Salaire/cout de la vie a Geneve - Technicien informatique

Bonjour a tous,

Je sais que le sujet a ete traite de tres nombreuses fois, ayant fait beaucoup de recherches auparavant, malheureusement, je n'ai pu trouver de reponse a certaines questions specifiques.
Je vis actuellement en Angleterre ou je suis Technical Support Engineer dans le Stockage de donnees.
J'ai obtenu une job a Geneve pour une companie d'informatique, ou j'occuperai le poste de Technicien de support (windows). Le salaire est de 6000 francs suisse par mois, plus bonus (aucun montant indique). Le travail est de 42.5 h par semaine et la  companie me pretera un appartement a Geneve pour les premiers temps, afin que je puisse m'installer correctement.
Ma question est de savoir si 6000 (sans assurance sante) est un salaire insufisant/bon/tres correct a Geneve?
De plus je ne suis pas un tres grand depensier, mais j'aime sortir, et je pratique beaucoup de sport dont le hockey sur glace qui dependemment des pays peut couter assez chers. Idealement j'aurai aime m'installer a Geneve ou aux alentours mais pas en France (je sais que ca joue sur les couts...)

Je vous remercie d'avance de votre aide, car je dois donner reponse rapidement a l'entreprise et suis confus presentement.

Matthieu

Bonjour Matthieu et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

salut

Avec 6000 Francs, ca va être chaud pour te loger sans aller en banlieue, touver un appart est un casse tête, par contre si tu habites en France tu vivra très bien.