PERSONNES AYANT RÉSERVÉ UN APPARTEMENT SUR LE PROJET IKEN PARK

Bonjour
Nous avions aussi signé un compromis
J ai demander une copie au notaire
Je penses qu il faut être structuré et réfléchi
Il faut faire attention à ne pas se tirer une balle dans le pied
Ils est important de rappeler à Axxxxx de respecter la loi
Faire appel à un avocat de suite et faire peur au acquéreur ne fera que jouer en notre défaveur à tous.
De mon côté j envoi des recommandé et des FedEx à l agence de paris et de casa pour réclamer le respect de la loi et d indiquer que nous sommes en attente des différents documents nécessaires ainsi que des dates de livraison et d ' un meilleur suivi.
Je reste optimiste pour la livraison de l îlot A
Concernant la livraison de l îlot B
Si vous vous y prenez mal je crains que vous nuiser à l avancémet des travaux

Pour information, j ai contacté un ami notaire
Qui m à indiqué que cette situation est normale au maroc
Il n y a pas quoi s alarmer
que sans compromis de vente on a pas à payer
Mais pour qu il y est compromis de vente il faut que celui ci soit titré
Donc nous devons vérifier si celui si est titré

Monsieur bonjour vous etes  plein d optimisme c est une qualite mais soyons raisonable, il ne s agit pas de se tirer une balle dans les pieds.
Le promoteur a ridigé un contrat de reservation, nous les acquerreurs on ne demande  que l application de son contrat c est tout.....
Dans ce contrat ,on regle 15 % a la reservation et apres achevement des fondations on passe devant le notaire pour signature du contrat preliminaire et apres gette signature  on paie 15% ,les 30 % ne seront versés qu apres achevement totale des gros œuvres.
Les 50% restant seront payes apres achevement total et lors de la redaction du contrat definitif c a d en ce moment les clefs devront etre livres aux proprietaires.
Voila c est simple, mais le promoteur ne veut pas respecter ses engagements, il veut de l argent mais ne veut pas passer chez le notaire.....??
le terrrains sont  titres et ils sont approuves par les services de la conservation .
on cherche pas a compliqué les choses.
salutations.

BONSOIR

je vois que ce matin vous ne saviez pas si vous aviez signé un contrat préliminaire ou non
maintenant oui très bien mais alors BRAVO vous n'avez pas de copies de ce que vous signez

avez vous le cahier des charges?
Avez vous le projet règlement de copro?
Avez vous une copie de la caution bancaire qui assure l'argent déjà versé?
Avez vous la certitude des garanties?

je ne sais qui se tire une balle dans le pied mais en tout cas je sais qui signe les yeux fermés

J'ai déjà fait des demandes auprès de l'étude notariale mais aussi d'un responsable commercial de ces documents pas de réponse
je me suis déplacé en décembre avec l'assurance d'un commercial ,aussi commercial que moi je suis astronaute, que nous pourrions signé ce contrat préliminaire mais nada
déplacement pour rien car la caution n'était pas la
depuis le début de ce mois on m'a envoyé un projet de contrat préliminaire
je l'ai étudié fait lire par mon avocat et sera étudier dans une autre étude notariale
celui ci m'a dit que si je voulais continuer cette acquisition il fallait que je fasse intervenir mon notaire auprès du notaire du groupe mais j'aurais du mal à faire accepter ce choix
pourquoi d'après vous???
j'ai demandé certaines modifications aucune réponse même pas le moindre mail

vous avez créer une page Facebook
sachez d'autres pages existent pour d'autres résidences une résidence luxueuse à Casablanca ou le cahier des charges n'a pas été respecté par ce groupe
une autre à rabat qui est presque à l'arrêt d'après certains acquéreurs et avec un retard de plus d'un an sur la livraison

je vous ai déjà dis que j'aimerais tout se passe bien mais ce groupe et leur attitude  me prouvent le contraire
quant à dire que je nuis à l'avancement des travaux alors ça prouve que,
ou vous en savez beaucoup plus que vous nous le dite et vous êtes très proches de ce gens
ou vous pensez vraiment ce que vous dites et sincèrement nous ne sommes plus depuis longtemps dans un monde de bisounours

bien cordialement

C pas le terrain mais les appartements qui doivent être titré
C est pour ca que l on parle de morcelément
Mon notaire m à expliquer qu il font ceci car ils sont tjrs en retard et veulent éviter les pénalités
Que même si les travaux sont fini nous pouvons patienter 6 mois pour le morcelé ment
Ce qui est habituel au maroc

