Quelle est la DATE du Nouvel An Chinois

Bonjour,

Je cherche a savoir si c'est bien le 08 février 2016, la date du nouvel an chinois et aussi s'il y a des choses/activités a voir sur bkk (china-town).
S'il y a un endroit et activites spécifique et intéressant a voir dans la capital (bkk) pour
Cette date.
Sa me permetreai de réserver une chambre d'hôtel  assez tôt et définir le lieu de réservation suivant ces activités...

Merci d'avance tous le monde.

Thom

C'est bien officiellement le 08/02

http://images.chinahighlights.com/allpicture/2015/12/344644701a3a42a88262d1ca.jpg

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Je cherche a savoir si c'est bien le 08 février 2016, ...
Sa me permetreai de réserver une chambre d'hôtel  assez tôt et définir le lieu de réservation suivant ces activités...


euh, on parle bien de 2016 ?
si oui, nous n'avons pas les mêmes notions de temps car "tôt" c'est 9 mois avant la date, "assez tôt" c'est 6 mois avant... mais là, c'est carrément de la dernière minute !

Les lieux stratégiques sont réservés d'une année à l'autre et la plupart des clients réservent leur hôtel 10 à 12 mois avant la date !

En revanche, si c'est pour le Nouvel An 2017, tu es dans les temps !  :)

Bonjour,

Merci pour les renseignements.
Je suis pas compliquer dans les types d'hôtellerie.je prends souvent des hôtels standard (uniforme/commum) type ibis .j'ai vu en créant mon message qu'il y avait de la place.quitte a ne pas être dans me quartier.
Il manque plu qu'à savoir le type d'activité et lieu précis ou heure pour prevroir le plu tôt la ou les nuits d'hôtel.

Merci enrore.

Thom

Oui oui,pour moi la dernière minute c'est lorsque j'arrive dans l'hôtel voir s'il y a de la place hihi....
Comme je suis a Pattaya, si sa ne marche sa sera pour une autre fois.

Bonjour,

j'ai passé le nouvel an chinois l'année dernière à Bangkok. Tout se passe au quartier chinois bien sûr. Dans la journée il n'y a pas grand chose : toutes les boutiques sont fermées, juste des cérémonies officielles (on vous colle un petit drapeau thailandais et  chinois dans les mains et vous regardez passer la princesse et le premier ministre. Le soir par contre le quartier s'anime : toutes les rues sont fermées pour être réservées aux piétons, elles sont lourdement décorées et illuminées, les temples se remplissent, un podium avec des animations (chants et danses), et plein à manger partout. Et aussi plein de chinois de chines qui viennent passer le nouvel an à Bangkok.

Il y a des sites internet qui donnent quelques infos sur les animations.

En tout cas c'est plus animé que le nouvel an dans le 13è arrondissement de Paris.

Cdt

bjr
ca se passe le 7 au soir  comme chez nous le reveillon ou vraiment le 8
merci

On dirait une affirmation mais je pense que c'est une question. Je la refais:
Ca se passe le 7 au soir comme chez nous le reveillon ou vraiment le 8 toute la journee?

Bonjour,

Merci jlchems,pilouthai,aval91,pour vos reponses qui me sont bien utile.

Mon hôtel est réservé du 7 au 9 février 2016 dans china town, sa me permetera de ne pas prendre froid la nuit dehors hihi.Je serai dans la rue/road " Yaowaraj ".lieu de l'hôtel...

Merci pour les informations de ton expérience " aval91",je prend notes de tes informations et j'ai plu qu'à trouver le programme des festivités sur internet,ainsi que les visites a faire dans le secteur (temples,rue commercial et animations, musé ou autre) pour ces trois jours ...trouver des plans des lieux touristiques du secteur...

J'suis preneur d'infos,de votre expérience, et préférence et goût de cet endroit et cet événements sur chinahown...

Merci beaucoup de vos échanges et supers infos.

Thom

je reformule

quelqu'un peut t il me renseigner si c'est fêté le 7 au soir ou le 8 ???
MERCI

Bonjour,

Le 8, avant il n'y a rien, une grande partie des commerces sont fermés car les Chinois préparent leur fête.

Cdt

Bonjour,

voici un lien vers sur le programme des réjouissances pour le nouvel an chinois (newsletter des aéroports thai)

http://www.airportthai.co.th/newsletter … -2016.html

Cdt

Ca reste un evenement majeur en Thailande et meme si le grand jour est le 8 Fevrier, les festivites s'etaleront du 5 au 15 Fevrier.

TAT estime que cela generera 2,350 million de baht !!

http://www.tatnews.org/thailand-prepare … -new-year/

Bonjour,

En direct de Chinatown Bangkok oi le programme a commencer au aujourd'hui avec les rues :en rue pietonne ( les principales aussi) ...
Annimation,Aujourd'hui et demain.
Bonne ambiance avec pleins de gens,animations,marchand et pleins de choses a mangé lol...
Les temples sont fleuris et visité par les habitants.
Pleins de couleurs,surtout le rouge.hihi...
Je metterai des photos sur le site a mon retour.

Bonne journée.
Merci pour vos renseignements


Thom.

Bonjour,

En direct de Chinatown Bangkok ou le programme a commencer aujourd'hui avec les rues en piétonnier ( les principales aussi) ...
Annimation,demain aussi.
Bonne ambiance avec pleins de gens,animations,marchands et pleins de choses a mangé lol...
Les temples sont fleuris et visiter par les habitants.
Pleins de couleurs,surtout le rouge.hihi...
Je metterai des photos sur le site a mon retour.

Bonne journée.
Merci pour vos renseignements


Thom.

Profitez bien et bonne année du singe.

Bonjour,
Un lien utile sur le nouvel an chinois avec les dates jusqu'en 2020 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_an_chinois

Bonjour,

Merci pour le lien et pour les différent réponses qui correspond a ce que j'ai vu hier...
Hier sur chinatown les temples et le quatiers etaient très animé et Fleury.
Il y avait la queue devant ASA ou les passants attendais de recevoir une enveloppe (beaucoup de billets de 20 baths,peut être plus hihi)...
Nous avons eu l'honneur d attendre le passage de la Princesses et des autorités  entre 17 h et 19h.dans la rue principale.
A 20h La rue principale est devenu complètement piétonne avec en plus des trottoirs des vendeurs au milieux de la rue...beaucoup de monde a mange et ce promener...j'en ai profité de m eclipcer car difficile a manche dans cette foule, pour aller visiter le marcher auc fleurs (super)...
Le programme continu aujourd'hui ou les commerçants sont en pliennes action


Bonne journée.

Thom

Bonsoir,
Je suis allé du côté de Walolot dimanche et lundi soirs, hier était nettement plus animé que la veille.
Un joli défilé de mode, beaucoup d'animations et de quoi se rassasier. Une bien agréable soirée.

J'y suis passé dimanche : Il y avait trop de chinois à mon goût !
Lol
:D