Voyage au Portugal

Bonjour,
Retraités, nous souhaitons nous installer au Portugal en Algarve, sans lieu bien précis, un peu à l'interieur des terres mais pas trop loin de la mer (20 à 30minutes maxi). Nous allons faire un voyage de reconnaissance à la mi-mars d'une dizaine de jours. Toutes vos suggestions et conseils seront les bien-venus. Un grand merci d'avance. Salutations.

Bonsoir,
Vous pourriez  commencer par essayer de bien maîtriser, via internet,  tous les lieux intéressants, par rapport à vos critères de recherche, mais sans exclure les alentours, qui peuvent aussi vous séduire alors qu'a priori ils vous intéressaient moyennement. Cela vous permettra d'optimiser votre temps  puisque votre séjour ne sera pas très long. En résumé, faire en sorte de pouvoir en voir un maximum, sans courir non plus. Je suppose que vous projetez de louer une voiture. Là encore renseignez-vous à l'avance pour éviter de trop chercher en arrivant.
Avez-vous prévu des visites de biens immobiliers ou sera-ce dans un second temps ?
Quoi qu'il en soit, posez des questions ciblées sur le blog, dans tous les domaines, sur les régions aussi (bien que ce qui plaît à l'un ne plaira pas forcément à l'autre).
Les gens répondent beaucoup, vous verrez, cela vous fera bien avancer.
Bon séjour et bonne découverte à vous ! Je suis sûre que vous serez enchantés par cette magnifique région qu'est l'Algarve. Amicalement.  :)

Bonjour et merci pour votre réponse,
Je vais suivre vos conseils m'atteler à prospecter par internet pour notre plan de route.
Nous avons loué une voiture et nous ferons Lisboa-Faro en suivant la cote avec visite des villes principales avec une ou deux haltes en chemin. Je pense que nous agirons au coup de coeur.
Nous connaissons bien la gentillesse des Portugais pour avoir, par le passé, séjourné à Madère.
Nous ferons quelques agences immobilières concernant les locations meublées longues durées.
Pour raisons familiales, nous sommes obligés d'attendre 2017 pour une éventuelle installation définitive au portugal, ce qui nous laisse le temps de bien se préparer.
Merci encore et au plaisir de vous lire
Cordialement