Internship non rémunéré

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sybella Ursulet, j'ai 19 ans et je suis actuellement en première année de BTS commerce International à Paris. Je recherche un stage d'au moins 8 semaines (non rémunéré) dans n'importe quel secteur d'activité à  NY à partir de fin avril. Ce stage est très important car il me permettra de validé mon année.

J'aimerai donc savoir si vous connaissiez des gens là bas qui seraient intéressés à prendre des stagiaires.
Vous me seriez d'une très grande aide.
Merci de votre attention.

Bonne et heureuse année 2016,
Cordialement,
Sybella Ursulet

Bonjour, as-tu regardé les organismes de placement de stagiaires et as-tu contacté les anciens diplômés de ton école? Pourquoi NY? Je te conseille de regarder aussi l'Angleterre et l'Irlande, car tu n'auras pas de soucis de visa. Bonne chance.

Bonjour,
Très peu des anciens diplômés sont allés à NY. Ils ont préférés  la Malaisie ou l'Angleterre.
J'ai fait 8 mois en Angleterre l'année dernière, j'aimerai donc voir d'autres horizons. J'ai une préférence pour les Etats-Unis et j'ai pour projet de m'installer à NY dans le futur. Je pense donc que ce stage serait une bonne occasion pour y faire une première approche.
Les organismes de placement de stagiaires sont déconseillés par nos professeurs car ils sont payants .

Bonjour Sybella,

même si tes profs déconseillent, le service payant n'est pas anodin. Ce type d'organisme te facilite sur le délai imparti les démarches administratives ainsi que la recherche d'une organisation accueillante. Certes ce service a un coût.
Toutefois au regard de ton calendrier (fin avril) si c'est vraiment les USA et New York qui t'importent, alors il faut tout de même envisager de les solliciter.
Autrement, tu peux effectuer des recherches sur les entreprises françaises implantées aux USA.