NOMBRE DE CARTOUCHES DE CIGARETTES AUTORISEES => FRANCE => NC

Bonjour ,

Je lis le forum régulièrement mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question .
Les cigarettes étant très cher en NC ( 10€ le paquet si je me trompe pas ) j'aimerais en ramener de France . 5 Cartouches environs histoire de tenir 5 mois minium .
Question , combien de cartouche je peux prendre dans mes bagages et combien je peux en acheter en Duty free ?

Quelle est la limite au niveau du matériel , j'entends par là que je vais avoir deux grosses valises de 23kg pris en charge avec mon billet AF en soute et une valide de cabine plus mon sac à main ( bandoulière ) avec mon pc portable , mon casque bose , ma tablette , mon portable , ma gopro , mon disque dur . Est-ce que la douane va pas me rendre fou à chaque fois que je passe un contrôle ? Sachant que tout ça à une certaine valeur ( le tout 2000€ facile ) je ne voudrais pas le faire voyager en soute :'( .

En tout merci pour ce forum ! et merci pour vos réponses :)

J'arrive le 7 janvier :D départ le 5 ;)

salut sylvain , pour les cigarettes je ne peux pas te dire je pense que c'est 2 cartouches ( a confirmer)
pour ce qui est du bagage a main plein de matos je pense qu on a tous fait pareil avec pc portable , go pro, tel tablette et autres
a part en NC ou tu peux avoir des soucis avec la douane il n y aura pas de soucis dans les autres aeroport a part de devoir ouvrir ton bagage a main car en passant au scan il  y aura bcp de cables.
dans le cas ou tu te fais controler a noumea il faut pouvoir justifier des factures.

voilou

Les factures c'est pas un problème j'ai tout. J'ai vue que pour les pays de l'union européenne c'était 5 cartouches. Mais la NC ne fait pas vraiment partie de l'union européenne même si elle l'aide..

http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … rticuliers
site des douanes nc

Salut,

Le forum est bien fourni en réponses mais Google l'est tout autant.

http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … /voyageurs

Pour ton matériel,  si tu as les factures, fais toi faire une carte de libre circulation

http://www.douane.gouv.fr/articles/a108 … rchandises

Voilà !!

Visiblement donc une seule cartouche :O ça me paraît pas beaucoup :/

Savez-vous s'il y a de vendeur de cigarettes électronique sur place ? Merci :)  et bonne soirée !

Et oui, la vie est injuste ici...

Sinon, les bars font des happy hours  :D , il fait beau, quoi qu'hier soir, 25 degrés à 19h c'était limite...

On trouve des boutiques de cigarettes électroniques ici aussi !!

salut, je vien darivé et les cigarette son a 800f, 6,77e et je poura en prendre dan lavion ou a laeropor elle son vrémen pas cher!!!!

Regarde les prix des cigares cohiba, soit "explendidos", soit "behike"

Stp, si tu peux me donner le prix en duty free des boîtes

Merci

Je suis passé avec trois cartouches de Lucky strike pour info. Les cartouches sont à 40euros en duty en France et 25euros en Chine. De mémoire ( je dis bien de mémoire) 45 euros ici en duty free

à l'import en franchise, pour l'instant 1 cartouche = 200 cigarettes, elles sont presque toutes à 4200XPF au duty free de tontouta.