Internship non rémunéré

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sybella Ursulet, j'ai 19 ans et je suis actuellement en première année de BTS commerce International à Paris. Je recherche un stage d'au moins 8 semaines (non rémunéré) dans n'importe quel secteur d'activité à  NY à partir de fin avril. Ce stage est très important car il me permettra de validé mon année.

J'aimerai donc savoir si vous connaissiez des gens là bas qui seraient intéressés à prendre des stagiaires.
Vous me seriez d'une très grande aide.
Merci de votre attention.

Bonne et heureuse année 2016,
Cordialement,
Sybella Ursulet

Bonjour, as-tu regardé les organismes de placement de stagiaires et as-tu contacté les anciens diplômés de ton école? Pourquoi NY? Je te conseille de regarder aussi l'Angleterre et l'Irlande, car tu n'auras pas de soucis de visa. Bonne chance.

Bonjour,
Très peu des anciens diplômés sont allés à NY. Ils ont préférés  la Malaisie ou l'Angleterre.
J'ai fait 8 mois en Angleterre l'année dernière, j'aimerai donc voir d'autres horizons. J'ai une préférence pour les Etats-Unis et j'ai pour projet de m'installer à NY dans le futur. Je pense donc que ce stage serait une bonne occasion pour y faire une première approche.
Les organismes de placement de stagiaires sont déconseillés par nos professeurs car ils sont payants .

Bonjour Sybella,

même si tes profs déconseillent, le service payant n'est pas anodin. Ce type d'organisme te facilite sur le délai imparti les démarches administratives ainsi que la recherche d'une organisation accueillante. Certes ce service a un coût.
Toutefois au regard de ton calendrier (fin avril) si c'est vraiment les USA et New York qui t'importent, alors il faut tout de même envisager de les solliciter.
Autrement, tu peux effectuer des recherches sur les entreprises françaises implantées aux USA.
T'es tu renseignée concernant les démarches à charge de l'organisation qui t'accueille et le type de visa dont tu as besoin ? Ainsi que les conditions d'accueil et le budget qui te sera nécessaire pour vivre durant ton stage ?

Ainsi, je ne t'encourage pas à passer par un organisme de placement, mais simplement à ne pas exclure cette possibilité et te renseigner sur les délais dont ils ont besoin à minima. Disposes tu déjà d'un CV en anglais ?
As tu recherché sur Indeed par exemple ? (il y a 4000 offres : http://www.indeed.com/q-Internship-l-Ne … -jobs.html a toi d'affiner les critères)

Bonne année
tout mes souhaits de réussite pour ton projet

Amauury

Bonjour Amaury,

Je me suis déjà renseignée sur toutes les informations nécessaires, je dispose déjà d'un CV et d'une lettre de motivation en anglais.
J'ai déjà reçu des demandes d'entretiens mais malheureusement, les entreprises souhaitaient entretenir seulement en personne et non via Skype.
J'ai déjà un compte indeed, j'y postule depuis le mois d'octobre sans réponse. Cependant je ne baisse pas les bras.

Auriez-vous des sites qui pourront m'aider à procéder dans mes recherches ?

Sybella

Il y a aussi Glassdoor, Careerbuilder, Monster. Sans oublier la Chambre de commerce Franco-Américaine à NY (via leur Linkedin) et également les groupes sur Facebook comme https://www.facebook.com/groups/frenchyany/

‪#‎FrenchFoundersNews‬ ‪#‎Job‬ ‪#‎NewYorkCity‬
FrenchFounders recrute! Nous recherchons un stagiaire Account Planner afin de nous accompagner dans notre développement rapide.
Vous êtes intéressé ou vous connaissez quelqu'un qui correspond au profil? Contactez nous à [email protected]
https://www.facebook.com/FrenchFounders/ vient de publier une offre pour un stagiaire à défaut ils pourront peut être diffuser dans leur réseau

Bonjour Sybella !

As-tu regardé sur le site Craigslist pour les offres d'emploi ?
Pourquoi pas des candidatures spontanées dans les entreprises qui correspondent à ce que tu recherche ?
Sans passer par les organismes, certaines écoles de langue proposent des formules "cours d'anglais + stage" tu pourrais peut être te renseigner de ce côté-la, surement moins cher que les organismes car un visa F1 suffira (et non un J1). C'est ce que j'ai fait pour mon stage d'étude ;)

Un stage de 2 mois ça ne donne pas très envie aux entreprises. Faire le visa, les démarches, etc.. pour 8 semaines c'est pas des plus attrayant pour l'employeur.
Je rejoins les autres en te disant de regarder auprès des organisme. Tu n'as plus énormément de temps devant toi, tu n'as pas un projet précis et tu as quelques désavantages (durée), donc un organisme reste une bonne option pour t'aider à débloquer quelques entretiens.

Sinon, comme tu t'orientes vers le commerce, tu peux aussi faire des cold calling aux entreprises qui t'intéressent. Tu prépares un script et l'audace peux payer, car tu t'attaques à NY qui est sûrement une des villes les plus demandées  et les plus compétitive  au monde pour des stages ou pour travailler. Tu es en concurrence avec les étudiants Américains, ceux des grandes écoles... Cibles bien les entreprises, soit cohérente par rapport à ta formation et n'oublies pas de donner des chiffres et d'expliquer pourquoi toi.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre dévouement.
J'ai trouvé un stage à Brooklyn en postant une annonce sur le groupe des expatriés français à NYC.

Merci encore pour vos idées, je les transmettrai à mes camarades.

Bonne continuation.

Super, c'est là qu'on s'aperçoit de la puissance des réseaux sociaux tels que Facebook et Linkedin. Tu verras que cela va aussi t'aider pour trouver une colocation ou un appartement durant ton stage.