taxes à l'arrivée sur le caillou

Bonjour à tous,     Nouvellement inscris sur ce site,  nous partons mon épouse et moi pour Noumea le 28 décembre  prochain avec un aller simple. Changement de vie à 55 et 57ans pour des raisons diverses et variées. Nous sommes actuellement dans le bouclage des caisses que nous allons expédier remplies de nos affaires de tous les jours. Ne procédant pas à un transfert de résidence, les services des douanes nous disent que nous seront taxės à l 'arrivée de nos caisses sur le caillou. Il nous faut donc faire la liste et surtout  indiquer la valeur de tout ce que nous emportons pour qu'ils puissent déterminer le montant des taxes à acquitter. Soit, mais quelle valeur à donner à de la vaisselle que nous possédons depuis des années ainsi que les vêtements ou petit outillage personnel ou encore certains objets de la vie de tous les jours? Faut il faire un inventaire ultra dėtaillė au couvert près ou faire des"lots"du genre ustensiles cuisine ou lot vaisselle, etc,etc. Si quelqu'un avait vėcu la même situation et pouvait nous renseigner. Nous sommes preneurs de toutes vos expėriences. Merci de votre aide.

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire un changement de résidence puisque vous prenez un aller simple?
Moi j'ai fait un changement de résidence pour un petit fret d'1m3 avec AGS, je 'n'ai rien payé et j'avais que des effets personnels d'occasion, donc j'ai estimé comme je pouvais...

quand tu fais ton changement de résidence, tu as un an pour transférer tes affaires sans taxes à l'arrivée...

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon container et je nai pas fait le transferts de résidence. Il suffit juste une attestation de domicile a Nouméa.

La liste inventaire détaille sont plus tôt pour assurance. Concernant les vaisselles, les vêtements ou bien les affaires usages, Vous pouvez mettre la valeur moins de 10 , Ce que je fait ....Jai mis 10 euros pour 20 chaussettes par exemple.

En espérant de vous aider.

Nouvelle discussion