Vivre en suisse

Bonjour,
Mon mari et moi pensons aller s'installer en suisse futurement. Nous sommes marier et nous avons un enfant,Il est chauffeur poids lourds en et moi je suis à la recherche d'un emploi, je suis titulaire du baccalauréat professionnel et je ne sais pas si c'est reconnu pour l'état Suisse, Je ne connais pas non plus la vie politique pour vivre en Suisse, quels sont les démarches à faire avant de quitter la France?va-t-il  trouver un emploi Suisse ? Au bout de combien de temps ? Et pour l'enfant, comment faire pour trouver une école/crèche ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Jussara-anna,

Bienvenue sur Expat.com

En attendant le retour des membres, je vous suggère de parcourir le guide de l'expatrié en Suisse, vous y trouverez quelques réponses à vos questions.

Bonne continuation

Chris
Expat.com

Bonjour,

merci pour la réponse @Christopher.

Jussara-anna a écrit:

Bonjour,
Mon mari et moi pensons aller s'installer en suisse futurement. Nous sommes marier et nous avons un enfant,Il est chauffeur poids lourds en et moi je suis à la recherche d'un emploi, je suis titulaire du baccalauréat professionnel et je ne sais pas si c'est reconnu pour l'état Suisse, Je ne connais pas non plus la vie politique pour vivre en Suisse, quels sont les démarches à faire avant de quitter la France?va-t-il  trouver un emploi Suisse ? Au bout de combien de temps ? Et pour l'enfant, comment faire pour trouver une école/crèche ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Alors le souci, c'est que le marché du travail suisse se referme de plus en plus et que souvent les employeurs vous demanderont d'avoir déjà un permis de travail, c'est-à-dire, avoir déjà un emploi :joking: Vous ne dites pas dans quel domaine st votre bac pro.

Par contre, deux choses. Soit vous avez un seul salaire, vous devrez ne pas trop faire de folies mais vous pourrez vous occuper de votre enfant. Sinon, avec deux salaires, ça ira mieux, mais l'école finit tôt, donc, ça sera maman de jour, qu'il faudra payer (les crèches étant hors de prix). En Suisse, il y a une politique qui est fait pour que la maman s'occupe de son enfant jusqu'au primaire, en travaillant au mieux à mi-temps, tellement les mode de garde coûtent cher. Mais d'un autre côté, ne pas travailler ou peu, signifie un seul salaire, donc, il faut qu'l soit assez conséquent pour pouvoir ne pas avoir besoin d'un deuxième salaire...

Donc, les modes de garde sont chères mais avec un seul salaire, pas sûr que vous vous en sortiez mieux financièrmeent...

Bonjour STEFFIFi,

J'ai un bac Pro Secrétaire/Accueil.
Merci bien pour la réponse.

J'aimerais savoir quel est le prix moyen d'un loyer en Suisse ?!

Ca dépend de l'endroit.

Secrétaire/Accueil, on pourrait vous demander l'anglais ou l'allemand. Qu'avec le français, ça limite les recherches... Mais ça se trouve... Après, comme je vous l'ai dit, ce n'est pas un emploi qui manquent de candidats suisses...