Ville frontalière Genève

Bonjour ,

Je vais bientôt partir vivre à Genève et je suis perdu , je souhaite savoir quelle la ville la plus proche de Genève et bien desservie , je n'ai pas de voiture donc je vais utiliser les transports commun et je suis célibataire donc j'aime bien sortir le soir le weekend :D quelle ville me conseillez vous ?

Bonjour

Personne ne peut maider ?

Pourquoi ne pas directement habiter à Genève ou Carouge??? Parce que les villes frontalières françaises sont de vraies cités dortoirs et les personnes vont à Genève pour s'amuser... Y a bien Annemasse, mais c'est pas très charmant... Comme Saint Julien en Genevois, d'ailleurs? Beaucoup d'immeubles. Et sachez que même si une ville frontalière, suivant où vous habitez dans Annemasse et où vous travaillez à Genève, vous pouvez avoir une heure de trajet...

Voilà :)

Bonjour ,

Merci pour ta réponse , comme vous le savez le logement à Genève est très cher et très rare , d'ou ma question sur la ville frontalière la plus proche et la mieux desservie

Oui, j'y ai pensé après :) Vous pouvez toujours voir dans les villes telles que Nyon ou Lausanne, qui bouge bien, d'ailleurs. Sinon, vous avez Bellegarde-en-Valserine, 25 minutes en train, mais niveau ambiance, c'est zéro, comme les autres. Je pense tout de même qu'il doit y avoir des bus de nuit pour Annemasse et SJEG le weekend :)

Bonsoir
J'étais sur St Julien un mois avant de trouver sur Geneve avec de la patience et en demandant ici et là avec mes collègues. C'est vrai que ce n'est pas facile mais avec la patience on peut trouver et ici qiartiet des nations unis à peine plus cher que St julien mais un gain de temps pour aller au boulot centre de Geneve. Sur St Julien il faut compter un bon trois quart d'heure voir une heure quel fois, maintenant 15 minutes en ce qui me concerne. La proprio ici dispose encore d'une chambre et attends une occasion propice car de temps en temps un des ses enfants vient, elle aimerait bien louer une bonne fois pour toute, des gens charmants et simple.