Je tenais à vous rapeller que je suis résident français et que j ai l habitude de la législation française
Mais c est pas pour autant que je suis en panique de coment c est gérer au maroc
Axxxx n est pas la seule à jouer à ce jeu
J ai une connaissance qui a pris 3 appartements dans iken park, je l ai contacté ce jour pour lui demander ce qu il en pensait
Il M à dis que ça a tjrs été ainsi au maroc Et qu il n avait aucune crainte à avoir pour le moment

Je ne demande pas de courir pour allez payer
Mais de leur imposer le respect de la loi ainsi il devront faire le morcelément afin de pouvoir établir un contrat devant notaire et devrons respecter leur engagement en terme de livraison

Bonsoir

Thierry je te comprend tout a fait et je suis totalement d accord par tes propos. me concernant , j ai acheté un T4 dans l'ilot A  avec la commerciale dont j'ai une totale confiance étant d'origine Agadir et une fille très sérieuse et serviable  ,qui en revanche est toujours joignable ;-). Grace a son efficacité je suis passé devant le notaire Maitre Akhenouch et j'ai signé mon compromis de vente
A aucun moment elle ne m'a présenté ni cahier de charge ni caution signé,en revanche avec la commerciale j'ai aperçu des documents  qu'elle a remis a son assistance, il me semble qu'il s'agit de plan.
En revanche ce qu'il me choque c'est qu'au départ on m'a vendu un appartement avec un plan bien defini avec des finitions considèrent Haut Standing, et au finale je me trouve avec un appartement Moyen Standing.
Je pense que vous avez tous visiter le témoin, des toilettes tout a fait basique, des cuisines équipé en Kit, et le pire son son les douche avec leur cabine en revanche leur prix eux no comment!!!!!
J'en ai parle a la Commerciale qui est toujours dispo:-) , elle y est pour rien elle subi les modification et les réclamations et elle a beau tenté d'argumenter du mieux qu'elle peut je me suis pas convaincu.
C'est vrai que le Groupe a de gros difficultés et qu'il cherche a récupérer  le max d'argent pour a ma connaissance ferme et reposer le bilan comme pour les autre societes.
Le seul conseil est de signé ce contrat
et faire appel a un avocat si essayer de recuper votre argent

si on nous donne le cahier des charges et que celui ci est respecté lors de la construction
et si des garanties parfait achèvement et décennale sont accordées alors le reste n'est pas grave
ces trois points sont des garanties importantes mais impératives pour chacun d'entres nous
cdlt

Bonsoir,
moi aussi on m'a dit la meme chose, mais sachez qui on aucun pouvoir
il nous menace il on besoin d'argent
vous leur dite ts simplement que vous souhaitiez signe et a ce moment vous payer
basta

Il me semble que ces documents son au siège, d'après mon interlocutrice

ces documents sont obligatoirement à la conservation foncière

et lorsque vous signez c'est écrit que l'on vous les remets

article 19 du contrat préliminaire

REMISES DES PIECES AU BENEFICIAIRE

à vous de voir si vous voulez signé les yeux fermés c'est votre droit

je n'ai absolument rien recu, je commence réellement  a m'inquiéter
je vais contacter le notaire afin de voir avec elle.
merci encore de vos conseils

Pour mr mbark 115
Vous etes extraordinaire le groupe axxx est presque en faillite et vous parler de choses courantes... bravo Renseignez vos sur l etat financiere de EMT  qui est en liquidation financiere et judiciaire et la cote en bourse de Axxxx sans parler de plusieurs desistement sur des projets comme Taghazoute  et luxus etc.
Reveillez vous monsieur le Maroc a changé...ne pas respectez ces engagements  n est plus permis......

