagne vivre, de qu elle droit, je peux me permettre de critiquer leur fonctionnement, leur politique, leur vie.
Ce pays m accepte, si il a trop d impot ou des taxes par ci par là, personne à dit que l Espagne avait  moins d impots, donc si des personnes trouvent que la taxe x ou y et inutile si il est pas Espagnol, il a aucun droit donc chut et retourne en France, François, les attends avec le chequier, ou aller au méxique.
Vous voulez pas que l Espagne vous soignent en priorité et laisse les gens de sont pays mourir.
Je vais vous dire, je vais tout faire pour que mon entreprise marche, pour embaucher ou donner des idées à de jeunes Espagnol. Et oui, je vais payer des taxes inutiles à mes yeux en Espagne, mes qui économiquement sont surment utile, car ce pays relève doucement la tête, la France elle, elle fait quoi ? elle taxe et taxe et taxe,
Et L Andoulousie si vous voulez comme au début du siècle, je peux demander que les enfants en seconde langue apprennent le Français pour vous dire Bonjour, ou vous dire pardont ou Madame ou Monsieur.
je peux vous dire ou vous devez vivre, car le respect  ne me le permet pas.
mes vous lire est relativement insuportable donc oui, je peux ne pas vous lire, ce que je ferais d ailleurs.
merci au personnens qui vous ont répondu et que vous avez pris bille en tête sans fond, j en deviens bêtes car je fais pareil, je comprend pourquoi je pars de France.
bonne chance à vous

et aux Espagnols je viens vivre chez vous, je vous dois le respect, si je me fais avoir, c est en partie de ma volonté et faute, car j ai mes tors aussi. Si je vous fais confiance sans me mefier, c est que je vous connais. si je vous critique faites moi comprendre d ou je viens.

cordialement

stéphane

je remercie ce pays qui m accueil.

PS allez en pologne, roumanie, Mexique, argentine etc ..........
les frais sont réduit que sur le papier et la sécurité et les loies sont très simplifié
et j ai vécue 2 ans à séville et maintenant je vais vivre au Sud Catalogne alors pour vous dire que du sud au nord, j ai croisé beaucoup d Espagnol et ils ont tous leur charmes et leurs défaults.
vraiment excusez moi, mes je me devais de répondre, à vos négacion, très belle vien en Andalousie, (ou ailleurs)

excusez moi pour les fautes d' orthographe, la colère était là (vivement que je retrouve ma petite colline en autonomie.) et que les anciens Catalans me disent stéphane, tranquille, tranquille.
et je vous garantie, je parle pas un mot catalan et mon espagnol est catastrophique. tout le monde me comprend, même le notaire qui m a pris 200€ de trop et je m en étais pas aperçus, j ai juste reçus un virement 15 jours après et un mail d'excuse.
je pense que c est ma bonne humeur qui me fond rencontré de bon espagnols
merciiiiii :D

ANTANA12 a écrit:

excusez moi pour les fautes d' orthographe, la colère était là (vivement que je retrouve ma petite colline en autonomie.) et que les anciens Catalans me disent stéphane, tranquille, tranquille.
et je vous garantie, je parle pas un mot catalan et mon espagnol est catastrophique. tout le monde me comprend, même le notaire qui m a pris 200€ de trop et je m en étais pas aperçus, j ai juste reçus un virement 15 jours après et un mail d'excuse.
je pense que c est ma bonne humeur qui me fond rencontré de bon espagnols
merciiiiii :D


Bonsoir Antana12,

Ne dit-on pas que le positif attire le positif ? Une attitude positive et le sourire mettent les interlocuteurs dans de bonnes dispositions et n'empêchent pas de garder yeux et oreilles ouverts.

Bienvenue en Catalogne.

En plus de l'IBI (taxe foncière qui revient à la commune et que vous pouvez faire prélever automatiquement sur un compte bancaire espagnol), il y a l'impôt des non-résidents à payer sur un bien immobilier, même lorsqu'il n'est pas loué.
Lorsque le bien n'est pas loué, il faut multiplier la valeur cadastrale par 1,1%, c'est la base imposable sur laquelle s'applique l'impôt qui était de 24,75% cette année.
La déclaration doit être faite sur un modelo 210 qui doit être rentré pour le 31/12 au plus tard.
Pour l'année de l'achat, l'impôt est calculé au prorata du nombre de jours que vous avez été propriétaire.
Si vous louez votre bien, les loyers doivent être déclarés aussi et sur le même modelo 210. Ils sont taxés au même niveau, mais dans ce cas la base imposable dont question plus haut est calculée au prorata du nombre de jours que le bien n'a pas été loué…

Bonjour
Avec cet opinion sur l  Espagne et les espagnols ce n est pas ici que vous devez acheter
L'Espagne est un merveilleux pays  Et les espagnols formidables
Ils ont leur façon de vivre....on s y adapte ou on ne vient pas. (Règle d or)
Bien cordialement