Impots locaux

bonjour,

je voudrai savoir comment ça s'est passé pour les expatriés concernant leur 1ère année de déclaration des revenus.

à quelle période faites vous votre déclaration sur le caillou? avez vous également déclaré vos impots en france via le changement d'adresse? payez vous une double avis d'imposition (france+NC)?

merci d'avance de vos réponses

à bientôt ;)

ici pas d'impot locaux (ca va pas durer) pour les impot sur le revenu tu vas declare en france la premiere années et tu devras faire un courrier expliquant ta situation d'expatrié

a+

Bon, tu es sensée signaler ton changement de situation à ta trésorerie métropolitaine.
Pour les impôt ici, le système fiscal est réputé plus avantageux. Voici ce que je sais mais à verifier bien sur car je peux me tromper!
-Déjà un petit tour sur le site des services fiscaux en Caledonie devrait t'aiguiller un peu: www.dsf.gouv.nc 
-ici pas de taxe d'habitation, ni de redevance tv
- l'impôt sur le revenu serait moins élevé qu'en métropole, peut être que quelqu'un pourra te le confirmer? A priori, payable par tiers en oct, mars et juillet.
-la taxe foncière, pour les propietaires est exigible le 31 août.

Je suis pacsé en avril 2009, arrivé en octobre 2009, commencé à travailler en novembre 2009 sur Nouméa, donc pour l'impôt sur le revenu 2009 :
- 1 déclaration française pour mes revenus de janvier 09 à avril 09;
- 1 déclaration française commune avec ma douce entre avril 2009 et décembre 2009 (nos salaires français jusqu'à octobre);
- 1 déclaration calédonienne commune pour 2009 (deux mois de salaire nov et déc).

Pour 2010, j'aurai des revenus foncier de mon appart que je loue à Perpignan, donc :
- 1 déclaration française commune pour nos revenus fonciers 2010;
- 1 déclaration calédonienne commune pour nos salaires calédoniens 2010.

Pour les dates, baaah c'est vraiment un truc que je retiens jamais :lol: je fais confiance pour ça à ma douce ;)

bonjour,

merci de vos réponses

je me suis pacsée avec mon copain en septembre 2010, je pense que nos déclaration vont être du même type que les tiens Niakbow

à bientôt

Champagne! a écrit:

- l'impôt sur le revenu serait moins élevé qu'en métropole, peut être que quelqu'un pourra te le confirmer?


Je te le confirme !!!
J'ai fait des simulations sur le site des services fiscaux et je divise plus que par deux mon taux d'imposition. :cool:
C'est d'ailleurs un paramètre important à intégrer dans les phases de négociation avec vos futurs employeurs.