Bonsoir Nalyla

Pour info ta commerciale soit disant ton amie et celle de Monsieur Mbarka115 ne fait plus parti d'XXXX
elle a quitte sa fait  3 mois, et je pense qu'elle a vu la chose venir. Il y a une autre personne au bureau qui ne répond jamais au fixe.

bonsoir Med Elay

Je vous envoyé un message perso sur votre boite du site
pour demain
bon courage et a demain
THIERRY

bien recu monsiur Tyierry  demain  vous aurez les nouvelles j espere qu elles seront bonnes pour nous tous.
Quelques uns du forum avec leurs naivetes me laisse perplexe ....soit des je m enfoutiste soit  ils le font  exprés.... a demain.

bonjour Med Elay
on ne parle pas de naiveté, et le je m'enfoutiste est un peu limite
je n'ai en aucun cas critiqué votre attitude alarmiste, mais donner mon opinion
a que je sache j'ai autant a perdre que vous
mais je ne reste pas les bras croisées, j'ai contacté le notaire et attend des eclaircissements de sa part
Pour Information la commerciale d'Agadir avait quitté xxxx en decembre, mais est revenu début janvier pour a nouveau quitter cette semaine.
je penses que personne ne se voile la face sur ce qui se passe en ce moment
ce n'est pas qu'xxxx qui est en mauvaise posture mais l'intégralité de la profession.

Med et Thierry , faite se que vous avez a faire je ne vous empeche rien. vous voulez attaquer faite donc mais j'ai aussi le droit d'être moins fataliste, d'avancer mes pions doucement

sachez que je suis sur ce projet depuis janvier 2014 soit 2 ans
depuis la lecture de votre forum qui date d'a peine 12h , j'ai échangé avec le cabinet notarial, avec la commerciale, je prepare des recommandés, je me suis rapproché d'autres personnes ayant acquis des lots a Iken Park, j'ai sollicité un autre notaire pour connaitre son point de vu
et encore a l'heure actuel aucun n'est surpris et personne ne me demande encore de prendre peur
hormis vous deux.
qui a tord ou qui a raison, nous le serons bientôt
mais dites vous une chose si xxx dépose le bilan, procès ou non vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

vous savez si sur ce forum il faut être totalement dans votre sens! merci de l'indiquer,
comme ca les gens qui ont une lueur d'espoir  passent leurs chemins.

si vous me le permettez je continuerais a fournir les informations que je pourrais obtenir positives ou negatives.

Med
quand vous dites réveillez vous, vous pensez peut être connaitre mieux la profession qu'un notaire
j'image que vous faites ce genre de transaction quasi quotidiennement.
un notaire m'a clairement dit que c'était monnaie courante au Maroc.
prennez contacte avec votre notaire et posez lui la question
je ne dis pas qu'il faut accepter ceci, et meme le notaire m'a expliquer comment forcer la societé a me fournir les documents sans avoir  brandir un sabre sur leur tete
mais ceci risque simplement de faire qu'xxx ne me relance pas pour le reglement des 20% car ils se retrouverons bloqués
dans ce cas il ne nous restera qu'a prier pour qu'xxxx ne depose pas le bilan et que le projet arrive a terme sans négliger les prestations haut standing pour lequel nous avons signé.

pour information vu a l'heure a laquel j'ecris je penses que vous pouvez imaginer que je ne prend pas ce dossier a la legere

articles a lire
http://www.leconomiste.com/article/9844 … tionnelleshttp://telquel.ma/2016/01/18/alliances- … ut_1478311
le groupe s'est debarrasé de certaines structures pour franchir la crise.

http://www.casablanca-bourse.com/bourse … &cat=7
concernant sa cotation boursière elle est en hausse, elle a connait la plus grosse remonté depuis le debut de l'année .
l'ensemble de ces indicateurs me rassure sur les perspectives du groupe xxxx

