Menu
Expat.com

Poste dans l'univers du luxe en Suisse

Dernière activité 01 Février 2017 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

alexandra2610

Bonjour,

J'ai les velléités de partir vivre et travailler en Suisse. Je travaille dans l'univers du retail luxe depuis plusieurs années déjà et je voudrais savoir si les conditions de vie sont bonnes, si les salaires (sur lesquels les Français fantasment tant) sont corrects.
Est ce que les maisons de luxe dans la vente embauchent facilement, y a t'il des perspectives d'évolutions?
On m'a dit que la vie était un peu ennuyeuse est-ce vrai? J'ai 26 ans.

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Elles me seront sans doute d'une aide précieuse.

Alexandra

Bhavna

Bonjour Alexandra et bienvenue  :)

Cet article vous permettra d'avoir des infos pertinentes sur le travail, plus particulièrement le marché du travail : Le marché de l'emploi en Suisse , ce serait bien de le parcourir.

Vous avez aussi à votre disposition plusieurs sites où vous pourrez placer votre cv/annonce.

Comme vous êtes sur le forum Genève, en voici quelques uns :

Site officiel du canton de Genève www.ge.ch
Portail officiel de la ville de Genève www.ville-geneve.ch
Expat.com https://www.expat.com/fr/emploi
Tribune de Genève  emplois www.tdgemploi.ch
Indeed emplois.indeed.ch
24 Emploi www.24emploi.ch
Jobs www.jobs.ch
Monster offres.monster.ch

N'hésitez pas non plus à lire les discussions de la catégorie Vie de tous les jours en Suisse, qui vous permettra d'avoir une idée d'ensemble.

Pour le reste, les membres vous aviseront certainement  :happy:

Bonne chance
Bhavna

alexandra2610

Bonjour Bahvna,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre commentaire, cela m'a beaucoup aidé.
Les liens sont clairs et bien expliqués.
J'espère alors trouver un bon emploie dans le luxe, avec une bonne rémunération car en France travailler dans le luxe est une chose mais les salaires sont bien souvent bas .
En tout cas merci encore, j'aurai également voulu savoir si c'était possible, si Genève est une ville assez dynamique, si les habitants sortent et profite de leur temps, et bien sur si il y a des endroits pour sortir. Car en a Paris il y a que sa !

Je vous souhaite une excellente journée,
J'espère que votre vie à Genève se déroule comme vous le souhaiter .
Bien à vous,
Alexandra

Nerea88

Bonjour je suis nerea.  Fraîchement arrivée à Lausanne je cherche à travailler dans un hôtel.  Voilà 3 semaines que je suis la. Les produits alimentaires  sont chers et réellement le salaire accompagne le coût de la vie. Loyer+ nourriture. Je suis déjà nostalgique de France. Le moindre cocktail compte 15f. Mais si tu as un emplois deja trouvé alors prévois minimum de 1500 euros pour un mois si tu est seule bien sûr.  Ça permet de manger et se loger. Aussi arrive avec le plus d espèces possible ça évite de donner des sous à la banque pour rien.  Il y a des boutiques de change un peu partout.  Genève reste quand même plus fun plus cosmopolite que Lausanne.

STEFFIFI

Même dans le luxe (boutiques), priorité aux Suisses ou résidents ou ceux qui ont déjà un permis de travail (donc, qui ont déjà travailler en SUisse)....

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève