Je cherche un logement dans la région de Valence ou Alicante

Bonjour, je suis retraitée et vis à Gruissan pour le moment et mon souhait serait de trouver un logement en espagne pas trop cher car je n'ai qu'une petite retraite dans la région de valence ou les environs d'alicante. pas en bord de mer mais plutôt à l'intérieur du pays, ici à Gruissan je me sens assez seule et j'aimerai quand même me faire des nouvelles connaissances, j'aime la fête, le flamenco, j'ai d'ailleurs fais pas mal de danse avant.
Ce serait sympa d'avoir des conseils et renseignements de personne qui vivent et se sentent bien en Espagne,
merci

bonsoir
essayer sur le forum Espagne, vous aurez plus de réponsee
cliquez sur mon lien et vous y êtes
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4299

Bonsoir,

j'ai déplacé la discussion sur le bon forum ;)

Merci

merci

Sde46  bonsoir  :cool: j'habitais à La Nucia (entre Valence 120kms et Alicante 50kms) je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec les autres expatriés, et assez cher, par contre je viens de déménager pour Vinaros 100kms au nord de Valencia, la vie est beaucoup moins chère (alimentation/logement environ 40%) un climat moins humide, plus de contacts  Bonne soirée Jacqueeline

Vous êtes pas venu au bon endroit Jacqueline.

A Valence, ce dimanche est organisé une dégustation de galette des Rois, et il y aura environ 100 francophones réunis.

Sdompy bonsoir  :cool: Il est bien dommage que nous n'ayons pas ce genre d'activités/divertissements ici à Vinaros quant à La Nucia pour une personne seule comme moi c'est mortel d'isolement bien que Vinaros n'ait pas beaucoup d'activités pour les retraités francophones et pourtant il y a beaucoup d'expatriés,où se cachent-ils ?  Bonne soirée Jacqueline

merci Jacqueline oui pour moi, il est important de ne pas être dans un endroit humide car ici à Gruissan, je souffre quand même des entrées marine et du vent,
Bonne journée  :)

bonjour,
je vis a Gandia, entre Valencia et Alicante.
il y a de nombreux appartement a louer a partir de 350 € par mois

José

Sde46 bonjour et bon dimanche  :cool: Je connais un peu Gruissan  c'est un peu humide bien qu'à plusieurs kms de la mer quant à La Nucia, (province d'Alicante) je m'en suis sauvée car avoir une humidité qui frise les 100% même en plein mois d'aout ou nous avions 45°, mes pauvres vieux os ne résistaient plus.  Dire que Vinaros n'est pas humide n'est peut-être pas la réalité mais depuis 2 mois que j'y suis et je suis la première maison en front de mer, je ne ressens plus rien. donc il y a relation entre climat et santé et en plus je profite des levers et couchers de soleil sur la mer, une relaxation assurée et tous les matins une petite promenade sur la plage avec mon vieux chien c'est le pied, 
Je crois avoir déjà écrit, que les environs d'Alicante sont très chers, pour un rez de chaussée surélevé similaire à celui que je viens de trouver,  vers Alicante je l'aurais payé 40% + cher
Il faut bien se renseigner avant de poser ses valises, l'environnement, le climat, les prix, les avantages et désavantages concernant l'eau, l'électricité, les poubelles, les commerces, colonie francophone et clubs pour ne pas être isolé, etc....  tout cela est à prendre en compte autrement on risque d'être déçu
Bon weekend Jacqueline

Merci beaucoup a vous Joséturrado, dans un premier temps je pense prendre une colocation pour 3/4 mois car ma maison à gruissan est à vendre je pense venir passer un séjour dans la région vers la mi mars,
Bon dimanche à vous

si vous passez dans la région, téléphonez moi

xxx

josé

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre propre sécurité, échangez vos coordonnées en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Pas de soucis je vous contacterai à bientôt