Monsieur Mbark
il est possible que ce groupe est entrain de ce redresser et tant mieux
bien entendu c'est dans notre intérêt en tant que futur acquéreur
mais il ne se redressera pas à nos dépends en acceptant toutes ces règles
les tribunaux au Maroc sont saturés de contentieux entre acquéreurs et promoteurs
ces derniers ne respectent jamais la loi 44 00 d'ailleurs votre notaire ne vous alerte pas et vous dit c'est pratique courante c'est sur car les notaires sont souvent complices des promoteurs c'est la crise
sauf que Monsieur une nouvelle loi est en cours d'être instaurée
elle  a été voté au cours de l'année 2015 mais n'est pas encore en application la loi 107 12
vous devriez vous intéressé à ces lois
pour en revenir à notre problème je vous ai dit que vous êtes en droit de signer ce que vous voulez les yeux fermés
mais nous on alerte et c'est notre droit, et c'est indéniable cela sert les gens la preuve vous même vous commencez à prendre conscience du problème
sachez aussi que ça n'est pas depuis 12 h que l'on alerte mais depuis plusieurs mois sur ce forum mais aussi sur d'autres
bien à vous

J'aimerais ajouter quelques points concernant ce promoteur
sous prétexte que celui ci est en difficulté devont nous accepter n'importe quoi
les difficultés financières poussent ce promoteur à ne pas respecter le cahier des charges sur des projets comme celui de:
les allées marines à CASABLANCA
le clos des pins à RABAT
DES REGROUPEMENTS DE COPROPRIETAIRES ONT ETE CREE DEPUIS DES MOIS
Est ce un hazard Monsieur MBARK?
Si vous Monsieur vous voulez absolument défendre ce groupe et que vous pensez que c'est un bon choix soit:
vous pouvez accepter ce que vous voulez vous pouvez aussi payer maintenant la totalité de votre futur acquisition pour les aider
mais de là de dire que cela pourrait être de notre faute si ce groupe ne fini pas cette résidence permettez moi dans rire un peu
ces mêmes paroles pourraient être tout à fait le chantage de ce même groupe et une manière de ce dédouaner de toutes responsabilités
UN PEU FACILE TOUT DE MEME

BIEN A VOUS MONSIEUR

monsieur thierry tout le monde n a pas la meme grille de lectures... il faut pas insisté...chacun est libre de faire ce qu il veut ..le droit a la difference existe :
le groupe a largué 4000 salaries sur ses filiales Constructions EMT et plusieurs dizaines d entreprises sous traitantes se trouvent en ruine.... il a abandonné la station de Taghazoute et recemment  la station luxus ,  En bourse depuis 2011 la valeur descend de 160  dh a 60 impeccable...la vie est belle .

Bonjour,
Je penses que l on se perd dans nos échanges
Je résume
Je ne défend pas le groupe axxxxx mais plutôt mes intérêts ( par défaut les votre aussi)
Je vous dis qu il ne faut pas voir tout en noir
Que le projet va arrivé à terme
Qu il faut faire attention à trouver la bonne stratégie pour obtenir gain de cause pour nos intérêts
Je reconnais que le groupe axxxxx va mal et ce qui me fait le plus peur c est qu il ne respecte pas leur engagement en terme de qualité et qu il soit clairement hors délai pour la livraison
Et c est sûrement pour ceci que le compromis n est pas signer car ceci leur imposerai des contraintes qu ils savent qu il ne pourront respect
Et c est la stratégie utilisé par tous les promoteurs marocains
Tout action en.justice doit être mesurée car ceci risquerai de durée longtemps pour ne pas obtenir gain de cause.
Vu la situation de l entreprise le juge risquera de ne mettre aucune amende ou autre car xxxx a pour priorité le remboursé des créanciers  ( banques, assurances, ...).
Pour info, je contacte xxxxx pour leur rappeler qu il y a un cadre légal à respecter et que j attend d eux la livraison d un appart haut standing.
L union fait la force donc si vous souhaitez que l on prennent de front Axxxxx ensemble je suis votre homme
Mais si votre point de vu c est " on fait la guerre à xxxx car c est le mal incarner" je vous conseillerais de calmer vos hardeurs et d y aller la tête froide.

