Louer un appartement ou une maison en Andalousie
Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque lon sinstalle en Andalousie. Votre expérience peut beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent sinstaller en Andalousie.
Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :
Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Andalousie ?
Comment trouver un logement en Andalousie ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?
Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?
Quels sont les pièges à éviter ?
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci davance pour votre participation

- Annonces immobilières en Andalousie - 17 Annonces
- Se loger en Espagne - Guide
- Maison à louer à l'année en Andalousie - 12 Réponses
- Louer son appartement - 11 Réponses
- Louer un appartement - 25 Réponses
- recherche d appartement en Andalousie - 20 Réponses
- Achat maison / cortijo: Andalousie, Almuñecar et environs - 2 Réponses
Merci
Comment trouver un logement en Andalousie ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ? Petites annonces, agences immobilières (en Andalousie, le locataire ne paye pas de frais d'agence c'est le propriétaire qui les paye)
Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
c'est aléatoire en fonction des villes et campagnes, exemple au bord de la mer a coté de Gibraltar une maison 3 chambres coute 900 environ. Un appartement studio 400. Je précise que ces prix la sont pour les logements meublés, ici tout est meublé quasiment, ca evite de faire un déménagement.
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ? Contrat de travail, numéro de passeport et avoir un compte en banque espagnol, un compte en banque européen ne sert a rien ici.
Quels sont les pièges à éviter ? RAS
En espérant aider ceux qui souhaitent venir par ici

avant de partir en ESPAGNE, j'ai beaucoup prospecté pour aller en ANDALOUSIE - aussi je peux répondre que OUI, il y a beaucoup de maisons et d'appartements, reste à voir et comment et dans quelles conditions - il y a beaucoup de particuliers, mais aussi beaucoup d'agences qui vont dans les moteurs comme IDEALISTA et autres, mais rien ne précise les conditions exactes de la location - les photos passent et repassent d'agences en agences parfois et vous vous retrouvez avec les mêmes photos pour différentes locations - c'est comme en FRANCE, particuliers et agences sérieux ou pas - si vous ne connaissez pas, vous ne pouvez pas savoir - aussi il faut trouver des expatriés, il existe des forums ou on vous explique comment ça fonctionne la-bas et ce que vous pouvez faire ou pas -
les pièges à éviter, la vie quotidienne et sociale -
aussi cela serait bien de rentrer en contact avec ces personnes qui vous donnent de bons conseils, et peuvent éventuellement se déplacer pour voir, ou téléphoner ou contacter par intermédiaire.
sinon il faut se déplacer, pour venir prospecter sur place, par internet c'est la croix et la bannière, et par téléphone si vous parlez l'ESPAGNOL ou l'ANGLAIS. En espérant que cela vous soit un peu utile.
Si je peux vous aider, n'hésitez pas.
Véronique
Josette
A bientôt et bon soleil
Véronique
Nous voudrions passer un mois dans le sud de l'Espagne afin de trouver une habitation dans l'axe Torrox/Motril (faut bien finir par se concentrer sur une région). Nous sommes belges et pensionnés. Grand saut prévu pour 2014. Votre appartement conviendrait-il pour seulement 2 personnes, et à quel prix pour le mois d'octobre 2013? Tous renseignements sont les bienvenus.
Merci et bonne journée à vous (ici il fait glacial..)
Catherine et Yves.
Nous viendrons en voiture de Belgique.
Hasta luego
Catherine
Véronique
normandie97@gmail.com
pour que vous puissiez me donner un moyen de communiquer avec vous. Je vous donnerai ensuite mon no de téléphone, car je ne tiens pas le communiquer à toute la planète...!!!!
J'habite une petite commune d'Eghezée, province de Namur, mais à 800m de la province de Liège et 500m du Brabant W. et je trouve qu'il faut bien froid....
Bien à vous
Catherine Lagasse
Merci
Bonne journée à tous
c'est mon premier message mais mon objectif est de trouver réponse a une question
peut on trouver a louer à l'année un appartement ou maison neuf de preference afin de le meublé selon notre gout pour maxi 400 par mois dans les environs de garrucha andalousie ???
cordialement
bonne journee
merci de m'avoir répondu
bonne journée
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Acheter un bien immobilier en Espagne
Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

Travailler à Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie située au bord de la ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...

Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
Vos questions et expériences sur le logement en Andalousie
Services indispensables pour votre expatriation