Salaire? Où loger? Devenez mon guide du routard!!! :D

Bonjour à tous !

C'est parti pour mes questions... Attention.... TOP DEPART!

je viens de passer plusieurs entretiens pour travailler à Genève, et si cela fonctionne, je me pose plein de questions dont voici le meilleur "cru"! :

- j'ai peur de me faire arnaquer niveau salaire :
c'est pour travailler dans un cabinet de recrutement : j'ai demandé un salaire fixe de 30 à 35 k€ + variable; est-ce raisonnable?

- qu'est-ce qui est + intéressant? habiter coté France ou coté Suisse?
Cette question s'entend niveaux : logement, fiscalité, et (je suis 'jeune'), niveau vie sociale!!!

Je sais bien que ces questions ne sont pas très originales, mais la perspective de changer de pays, (même si ce n'est pas très loin de ma région), perturbe un peu... C'est exitant, mais y a plein de choses qui font pédaler le petit vélo dans la tête à toute allure!!! ;-)

Merci de votre réponse, et j'espère à bientôt!!!

Aline

Bonjour Aline et bienvenue sur Expat-blog 

Votre discussion a été déplacée sur le forum Genève pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions.

à bientôt

ok, merci!

a geneve, vu les hauts salaires et le cout de la vie exorbitant la bas, t'as meileur interet d'un point de vue financier a vivre en france (haute savoie : annemasse, st ju, annecy ou dans l'ain)
apres faut pas oublier que il y a le temps perdu dans les transports, le parking, etc ..

je ne sais pas de combien est le variable, mais 30-35 me parait extremement bas.

Salut Aline,

As tu trouvé ton bonheur? Si non..., je peux peut-être t'aider dans tes démarches. Pour le salaire, ça dépend de ce que tu fais mais vu que la vie est extrêmement chère dans le coin, je pense que tu ferais mieux de demander dans 40 K€ à mon avis.
Pour la fiscalité, elle dépend du canton dans lequel tu travailles en fait! Si tu travailles à Genève, tu es fiscalisé dans le canton de Genève et donc imposée à la source. Si tu travailles dans le canton de Vaud par contre, tu es fiscalisée en France.

Régis

M. Régis,

Quels conseils donneriez vous à un candidat à l'émigration vers Suisse?