Don pour moi le premier point important à voir c est si le morcellement des appartement à été fait ce qui limitera les retards de livraison et permettra la présentation du compromis de vente
Le compromis présentera le cahier des charges
Mais à mon.avis tout est joué car il en sont au finition car courant faible courant fort plomberie et gros oeuvres sont déjà fini
Reste plus que la qualité de la finition et la taille de la piscine.
Du moins pour le lot A
Pour le lot b il y a encore des chance de redresser la barre

Voilà vous avez ma position
Je vais contacter l architecte pour avoir le max d information en espérant qu elle soit là plus franche possible.
Cordialement

je suis totalement d'accord avec vous, je viens de contacter la Notaire, j'ai réclamé mon compromis de vente, elle vient de m annoncer après presque plus de 8 mois de signature qu'il y a eu un changement de je sais pas quoi concernant les plans et bien sur autre chose... comme  vous le  dites si bien j'ai signé les yeux fermé.
Mon époux et moi avons signé un compromis de vente datant du mois de Juillet, celle ci a modifie la superficie et souhaite qu'on revienne signé un documents, apparemment il y a qu'une page qui a dut changé,
Que dois je faire?
Est ce possible de me communiquer un contact sur Casa, la commercial m'a donne un numéro d'un certain JM mais il répond jamais et le SR jamais personne.

Bonjour,

Oui effectivement elle a quitté le groupe et m'en a fait part par téléphone juste hier car je m'étonnais de ses non réponses alors qu'elle était en copie de tous mes echanges avec le responsable clientèle haut standing (au passage infecte!).

C'est elle qui nous a vendue l'appartement et elle a quitté le navire et ce n'est pas pour rien!

Vous avez signé un contrat préliminaire et on ne vous a remis aucun document?
Combien cela vous a couté lors du passage devant le notaire svp? On m'affirme que ce coût supplémentaire serait à ma charge!!

On me conseille de ne rien signer et je rejoins totalement Thierry sur ces dires, payer et signer c'est bien mais si on contrepartie je n'ai aucun document qui me garantisse l'appartement au standing acheté tant au niveau prix finition et qualité, à quoi bon???

Ce groupe aurait 2 notaires, un cupide et vénal l'autre est bien plus sérieux et respecte la loi et ne fait rien signer tant qu'il n'a les documents nécessaires et n'a pas la caution signée à CASA.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

NALYA24

Bonjour simplement je m'interroge sur le  fait des 2 ans d'avance de frais de syndic qui vous  sont réclamés. Bonne  chance. Cordialement.

Chère Madame,

Demander à parler au responsable haut standing, monsieur Younes EL HADJ à Casablanca.

Je ne sais pas si il pourra réellement vous aider mais bon....

Cordialement

bonjour à tous

je ne conseille pas de ne rien signer
mais de signer seulement et seulement si on vous permet de voir le cahier des charges et que l'on vous remet des extraits de ces documents stipulé dans l'article 2 du contrat préliminaire ci dessous:
L'Appartement sera construit par "la société promettante" sus-dénommée, suivant les spécifications prévues au Cahier des Charges du Projet,  que les bénéficiaires reconnaissent  expressément avoir vu et accepté. Les mandataires de "la société promettante", ont remis aux bénéficiaires des extraits de ces documents et déclarent qu'ils sont conformes au plan de construction « Ne Varietur» visées à l'article 3 ci-dessous et au plan de béton armé correspondant----------------------------------------------------------------------------

de plus sur ce contrat vous avez:

ARTICLE 19- REMISE DES PIECES AU BENEFICIAIRE -----------------------------------
     Conformément aux dispositions de l'Article 618-3, du Dahir numéro 1-02-298 du 03 Octobre 2002 portant promulgation de la loi 44-00 complétant le dahir du 12 août 1913 formant Code des Obligations et des Contrats, "la société promettante", s'engage à produire pour la validation du Contrat, les documents suivants, savoir : --------------------------------------
- Une copie des plans d'architecture dûment approuvés Ne Varietur ; ------------------------------
- Les plans du béton armé ; -------------------------------------------------------------------------------
- Le cahier des charges des constructions ; -------------------------------------------------------------
- Le certificat délivré par le bureau d'études, attestant l'achèvement des fondations de la    construction, au niveau du rez-de-chaussée et des étages. -------------------------------------------


par ailleurs deux autres points me tracassent ce sont les garanties
1/ demandez tous quelles sont les garanties et pourquoi elles ne sont pas inscrites sur ce contrat?
2/ LES CHARGES
Une personne dont j'ai connaissance et qui ne souhaite pas communiquer sur ce forum, aurait signé un contrat préliminaire pour un appartement d'une superficie de plus de 120 mètres carré. cette personne n'a eu aucun document de la part du notaire ce qui est une faute grave à la législation. Mais cette personne m'a affirmé que pour les deux d'avance de charges ont lui a demandé moins que pour moi qui est une superficie de 77 mètres carré.

