Enfin arrivés!

bonjour,
nous sommes arrivés le 10 janvier sous la pluie et l'humidité tant attendues ici.
Début des démarches administratives avec la CAFAT, et dèbut des soucis aussi...La sécurité sociale ne nous a pas donné le bon formulaire, il faut donc tout reprendre...
Recherche du logement pour la suite puisque nous sommes hébergés dans un gite jusqu'au 23 janvier, premières visites et on éspère trouver une maison ( nous sommes 7 :-) )assez vite sur le grand Nouméa.
Si vous avez des tuyaux ne soyez pas timides, je prends. Les agencesd c'est la gestapo ils nous demandent 1 milliard de justificatifs!!! Du jamais vu parole d'agent immobilier!
Recherche de local commercial pour activité de restauration en cours, pour un début d'activité au plus vite!
Là aussi je suis à l'écoute si vous avez des infos de restaurants à reprendre ou susceptibles d'être vendus.
Le soleil est de retour, la chaleur aussi, et j'éspère pouvoir échanger nos experiences avec d'autres personnes passées par ces étapes lors de leur installation.
Merci à tous de votre aide.
Tata

Bonjour romu18,

Je suis en plein préparatif également. Quel est le formulaire exact qui doit être remis par la sécu. ?

Cordialement

Bonjour
C'est celuicqui se termine par 04. Et non pas le 02,ou 03 que la secu te donnera

Bonsoir à la petite famille!
me voila revenu sur néa! J'avais oublié ce détail, avec les milles et un papiers, n'oublie pas une analyse d'urine et une de sang... une fois, je me suis fâché contre une  personne d'une agence  immobilier que j'ai eu en ligne, je lui ai dit ca et je lui ai demandé leur dernier bilan comptable, parce qu'en tant que locataire, je voulais être sûr qu ils ne fassent pas de la fraude fiscale ou du blanchiment d'argent... bon ca n'a fait rire que moi ..!!
Tata
JP

Trop bon ça tu as bien eu raison!
Mais la les 6 derniers relevés de compte c'est fou quand même!
On essaye de se voir demain sictu veux?

Coucou vous avez trouvé un logement?

En tous cas je vous conseille de passer par des particuliers, ça évite les frais d'agence exorbitants, moins de formalités! Sur Facebook, il faut s'inscrire dans des groupes comme Nouméa Expat, Immobilier de pap NC etc... il y a pas mal d'annonces!

Pour les fonds de commerce, n'hésitez pas à checker Le Gratuit!

Bienvenue sur le caillou en tous cas :-)

Tata!