Comment ce groupe peut nous expliquer se manque de sérieux évident???
En tout cas avant de signer lisez tout faites lire ces documents par des gens de loi si le faut voir même faites vous accompagner.
TRES CORDIALEMENT

bonjour les amis d Iken park,voici les dernieres nouvelles recoltes ce jour meme:
Ilot  B:
Toujours les gros œuvres en cours ,ossature en BA achevee, briques de separations et enduits en cours.
Ilot A:
#revetements sols: en marbre perlatino achevés ,murs cuisines et sdb en carrelages termines,reste le parquet du couloir interne et des 2 chambres.
#equipement cuisine ,les kits sont
livrés et montés sauf les portes et table de travail.
#menuiserie alluminum seuls les encadrements sont fixés pas de vitrage
#les appariels sanitaires ne sont pas livrés .
#amenagements exterieurs en cours.
#piscine rien a signalé son futur emplacement est occupe par des matriaux et matetiels?.
d'apres mr mounir lles travaux seront achevés en totalite pour :
Ilot A : fin juin 2016.
Ilot B : fin 2017 ...
voila un resumé de la situation mi fevrier 2016.

Merci pour ce retour
ceci vous a t il rassuré un peu ?
avez vous pu voir ceci de vos yeux?
qu'en pensez vous?
a t il abordé le point du morcellement?

Toujours d apres le commercial mr mounir:
Pour mon cas a moi (car j ai recu il ya une semaine  un ecrit de casa  pour payer 2 echeances (15% plus 20%) ilot B.
Il va faire le necessaire pour debloquer les cautions me concernant et apres il me contacterai pour se presenter devant le notaire.Il m a dis que il ya des clients qui payent  les echeances sans demander le contrat...
Quand on rentre dans le details avec lui,  il essquive et faits semblant de ne pas comprendre et avance que malgré ce glissement dans le delai il faut pas s alarmer outre mesure.
Donc, j attenderai son coup de fil pour organiser un rendez vous chez le notaire.
NB:maitre akennouch habiba ne reponds pas, il parait d apres sa secretaire ,que la fille qui s occupe des dossiers Iken est en congé de maladie lol.....voila mes chers amis  j attenderais vos question eventuelles...

Cher  amis  d apres un ingenieur geometre topograhe marocain ayant pignon sur rue, l eclatement des titres  prenderai dans le cas d espece au moins 6 mois.
Mais ce travail ne se fait que sur la base de l obtention du permis d habiter,le travail  d'eclatement  ne se fera jamais sans ces documents (permis d habiter , plans ne varietur et paiment taxe de concordance).

bonsoir MED ELAY

Si je comprend bien vous avez reçu des injonctions de payer deux échéances
celle liée à la signature du contrat préliminaire lorsque les fondations sont terminées de 15 % et celle  des gros œuvres 20%
Mais vous êtes sur l'ilot A ou B?
Bien sur ils font toujours passé le message :
vous pouvez payer sans passer devant notaire
livraison de l'ilot B vous dites fin 2017???

Avez vous vu le marbre posé sur d'autres apparts que le témoin?
Et aussi les cuisines?

bonsoir
Oui ils essayent de passer le message: payer sans hesiter le  chantier avance ...le contrat n est pas important ...
il faut dire quand on visite le chantier et on visite l"appartement temoin  on est relativemnt rassuré surtout   au moment de notre visite à 16 h il avait beaucoup d ouvriers qui travaillaient ,on ne peux pas dire que le chantier est on arret......Seulement j aurai aimé avoir le contrat devant notaire sous la main et un interlocuteur crédible.....c est aussi  simple que ca...
Des photos recentes seront publies dans  FB.

bonsoir
aujourd'hui a été une journée positive a ce que je vois
de mon coté j'ai eu l'architecte du projet iken park en ligne
non pas par la voie d'axxxxxx mais grace a un ami qui est de la meme famille
alors elle m'a plus que réconforté et j'espere vous transmettre ceci
elle confirme les dire de meyd ( lire le post plus haut)
les travaux de l'ilot A finiront en juin 2016, normalement il est pas prevu de retard sur le morcellement des lots
l'ilot B est prevu pour fin d'année
Axxxxx viennent de signer le contrat avec le paysagiste , c'était la dernière chose qui manquait a validé
la construction de la piscine va demarrer
elle est totalement positive sur ce projet
elle m'a expliqué ce qui distingue le projet iken park des autres projet axxxxxx c'est que celui ci est totalement payé par une banque , que les fonds sont disponibles
qu'axxxxxxxx n'a pas a ponctionner les fond sur le groupe Axxxxxx
elles m'indiquent aussi que retarder le reglement n'a aucun intérêt selon elle
elle m'a promis de prendre ce vendredi des photos de l'appartement donc je suis acquéreur afin que je vois l'avancé des travaux .
un ami va se rendre  demain au groupe axxxxxx ( a casa) pour connaitre l'avancer du morcellement.

bonjour Mbark

J'aimerais être aussi positif
mais je crois qu'il y a certaines incompréhensions notamment sur les livraisons surtout sur l'ilot B
mais à suivre
nous n'avons aucune réponse sur les GARANTIES
Des problèmes commencent à apparaître avec la notaire

bizzarement
elle est en vacances depuis plus de 3 semaines ce qui est rapporté par plusieurs acquéreurs qui essayent de la joindre
pour ma part aucune réponse à mes courriers depuis 2 semaines de la part du responsable commercial

cordialement

monsieur mbark bonjour ,chacun de nous est libre de voir comment defendre son interet,moi personnellement je n avancerais pas un centime,tant que je n ai pas le contrat signe devant un notaire avec tout les documents exiges par la loi...il faut que ce promoteur respecte le contrat de reservation.
Est ce beaucoup demandé...

l architecte Collier  P est un monsieur bien, etabli au maroc depius les annees 60.Est  ce  lui que vous avez eu au telephone??
cordialement.

Bonjour
non ce n'est pas Mr Collier qui suis le dossier, c'est une femme
et je ne fais que rapporté ce qui a été dis lors de notre échange
j'insiste sur le faite que je n'ai pas a vous dire ce que vous avez a faire
je penses que vos idées sont deja arreté
la realité est:
- les travaux avancent
- les appartement vont bientot etre livré pour le lot A
- la livraison du lot B sera prevu pour fin d'année vois 1 trimestre 2017
- le contrat preliminaire n'est pas etablie ( ce qui perturbe bcp d'acquereur)
- nous ne connaissons pas le niveau de morcellement des lots ( ce qui gene l'etablissement du contrat preliminaire)
- nous n'avons pas d'information sur le type de garantie que nous aurons sur l'immeuble ( decennal ou autres)
- problème de montant des charges non conforme

voila, j'espere ne rien avoir oublier.

bonjour
en effet vous n avez rien oublié ,une precision tout de meme  ,le contrat preliminaire n a rien a avoir avec l eclatement des titres,soyez certains monsieur mbarek ,c est au niveau du contrat definitf qu on a besoin des titres individuels.
bien a vous et loin de toute polemique je vous salue.

oui c'est vrai je viens de relire le vefa,
bon normalement la rien ne les empeche de faire les contrats preliminaires
car si on prend acte de ce qui est dit pas les commerciaux et architecte, la livraison aura lieu fin juin pour ilot A et fin 2016 pour ilot B
donc la il devrait etre dans la capacité de fournir  les contrats , car les dés sont lancés

je ne comprends pas votre attitude...c est pas parce que vous venez de lire a l instant  la Vefa que ces gens vont se presser de signer le contrat preliminaire ,ca  va faire maintenant  plus de 8 mois que je reclame haut et fort se contrat....et pourtant  rien bouge.
merci quand meme de m avoir ecouter et d avoir lu la Vefa.
salutations.